Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Casablanca] Différents quartiers ? Activités ? Classes sociales ?
15 décembre 2013 12:11
Salam'aikum,


J'aimerai connaitre un peu la vie et la géographie de Casablanca, les différents "grands quartiers" et leurs types de fréquentations et d'activités s'il vous plaît:

Comme par exemple (exemple pas forcement vrai):
-ANFA: Quartier d'affaire / Classe riche / Encombrer par la circulation ....
-AIN DIEB: Quartier résidentielle VILLA / Quelques commerces / Proche de la plage / Classe moyenne / Circulation assez fluide ...


Je vous remercie.
.
.ma
16 décembre 2013 02:01
Le meilleur quartier c'est le quartier californie, mais les villa coûte cher à peu près 1 million € voir plus.
s
16 décembre 2013 13:35
J ai etait un jour a casa, je me suis barrer le lendemain! Ya rien a casa c est mort.

Salam
17 décembre 2013 10:52
Citation
sam.y a écrit:
J ai etait un jour a casa, je me suis barrer le lendemain! Ya rien a casa c est mort.

Salam
Si Casa est mort que dire des autres villes du Maroc alors? ptdrptdrOups
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
17 décembre 2013 11:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
J ai etait un jour a casa, je me suis barrer le lendemain! Ya rien a casa c est mort.

Salam
Si Casa est mort que dire des autres villes du Maroc alors? ptdrptdrOups

Oui non je voulais pas dire mort ds le sens il se passe rien, jvoulais dire mort ds le sens y a rien d interessant a faire.
17 décembre 2013 11:34
Citation
sam.y a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
J ai etait un jour a casa, je me suis barrer le lendemain! Ya rien a casa c est mort.

Salam
Si Casa est mort que dire des autres villes du Maroc alors? ptdrptdrOups

Oui non je voulais pas dire mort ds le sens il se passe rien, jvoulais dire mort ds le sens y a rien d interessant a faire.
Ok je vois smiling smiley
Qu'est ce que tu voulais faire par exemple et que tu n'as pas trouvé sur Casa ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
17 décembre 2013 11:43
Mais rien en particulier, quand je visite une ville j aime la decouvrir, et etre surpris. Y avait rien de particuliers malheureusement. J ai etait tres decu qd j ai etait voir la mosquee, elle etait meme pas ouverte en journee pour prier (j avais du retard parceque je voyager). Et puis la plage n est pas plus belle que celle de tanger ou du rif
17 décembre 2013 11:52
Citation
sam.y a écrit:
Mais rien en particulier, quand je visite une ville j aime la decouvrir, et etre surpris. Y avait rien de particuliers malheureusement. J ai etait tres decu qd j ai etait voir la mosquee, elle etait meme pas ouverte en journee pour prier (j avais du retard parceque je voyager). Et puis la plage n est pas plus belle que celle de tanger ou du rif
Oui je peux comprendre chacun ses intérêts et ses attentes smiling smiley . Je pense que tu vis à Bruxelles donc tu t'atendais pas à voir une ville typé "européene " au Maroc tu t'attendais à plus de folklore lol (je te taquine hein winking smiley )
Mais ta réponse m'as interpellé car elle ne répond pas au sujet et je l'ai senti comme une critique pour Casa .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
17 décembre 2013 12:22
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Mais rien en particulier, quand je visite une ville j aime la decouvrir, et etre surpris. Y avait rien de particuliers malheureusement. J ai etait tres decu qd j ai etait voir la mosquee, elle etait meme pas ouverte en journee pour prier (j avais du retard parceque je voyager). Et puis la plage n est pas plus belle que celle de tanger ou du rif
Oui je peux comprendre chacun ses intérêts et ses attentes smiling smiley . Je pense que tu vis à Bruxelles donc tu t'atendais pas à voir une ville typé "européene " au Maroc tu t'attendais à plus de folklore lol (je te taquine hein winking smiley )
Mais ta réponse m'as interpellé car elle ne répond pas au sujet et je l'ai senti comme une critique pour Casa .

Salam,

Et toi tu viens de Paris...C est quoi le rapport avec Bruxelles ? Si je vais en Chine, jvais pas m attendre a manger des frites tout les jours heintongue sticking out smiley Je taquine...

Ceci dit il faudrai me relire, je parle pas de New york! Si je reponds pas au poste, alors c est que le posteur n est pas clair.

Salam
s
17 décembre 2013 12:24
T inquiete je m attaque pas a ta ville, j y ais etait 1 jour , c est pas possible de juger en 1 jour...
17 décembre 2013 19:10
Oui, on m'a dit que les quatiers les plus prestigieux sont California et Ain Dieb pour les quartiers résidentiels et Anfa et Maarif pour le business.

A vous de me confirmer ou me corriger smiling smiley
18 décembre 2013 12:06
bonjour a tous,

Et bien je vais te corriger oui, les plus beau quartier c'est anfa supérieur, longchamps,ain diab, californie,cil, racine et massira al khadra, toutes les franchises, non parlant pas du Mall, le quartier ou je peux dire, que la Medina c'est la, ou se trouve les vrais casablanca, car casa, cela s'appelait autrefois Enfa, avec un grand E, bien avant , aujourd'hui il y a enormement d'etranger, ou tout a changer, et pour repondre le fameux Sam, qui dit y a rien et c'est mort, je crois que t'as été au cimetiere et t'as confendu, si tu dis, casa est mort, avec ses taxis ces bus traw ay craqués,c'es magasin bourrés,les restaux pleins,les cafés n'en parlant pas, le maarif c'est comme new york avec les passagers, a T.square si tu connais evidement, je sais pas d'ou tu viens, mais la, tu te fais grillé cher ami, t'aurais du dire Ifrane oui la, je comprend c'est la ville suisse ou tout est mort si t'es de nature depressif, tu vas labas, l'arbre ,riviere,neige,et la haut sur la montagne, je ne pense pas que tu sois marocain !!!
18 décembre 2013 12:15
le Zenith en allant vers l'aeroport, toutes les societés d'affaires, les centres d'appel, les agences immobilieres, le Maroc,telec, les cliniques, les logements economiques de jeunes, les facultés , les centres commerciaux et autres,
a casa, il y a plusieurs sortes d'activités, on ne manque de rien hamdoullah tout ce que tu veux notre pays hamdoullilah nous avons tout tout et tout, malheur a celui qui critique ma maroc , car il a rien chez lui, j'ai fais pratiquement le tour du monde je dis bien pratiquement, et je prefere mon pays nous avons un quelques choses d'extraordinaire que les autres nous envies, c'est pas pour rien que les expatriés vienne s'installer chez nous,
18 décembre 2013 14:40
Assalamalikum Mnervya,

Barakallah ufik pour ton RESUME assez complet. C'est plus ou moins ce que j'attendais.

Concernant les points negatives de Casa peux tu m'ont citer quelques uns comme par exemple les embouteillages ont lieux dans quels quartiers et aux allentours de quelles heures ? Y-a-t-il le train ou des navettes qui font l'aeroport a la ville ? Et de l'aeroport a Marrakech ou Rabat directement ?

Barakallah ufik.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/13 15:55 par Yassine E..
18 décembre 2013 17:07
bonsoir Yassine,

Concernant l'embouteillage, il faut évité les heures de pointes, mais en réalité il y a toujours du mouvement, quand a la navette tu as de l'aeroport a la ville et cela depend vers qu'elle endroit, si c'est l'hotel ibis c'est au zenith, si c'est au centre la c'est galère mais il y a le train de l'aeroport jusqu'au centre tu n'auras pas de probleme, si je ne dis pas de bétise le tram, reste le week end jusqu'a 23h les taxis rouge a tout heure, l'inconvenient demande toujours que l'on mette le compteur, tu prends le numero du taxi si celui ce montre indulgent, et t'as leur poste au maarif tout le monde t'indiquera, et les marocains sont sociable, evite de sortir tard ds des endroits que tu ne connais pas pas d'aventure, c'est comme Manhatan le soir, j'espere etre trop bavarde, et bon séjour
G
19 décembre 2013 17:29
Casablanca est une ville ou tout peut se passer. Ce n'est pas forcement joli partout mais il y a des coins uniques avec une ambiance unique. Seulement il faut connaître la ville pour s'y promener avec intérêt.

Sinon les quartiers les plus connus:
- California, Anfa, Oasis, CIL... Résidentiel chic.
-Ain Chock, hay Hassan, Bernoussi, Sidi Moumen, Yah Mouhammadi....résidentiel Moyen standing ou populaire .
- Maarif, Sidi Maarouf, Place Md V, Corniche, Ghandi... Commerces et activité professionnelle.

Bref, c'est une ville de 4 ou 5 millions d'habitant ou il y a tous les standing (Berraka à villa en forme de la maison blanche). Il y a beaucoup d'endroit sympa comme : Les Malls, Skalla, Les anciens abattoirs, Prince, Maarif, les piscine de la corniche .... ou il y a une bonne ambiance et de quoi passer de bonnes soirées entre copains. Ce n'est pas une ville très touristique mais elle est hyper active.
21 décembre 2013 10:53
Salam'alikum,

Merci à vous pour les informations que vous m'avez communiqué. J'ai appris plein de nouvelles choses.

J'ai pu voir sur Google Maps qu'il y avait un deuxième aéroport sur Casablanca "Anfa (fermé)".
Il sert encore cet aéroport ?
21 décembre 2013 21:47
bonsoir,

Non il est fermé, il a était d'apres les rumeurs achetés par les Emirats, pour construires des résidences, et autres....
C 'est cette info, que j'ai eu récemment, voila autre chose ?
25 décembre 2013 12:33
Ca sera tout parfait smiling smiley

Je vous remercie.
Ce topic était très intructif.
25 décembre 2013 15:02
bonjour Yassine,

Avec un grand plaisir n'hésite pas, si t'as encore besoin de renseignements

bonne continuation a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook