Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Un nouveau lycée français à Casa Anfa
8 février 2025 17:21
Cela sert davantage la France que le Maroc. Nous devons passer à l'anglais si nous voulons être compétitifs
Environ 20% de la population mondiale parle anglais, tandis que environ 3% parle français.

Ces écoles s'adressent aux enfants riches, je veux voir des écoles qui servent les 'wlad sha3b', comme on dit, sous forme de bourses comme cela se fait dans les pays développés. Ils doivent comprendre au Maroc que s'ils investissent dans notre jeunesse, cela portera des fruits dans le futur. Nous manquons de penseurs visionnaires au Maroc. 'Moi, moi-même et je' est malheureusement le nom du jeu.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/25 17:37 par Benoona.
w
8 février 2025 21:12
Ces écoles sont des investissements qui servent à:
1. Gagner beaucoup l'argent( pour la France)
2. Propager la culture française
3. Préparer pour la France l'immigration sélective
Citation
Benoona a écrit:
Cela sert davantage la France que le Maroc. Nous devons passer à l'anglais si nous voulons être compétitifs
Environ 20% de la population mondiale parle anglais, tandis que environ 3% parle français.

Ces écoles s'adressent aux enfants riches, je veux voir des écoles qui servent les 'wlad sha3b', comme on dit, sous forme de bourses comme cela se fait dans les pays développés. Ils doivent comprendre au Maroc que s'ils investissent dans notre jeunesse, cela portera des fruits dans le futur. Nous manquons de penseurs visionnaires au Maroc. 'Moi, moi-même et je' est malheureusement le nom du jeu.
A
9 février 2025 17:33
Je ne savais même pas qu’il existait des lycées Liauthey au Maroc. C’est incroyable non?
Y
10 février 2025 12:03
Pendant ce temps là, la France ferme les écoles musulmanes pour un extincteur mal placé...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook