Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : il meurt à la vue du corps sans vie de son frère
t
26 novembre 2004 20:40
Mercredi dernier, vers 16h, une prise de bec qui avait eu lieu, à Hay Hassani, pas loin du commissariat du 15ème arrondissement de police de Hay Hassani-Aïn Chok, à Casablanca, entre deux jeunes hommes, a fini par la mort de l’un d’eux. Lorsque le frère de la victime est arrivé pour voir son frère il n’a pu supporter de le voir corps sans âme. Choqué, il a rendu aussitôt l’âme, suite à une crise cardiaque. Les cadavres des deux frères ont été transportés vers la morgue alors que l’auteur du crime a été arrêté par les éléments de la brigade urbaine de la sûreté de Hay Hassani-Aïn Chok.

Source: aujourdhui le maroc.

La ilaha illa allah, allah yar7am hom wa sabbar walidihoum.
g
26 novembre 2004 22:54
la illaha illa llah, mohammed rassoule allah,
que Dieu aie leur ames.inna lillah oua inna ilayhi raji3oun.
Le Getch
A
27 novembre 2004 11:33
Aujourdhui le maroc rapporte de fausses nouvelles

En fait les deux victimes n'avaient rien a voir avec la prise de bec.
C'est une affaire passionel qui est a l'origine de cette affaire. Un jeune homme qui s’est vu refuse la main de sa bien aimee s’est jure de tuer le pere de celle-ci. La premiere victime (Un homme marie et pere connu pour son equite) a tout simplement voulu empecher le jeune homme de commaitre son crime. Le jeune n’a pas esite de lui mettre le couteau en plein ventre et de s’enfuir. Quand le frere de la victime est arrive sur le lieu, il na pas supporte la scenne et mourru lui aussi.
Allahoma takabalhum fi ashouhadaa.

A
27 novembre 2004 11:38
Pour l'information
Un autre homme est mort la meme nuit de ce mercredi suite a une bagare entre ivres. La scenne du crime se trouvant pas plus de 300 metres du premier. En fait, le coin est repute pour etre un marche d'alchol en noir. Il est tres frequents de voir des bagarre en couteaux entre revendeurs d'alchol qui semment la tereur dans tout le quartier. Les estafetes de police passent par la uniquement pour ramasser les pots de vins et pour se souler la gueule aux frais de la misere des habitants.....
C'est bien ca la nouvelle ere au Bled.
t
27 novembre 2004 12:30
Bonjour Abderahman, quelle sont tes sources?
Cette histoire est aussi sur la premiere page de assabah, [www.assabah.press.ma], qui précise aussi que les deux victimes n'avaient rien a voir avec la prise de bec, et que la victime agréssée voulais défendre un handicapé qui aurait été l'origine d'une précédente incarsération de l'assassin.
Mais personne n'a parlé d'une histoire passionnel.

Mais peu importe l'histoire, ce que je voulais souligner c'est la fragilité de la vie, mais aussi parceque tout simplement, j'ai eu une pensée pour les parents des victimes et imaginé leur soufrance (si tant est que l'on puisse l'imaginer).
A
27 novembre 2004 12:47
Thanoute

l'handicape est le pere de la fille que le tueur voulait epouser. Le premier fut le pere adoptif du second dans le temps. Il le chassat de chez lui quand le second a ose lui demande la main de sa fille.
Quand a mes sources, j'ai ete sur le lieu du crime.
t
27 novembre 2004 22:32
en tout cas c une histoire bien triste et il faut vraiment etre desesperé pour agir de la sorte ! tout cela est allé bcp trop loin !
a
28 novembre 2004 23:17
Abderahman, tu fais peur quand tu nous dis que tu étais sur les lieux du crime, peut-être voulais-tu dire que tu résides à hay hassani,ou bien tu étais de passage.

Je remarque qu'enfin tu t'impliques sur les posts et que tu ne cherches pas seulement à nous effrayer !
A
29 novembre 2004 22:08
amber,
je ne cherche a effrayer personne. J'apporte des informations que les media evitent. Le seul but est que les gens sachent ce qui se passe reellement.
Je pense que tout les musulmans passent par une periode tres dangereuse et qu'il va falloir fournir beaucoup de sacrifices pour sauvegarder nos valeurs religieuse. Ce n'est pas les musulmans qui font peur mais plutot les juifs, les judaochretiens et leurs guignoles qui nous gouvernent.

Les resultats de cette terreur sont visibles partout: Nos freres palestiniens qui sont font massacrer a longuer de journee par l'armee sioniste, les familles qui finissent sous les decombres a Falloujah et aussi les milliers de marocains qui meurent chaque annee en essayant de rejoindre l'autre cote de la mere.

La guerre sioniste qui visent en premier lieu de nous faire douter en notre religion est arrive a un stade tres avance. Il ont meme reussi a nous faire peur de l'islam et ses principes.... D'ou l'idee que Oussama Ben Laden et son organisation sont des terroristes.

Prenons le maroc comme example. On n'a pas hesite une seconde pour mettre sous les verrous tout les imames qui refusent de se plier au desirs d'un pouvoir corrompu. On a meme decider de mener une guerre sans merci contre de simple livres qu'ils appellent salafistes.. (Y en a qui ont ecope de peines d'un an de prison ferme juste parce qu'ils possedait des livres chez eux)

2 Mille personne sont toujours emprisones sans aucune preuve qui les lient au attentats du 16 Mai alors que les voleurs de ce pays sont toujours libres de voler encore plus.. Le 16 Mai a cause la mort de 50 personne alors que plus de 1000 personne meurent chaque annee noye sans que personne n'osent demander des comptes au Roi et sa bande de voleur.

Pour finir, tant qu'on aura pas vraiment compris le verite derriere La Illaha Ila Allah Mohamad Rasoul Allah on vivra dans l'enfer.







A
30 novembre 2004 00:05
Tout le tiers monde souffre de la pauvretée et de ses conséquences dramatiques comme les noyades de nos compatriotes que tu donnes comme exemple. L'Islam ne sais jamais si bien porté car il est pratiqué dans plus de pays au monde qu'il y a 50ans grace justement à l'immigration des Musulmans dans tous les continents !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook