Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Ma mère bousculée pour un taxi
1
118
4 juillet 2011 21:17
salame,

je suis a Casablanca pour faire quelque papier! et dieux c que je connais casablanca et les casablancais mais alors la je suis choqué! je n'es vrmt pas de mot!!!!

j’étais a l'angle de Zerktouni et Roudani j'attendais un taxi avec ma maman. un taxi sarrette un vieillard bouscule ma ma maman et hop rentre dans le taxi! je me suis permise de lui dire qu'il manquais de civisme, je ferme la porte et une nana agée d'environ 23 ans saute sur ma mère et commence a l'insulté, et elle voulait ce battre avec elle.

bien sur j'arrive et je lui demande de respecter ma maman qui es tellement gentil! et la elle me saute dessus me tire les cheveux assomme ma mere..... moi je repond par des coup aussi bref c'est encore flou dans ma tete je suis encore sous le choc!

un vrai combat de boxe! elle c'es sauvé par ce que j'ai appeler la police! bon cette peste est reparti sans son haut je lui es enlever....

j'arrive pas a comprendre comment les gens son sauvage! j'en tremble..... je me pose meme des question! est ce de ma faute je n'aurai pas du broncher?

mais dans cette malchance on a quand meme eu de la chance maman est tomber dans les vape je l'es pas vu elle avai son sac,mon sac et tout les deux réuni c'etai pas mal d'argent qui partais!!!!
d
4 juillet 2011 22:17
selem alikoum

malheureusement yas bcp de cas comme sa !
on se demande ou on est ?
c'est grave comme tu dit il manque de bcp de civisme ils ont aucun respect encore moins qd ils voyent que tu vienne de l'etranger !
jespere que vs allez mieux ?
la prochaine fois evite de parler meme si tu c que t pas en tord car labas ils ont tjrs raison , parfois sa va trop loin ils ont aucune limite des sauvages tous simplement, souvent ils attaque juska allah ystar tuer les gens plusieurs fois ej l'ai entendu et meme vue javoue sa me fait peur mais bon ...

bon courage
4 juillet 2011 22:39
Salam,


Vous avez subis une agression
Ca dégoûte et encore plus quand ça viens de personnes musulmanes...

Tu es encore en état de choc c'est normal

Meskina ta mère moi ça me rendrait folle qu'on touche un cheveux à ma mère, j'essaierai à tout prix de la retrouver ( et au bled c'est trèèès facile de rtrouver qqun même si tu la connais pa).


Mais au moins tu lui as retirer son hautthumbs up, la honte pour elle....Bien faitCool

T'inquiètes ALLAH voit tout, elle ne s'en tirera pas à si bon compte...
b
4 juillet 2011 23:18
Lahawlawalakwataillabilah !
De mon experience au bled et de ce que certains m'oont conseillé c'est qu'il faut vraiment éviter de se prendre la tête avec les gens dans la rue. Surtout certain type de gens dans les quartier populaire. Vaut mieux laisser tomber car tu prends beaucoup de risque.
Les gens n'hesitent pas à sortir une lame et à te lacerer le visage car certains n'ont rien à perdre et ne risque pas grand chose.

Une anecdote qui est arrivé à mon frère l'an dernier.
il était avec ma tante et son fils de 4 ans. Ils se sont arrété chez un vendeur de rue et ils regardaient ce qu'il vendait. Et le petit de 4 ans a touché un truc..mais juste touché..je crois que c'était un oiseau dans une cage.
Et le vendeur commence à urler sur ma tante soubhanalah. Mon frére a commencé à l'ouvrir et lui a dis de se calmer et qu'il n'avait pas a parler comme ça etc...et le mec s'est mis à insulté et a direct sorti un couteau. Son collégue à coté au lieu de calmer les choses il lui aussi sorti un couteau et en gros il disait qu'ils allait le planter et il continuait à insulter vulgairement ma tante et mon frére.
Et mon frére ne voulait pas lacher l'affaire (grave erreur) et alhadoulilah un type est venu voir mon frére et lui a dis dans l'oreil laisse tombé, ces types la n'ont rien à perdre khasrine khasrine et ils n'hesiteront pas à te planter donc si tu veux preserver ta vie le mieux a faire c'est de laisser tomber, ca vaut pas le coup.
Et alhamdoulialah mon frére est parti et a laché l'affaire.
Si Allah n'avait pas envoyé ce frére (qu'Allah le récompense) cela aurait trés mal tourné.

Quand il m'a raconté ça, je lui ais dis mais t'es fou, jamais il faut se prendre la tête avec ces pourritures, ils n'ont rien à perdre et n'hésiteront pas à briser ta vie pour un oui ou pour un non donc il faut laisser tomber et Allah s'occupera de leur injustice.

enfin bref tout ça pour te dire fait attention à qui tu as affaire au bled surotut dans certains quartier ou les gens sont vraiment sauvage et le mieux a faire dans tout les cas c'est de laisser tomber. C'est pas de la lacheté mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car une baston au bled ça peut devenir trés grave et faire basculer ta vie à cause d'un pourri.
1
118
4 juillet 2011 23:54
Citation
nourhanne a écrit:
selem alikoum

malheureusement yas bcp de cas comme sa !
on se demande ou on est ?
c'est grave comme tu dit il manque de bcp de civisme ils ont aucun respect encore moins qd ils voyent que tu vienne de l'etranger !
jespere que vs allez mieux ?
la prochaine fois evite de parler meme si tu c que t pas en tord car labas ils ont tjrs raison , parfois sa va trop loin ils ont aucune limite des sauvages tous simplement, souvent ils attaque juska allah ystar tuer les gens plusieurs fois ej l'ai entendu et meme vue javoue sa me fait peur mais bon ...

bon courage

salem ma soeur!

moi je vie ici depuis trois ans!
je ne me suis jamais mais alors jamais battue de ma vie! quand je repense a la scène j’hallucine toute seul moody smiley
maman es encore sur le choc! moi je pense que ma tete a pri un coup contre mur! je pense que je v aller passer une radio demain!!!!

c'est vrmt horrible.... j'en revien tjr pas
1
118
4 juillet 2011 23:58
Citation
abousa3d a écrit:
Lahawlawalakwataillabilah !
De mon experience au bled et de ce que certains m'oont conseillé c'est qu'il faut vraiment éviter de se prendre la tête avec les gens dans la rue. Surtout certain type de gens dans les quartier populaire. Vaut mieux laisser tomber car tu prends beaucoup de risque.
Les gens n'hesitent pas à sortir une lame et à te lacerer le visage car certains n'ont rien à perdre et ne risque pas grand chose.

Une anecdote qui est arrivé à mon frère l'an dernier.
il était avec ma tante et son fils de 4 ans. Ils se sont arrété chez un vendeur de rue et ils regardaient ce qu'il vendait. Et le petit de 4 ans a touché un truc..mais juste touché..je crois que c'était un oiseau dans une cage.
Et le vendeur commence à urler sur ma tante soubhanalah. Mon frére a commencé à l'ouvrir et lui a dis de se calmer et qu'il n'avait pas a parler comme ça etc...et le mec s'est mis à insulté et a direct sorti un couteau. Son collégue à coté au lieu de calmer les choses il lui aussi sorti un couteau et en gros il disait qu'ils allait le planter et il continuait à insulter vulgairement ma tante et mon frére.
Et mon frére ne voulait pas lacher l'affaire (grave erreur) et alhadoulilah un type est venu voir mon frére et lui a dis dans l'oreil laisse tombé, ces types la n'ont rien à perdre khasrine khasrine et ils n'hesiteront pas à te planter donc si tu veux preserver ta vie le mieux a faire c'est de laisser tomber, ca vaut pas le coup.
Et alhamdoulialah mon frére est parti et a laché l'affaire.
Si Allah n'avait pas envoyé ce frére (qu'Allah le récompense) cela aurait trés mal tourné.

Quand il m'a raconté ça, je lui ais dis mais t'es fou, jamais il faut se prendre la tête avec ces pourritures, ils n'ont rien à perdre et n'hésiteront pas à briser ta vie pour un oui ou pour un non donc il faut laisser tomber et Allah s'occupera de leur injustice.

enfin bref tout ça pour te dire fait attention à qui tu as affaire au bled surotut dans certains quartier ou les gens sont vraiment sauvage et le mieux a faire dans tout les cas c'est de laisser tomber. C'est pas de la lacheté mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car une baston au bled ça peut devenir trés grave et faire basculer ta vie à cause d'un pourri.

salame,

je t'assure que je n'es rien vue arriver.... c'est arriver tellement vite...... je comprend tjr pas comment sa c'est enchainer!!!!
5 juillet 2011 00:56
Citation
abousa3d a écrit:
Lahawlawalakwataillabilah !
De mon experience au bled et de ce que certains m'oont conseillé c'est qu'il faut vraiment éviter de se prendre la tête avec les gens dans la rue. Surtout certain type de gens dans les quartier populaire. Vaut mieux laisser tomber car tu prends beaucoup de risque.
Les gens n'hesitent pas à sortir une lame et à te lacerer le visage car certains n'ont rien à perdre et ne risque pas grand chose.

Une anecdote qui est arrivé à mon frère l'an dernier.
il était avec ma tante et son fils de 4 ans. Ils se sont arrété chez un vendeur de rue et ils regardaient ce qu'il vendait. Et le petit de 4 ans a touché un truc..mais juste touché..je crois que c'était un oiseau dans une cage.
Et le vendeur commence à urler sur ma tante soubhanalah. Mon frére a commencé à l'ouvrir et lui a dis de se calmer et qu'il n'avait pas a parler comme ça etc...et le mec s'est mis à insulté et a direct sorti un couteau. Son collégue à coté au lieu de calmer les choses il lui aussi sorti un couteau et en gros il disait qu'ils allait le planter et il continuait à insulter vulgairement ma tante et mon frére.
Et mon frére ne voulait pas lacher l'affaire (grave erreur) et alhadoulilah un type est venu voir mon frére et lui a dis dans l'oreil laisse tombé, ces types la n'ont rien à perdre khasrine khasrine et ils n'hesiteront pas à te planter donc si tu veux preserver ta vie le mieux a faire c'est de laisser tomber, ca vaut pas le coup.
Et alhamdoulialah mon frére est parti et a laché l'affaire.
Si Allah n'avait pas envoyé ce frére (qu'Allah le récompense) cela aurait trés mal tourné.

Quand il m'a raconté ça, je lui ais dis mais t'es fou, jamais il faut se prendre la tête avec ces pourritures, ils n'ont rien à perdre et n'hésiteront pas à briser ta vie pour un oui ou pour un non donc il faut laisser tomber et Allah s'occupera de leur injustice.

enfin bref tout ça pour te dire fait attention à qui tu as affaire au bled surotut dans certains quartier ou les gens sont vraiment sauvage et le mieux a faire dans tout les cas c'est de laisser tomber. C'est pas de la lacheté mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire car une baston au bled ça peut devenir trés grave et faire basculer ta vie à cause d'un pourri.


C'est vrai au bled c'est des fous furieux qui n'ont rien à perdre, laisse tomber l'important c'est que toi et ta mère vous n'avez pas été blessé, surtout casa c'est dangerous de chez dangerousIll
O
5 juillet 2011 01:13
salam 'alaykoum,

C'est hallucinant, c'est la jungle là-bas. J'en ai entendu des histoires de ce genre.. Pour un rien les gens s'enflamment et l'issue peut-être dramatique.
Hamdulillah si vous n'avez rien toutes les deux mais à l'avenir, laisse couler. Certains sont tellement mal élevés (ici ou ailleurs) que le mieux est de ne pas relever, sinon on se prendrait la tête avec les gens toutes les 5 minutes.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
5 juillet 2011 01:16
Citation
abousa3d a écrit:
Lahawlawalakwataillabilah !
De mon experience au bled et de ce que certains m'oont conseillé c'est qu'il faut vraiment éviter de se prendre la tête avec les gens dans la rue. Surtout certain type de gens dans les quartier populaire. Vaut mieux laisser tomber car tu prends beaucoup de risque.
Les gens n'hesitent pas à sortir une lame et à te lacerer le visage car certains n'ont rien à perdre et ne risque pas grand chose.

Une anecdote qui est arrivé à mon frère l'an dernier.
il était avec ma tante et son fils de 4 ans. Ils se sont arrété chez un vendeur de rue et ils regardaient ce qu'il vendait. Et le petit de 4 ans a touché un truc..mais juste touché..je crois que c'était un oiseau dans une cage.
Et le vendeur commence à urler sur ma tante soubhanalah. Mon frére a commencé à l'ouvrir et lui a dis de se calmer et qu'il n'avait pas a parler comme ça etc...et le mec s'est mis à insulté et a direct sorti un couteau. Son collégue à coté au lieu de calmer les choses il lui aussi sorti un couteau et en gros il disait qu'ils allait le planter et il continuait à insulter vulgairement ma tante et mon frére.
Et mon frére ne voulait pas lacher l'affaire (grave erreur) et alhadoulilah un type est venu voir mon frére et lui a dis dans l'oreil laisse tombé, ces types la n'ont rien à perdre khasrine khasrine et ils n'hesiteront pas à te planter donc si tu veux preserver ta vie le mieux a faire c'est de laisser tomber, ca vaut pas le coup.

Salam , exact tout a fait daccordthumbs up

Moi au bled y a 2 ans , on se promenait le soir sur le boulevard au bord de la plage, avec ma mère , mes soeurs et mon ptit frère quand tout d'un coup un mec me touch le bras en me draguant, jl'ai reppoussé en lui disant qu'il devait avr honte, j'etais avec ma mère et mon frère, ms rien a faire, il me collait, mon frère etait devant dès qu'il s'est rendu compte qu'on nous embettait , a foutu son poing ds la gueule du gars, ben j'peux te dire que on a dut se cacher ds un resto francais parcequ'il a ramené au moins 10 bledards qui voualient lui tapper dessus,armé de grosses bates , couteau on etait choqué, et mon frère voulait encore se battre.

heureusement le patron du resto a applelé les flics et a fait la moral à mon frère, il lui a dit exactement ce que tu viens de dire, surtout que lui nous racontait que pour s'etre battu parcequ'on draguait sa femme , il a retrouvé sn resto en ruine, ils ont tout cassé et il a mit 2 ans pour tout reconstruire!! a bled y en a ils ont rien à perdre, ils sont capable de tuer!!
b
5 juillet 2011 01:24
c'est dramatique soubhanalah.
Autant le peuple marocain est plein de qualité mais autant lorsqu'il y a embrouille ça peut dégénérer grave.


Al hamoulilah le principale c'est que toi et ta mère vous soyez en bonne santé et Allah vous a préservé.
1
118
5 juillet 2011 02:21
merci pour votre soutien j'avais besoin d’extérioriser!!!!

c'est vrmt des sauvages!

quand je repense a la scène j'hallucine encore!!!!

je vous assure c'est horrible! j'etai en transse 3adoubila men shetan arajim!!!!! je tremblais de partout je me rend compte que j'etai super violente! c'est pas du tout moi!!!!

la honte on faisai parti d'une halka!!

elle es reparti avec des griffures, et des cheveux en moin...... j'en reviens tjr pas quand elle ma vue appeler un commissaire que je connais de la PJ juste en face, elle a flipper!

et ce que je ne comprend pas c'est quelle criai 3acha el malik..... genre quoi je ne suis pas marocaine?!

mais maintenan que je me suis refroidi je me rend compte que je vais avoir plein de bleu et meme un oeil au beur noir!!!!

ma maman ne veux plu sortir! et je pense qu'elle va rentré en france cette semaine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 02:23 par 118.
p
5 juillet 2011 02:41
rien qu'en te lisant j'ai les nerfs en ebullitions !!!!
aprés je comprend ta mére qui préfére partir, mais il ne faut pas ! c'est béte a dire mais il faut malheureusement oublier au mieux prie dieu ça te soulageras certainement que de savoir qu'un jour dieu te vengera !!


si non ......la fille est rentrée en soutif ??? moody smiley
:D
1
118
5 juillet 2011 02:50
Citation
pepitas a écrit:
rien qu'en te lisant j'ai les nerfs en ebullitions !!!!
aprés je comprend ta mére qui préfére partir, mais il ne faut pas ! c'est béte a dire mais il faut malheureusement oublier au mieux prie dieu ça te soulageras certainement que de savoir qu'un jour dieu te vengera !!


si non ......la fille est rentrée en soutif ??? moody smiley

grinning smiley et bien ui en soutif avec le cou en sang!!! mon dieux quand je repenses a la violence de mes coup!!!! mais quand sa touche ma mere je devient quelqu'un d'autre! en plus meskina elle est super malade!!!! elle a ue une greffe de main qui lui fait encore mal!!! et la S.........PE lui a écraser la main c pour sa qu'elle es tomber dans les vapes!!! la douleur etai tellement intenses!!!!!!

je regrettes de ne pas l'avoir poursuivie pour la ramener chez les flics!!!!
p
5 juillet 2011 02:55
demande a droite et a gauche si on l'a connait pas !! tu sais une fille qui se prméne en soutif c'a passe pas inapercu whistling smiley
:D
a
5 juillet 2011 02:57
cette Censored c'est quoi ces animaux??

subhanallah!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
1
118
5 juillet 2011 03:03
Citation
pepitas a écrit:
demande a droite et a gauche si on l'a connait pas !! tu sais une fille qui se prméne en soutif c'a passe pas inapercu whistling smiley

je n'habite pas sur casa et entre nous casblanca c enorme!!!! je ne la retrouverai jamais! a moin que cette horrible nana lise yabi mais sa m'etonne elle es une sauvage!!! et nos ami yabi sont pas des sauvage!!!In love
5 juillet 2011 11:23
Waw c'est abusé!! ils sont graves là bas...

Moi je me laisse pas faire, mais avec les témoignages des yabis , je vais me calmer cette année..

Sur le coup des nerfs , c'est plus fort que toi..

Moi la dernière fois, j'étais avec ma soeur, on partait chez une coiffeuse pas très loin de notre maison, pour y accéder il fallait traverser un immense terrain sans habitation, y'avait personne..on était en plein jour vers 11h..

On discute normal , et d'un coup deux hmars en scooter nous frôle mais vraiment ils ont failli nous foncer dedans..
On a pété les plombs.. on a crié en coeur, "bande de hmara va"

Ils ont entendus, ils sont arrêtés net et on fait demi-tour.. ils ont commencé à nous dire pourquoi vous parler mal comme ca, nous ont crié encore plus fort on disait bien sûr la route est assez large pour venir nous frôler comme ca!! on vous a pas touché non, pff ca se voit vous êtes pas d'ici!!
et nous ben oui c'est pas tes affaires, et on dit ce qu'on veut!!

après un des mec celui qui était derrière se léve et dit : il me regarde et il me dit ferme la sinon tu va t'en ramasser une..

Tu crois que j'ai eu peur!! en plus y'avait personne!!! je lui dis ben vas y vas y si t'es un bonhomme!! en sortant les yeux..

et il s'est rassis, et ils sont repartit...


Mais franchement quand je me suis calmée avec ma sœur, on s'est dit qu'on est vraiment inconsciente parce qu'ils auraient pu nous défoncer à coup de poings personne n'aurait vu !!!
m
5 juillet 2011 11:43
heureusemnt que vous en étes sorti!!!
des histoires comme çà on en entends souvent ici malheureusement, vous êtes tombés sur une nana qui sors d'un quartrier très populaire où les gens n'ont aucune limite, aucune éducation, aucun civisme......elle sont facile à reconnaitre quand on vit ici.....moi je ne les cause pas même si elle vient te brancher pour quelque chose, je la zappe car elle cherche que la guerre, elle sont khassrine khassrine....elles n'ont rien à perdre, elle s'en foutent, franchement, à l'avenir, faut pas s'entêter à essayer de se montrer plus fort.....malheureusement, il ya encore des gens comme elle qui gachent l'image du maroc....mais rabi y ykhoud fiha lhe9....
n
5 juillet 2011 11:45
salam ça me choque cette fille est vraiment méchante je ne comprends pas pourquoi elle s'est disputé avec vous toi et ta maman car tu as parlé avec le vieux pourquoi elle s'en mêle et même si elle a une liaison avec le vieux elle devait parler d'une manière gentille le comportement du vieux me choque aussi mais le comportement de la fillee est piiiiiiiiiiiiiiiire Censored c'est tristesad smileyGrrrr
1
118
5 juillet 2011 11:58
Citation
mimicari a écrit:
heureusemnt que vous en étes sorti!!!
des histoires comme çà on en entends souvent ici malheureusement, vous êtes tombés sur une nana qui sors d'un quartrier très populaire où les gens n'ont aucune limite, aucune éducation, aucun civisme......elle sont facile à reconnaitre quand on vit ici.....moi je ne les cause pas même si elle vient te brancher pour quelque chose, je la zappe car elle cherche que la guerre, elle sont khassrine khassrine....elles n'ont rien à perdre, elle s'en foutent, franchement, à l'avenir, faut pas s'entêter à essayer de se montrer plus fort.....malheureusement, il ya encore des gens comme elle qui gachent l'image du maroc....mais rabi y ykhoud fiha lhe9....

salame,

je ne suis pas du tout agressive! je ne sais même pas me battre enfin mnt je c que je c me battre !!!

normalement je laisse passer toute les insulte.... mais la elle s'en es pris a ma maman!

j'en revient pas comment j'etai agressive!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook