Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca: Les détonateurs volés retrouvés
t
27 juillet 2005 19:46
Casablanca: Les détonateurs volés retrouvés
Les services de sécurité, qui avaient retrouvé mardi 4800 des 5000 détonateurs objet de vol au port de Casablanca, ont mis la main, mercredi, sur les 200 détonateurs manquants, apprend-on auprès de enquêteurs. Les 200 détonateurs ont été découverts par les services de sécurité, mercredi à 13h00 dans l'enceinte même du port, abandonnés par les délinquants qui avaient apparemment pris peur, ajoute-t-on de même source. Rassurants, les enquêteurs ont ainsi écarté tout risque d'utilisation de ces détonateurs à des fins autres que celles pour lesquelles ils étaient destinés à la société Cadex implantée à Tit Mellil. Ils affirment également que les auteurs du vol ont été identifiés et sont activement recherchés. Mardi soir, les services de la Préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa avaient indiqué que l'un des complices des auteurs du vol a été arrêté. Les mêmes services avaient expliqué qu'il s'agissait d'un "acte de vol banal" qui a porté sur deux cartons contenant respectivement des détonateurs non montés (donc non utilisables) et des têtes d'amorce dans un conteneur destiné à la société Cadex implantée à Tit Mellil, commis la nuit du 23 au 24 juillet par des malfaiteurs qui se sont clandestinement infiltrés au Port de Casablanca.

Synt de L'Economiste/Map - Mercredi 27 juillet - 16h00
p
28 juillet 2005 00:23

Un acte "banal" selon les autorités




Les services de la préfecture des arrondissements de Casablanca- Anfa ont souligné que le vol de détonateurs électriques au port de Casablanca dont se sont fait l'écho, mardi, certains quotidiens nationaux constitue en fait un «acte de vol banal», indiquant que l'enquête menée immédiatement a abouti à l'identification de l'auteur du vol (un repris de justice), à l'arrestation de l'un de ses complices et à la localisation de la marchandise dérobée et abandonnée à proximité du port. Ce vol a porté sur «deux cartons contenant respectivement des détonateurs non montés (donc non utilisables) et des têtes d'amorce dans un conteneur destiné à la société Cadex implantée à Tit Mellil».


Voici le texte de ce communiqué :
«Suite aux informations rapportées mardi 26 juillet 2005 par certains quotidiens nationaux, faisant état d'un vol, au port de Casablanca, de détonateurs électriques dans un conteneur destiné à la Gendarmerie Royale, les services de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa tiennent à apporter les précisions suivantes : Il s'agit d' un acte de vol banal de deux cartons contenant respectivement des détonateurs non montés (donc non utilisables) et des têtes d'amorce dans un conteneur destiné à la société Cadex implantée à Tit Mellil, commis la nuit du 23 au 24 juillet par des malfaiteurs infiltrés au port de Casablanca».

Ayant découvert le cambriolage, les services de sécurité concernés ont immédiatement ouvert une enquête qui a abouti à l'identification de l'auteur du vol activement recherché, à l'arrestation de l'un de ses complices et à la localisation de la marchandise dérobée et abandonnée à proximité du Port.
Il y a lieu de souligner que le mis en cause est un repris de justice ayant déjà à son actif plusieurs vols de marchandise perpétrés dans l'enceinte du port de Casablanca".





| MAP



source lematin.ma







La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
28 juillet 2005 00:45
Tant mieux !
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook