Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Un contenu raciste et misogyne en guise d’exercice à...
26 mars 2021 00:58
J'aimerais bien savoir à quoi il pensait celui qui a eu l'idée de glisser l'image d'une femme noire entre des espèces de singes dans un exercice destiné aux élèves de CM2 ?

Peut-être, il pourra nous éclairer et nous expliquer son idée ingénieuse.
26 mars 2021 09:35
Le journaliste cherche la petite bête ils ont bien présenter des excuses sans faire trop de zigzag alors que d'autres...
2 + il y aura une enquête pour découvrir qui a mis ce genre d'exercice.
Au passage les Marocains non pas de leçon à donner en terme de misogynie et de racisme ( Big UP à mes frères black) c'est l'infirmerie qui se fout de l'hôpital.
Il n'y a pas longtemps c'était encore dans un journal très connu au Maroc ( galek le péril ...) et les journalistes non non pas fait tout un fromage..
26 mars 2021 10:22
C'est une imprudence, ou une négligence, il suffit de la signaler à l'établissement pour la retirer et ça s'arrête là.
26 mars 2021 12:36
Salam,

Alors sous prétexte que le racisme existe au Maroc, on devrait banaliser cet incident raciste et miso ???
SOS
Ill
Nan mais n’importe quoi smoking smiley

Et ce n’est pas anodin !
L’exercice en question est extrait d’un site éducatif très réputé... c’est inadmissible !

Par ailleurs, les marocains ne donnent aucune leçon de morale ... il me semble que ça se passe chez eux, donc bon, il est tout à fait normal et de leur devoir de dénoncer ces faits injurieux !



Citation
kolargool a écrit:
Le journaliste cherche la petite bête ils ont bien présenter des excuses sans faire trop de zigzag alors que d'autres...
2 + il y aura une enquête pour découvrir qui a mis ce genre d'exercice.
Au passage les Marocains non pas de leçon à donner en terme de misogynie et de racisme ( Big UP à mes frères black) c'est l'infirmerie qui se fout de l'hôpital.
Il n'y a pas longtemps c'était encore dans un journal très connu au Maroc ( galek le péril ...) et les journalistes non non pas fait tout un fromage..
26 mars 2021 13:43
Selon deux grands journaux américains el Washington Poste et le New York Times la France est le pays le plus raciste au monde et le plus islamophobe et anti arabes et raciste vis à vis des subsahariens .
T
26 mars 2021 14:31
Comment peut-on s'étonner de contenus racistes enseignés lorsqu'on envoie ses enfants dans une école baptisée Ernest Renan?
Cet individu est l'incarnation du racisme à la française. C'est un islamophobe et un raciste à la Gobineau. Une m.... absolue.
Le problème réside dans le fait qu'à Casablanca, au Maroc, dans un pays musulman on puisse nommer une école du nom de cette crevure qu'est Ernest Renan. Faut-il être soumis et avoir une âme d'esclave pour accepter cela. Ceux qui l'on fait ne valent pas mieux que lui.
T
26 mars 2021 15:02
Il est vrai que pour les leçons vous êtes passés maitres. Votre discours pu l'arrogance comme à l'accoutumée. Les américains vous illustrent et vous humilient sous les traits de Pépé le putois pour vos harcèlement à l'endroit des femmes. Pour le racisme votre hypocrisie est légendaire. Les marocains ne se sont pas, à ce que je sache, abaissés à collaborer et à se rendre complice de la haine nazie vis à vis des juifs (1/3 de la population juives française a péri dans les camps), bien au contraire. J'éviterai par pitié de vous parler de la colonisation et du traitement des immigrés et des minorités pour le reste.
Dites moi comment se porte" l'hôpital" à la lecture des faits. Est ce que cela vaut un Big UP.
26 mars 2021 18:12
Tu n'es pas obligé d'être désagréable pour exprimer ton point de vue.

Ce qui est choquant dans cette image, ce n'est pas le côté misogyne ou raciste, puisque le plus choquant, c'est de glisser l'image d'un humain entre des espèces d'animaux et demander à un enfant de distinguer l'humain des animaux, en croyant que l'enfant va avoir du mal à faire la distinction à cause de la couleur de la peau.

Citation
Totoche10 a écrit:
Il est vrai que pour les leçons vous êtes passés maitres. Votre discours pu l'arrogance comme à l'accoutumée. Les américains vous illustrent et vous humilient sous les traits de Pépé le putois pour vos harcèlement à l'endroit des femmes. Pour le racisme votre hypocrisie est légendaire. Les marocains ne se sont pas, à ce que je sache, abaissés à collaborer et à se rendre complice de la haine nazie vis à vis des juifs (1/3 de la population juives française a péri dans les camps), bien au contraire. J'éviterai par pitié de vous parler de la colonisation et du traitement des immigrés et des minorités pour le reste.
Dites moi comment se porte" l'hôpital" à la lecture des faits. Est ce que cela vaut un Big UP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 20:21 par Newhorizon20.
m
26 mars 2021 18:43
Il y a que moi qui trouve que cette femme n'est pas noir?
Moi je vois plutôt les traits d'une blanche imprimée en noir et blanc...
26 mars 2021 20:31
L'auteur de cette image a fait exprès de présenter la femme avec un style vestimentaire précis et un ustensile à côté de ses pieds pour faire allusion à une femme africaine.
Citation
molbru a écrit:
Il y a que moi qui trouve que cette femme n'est pas noir?
Moi je vois plutôt les traits d'une blanche imprimée en noir et blanc...
26 mars 2021 22:20
Tu racontes n'importe quoi ou plutôt tu parles d'un autre sujet...

Il n'est pas question aussi comme le suggère une intervenante de minimiser ou de classer ..

Mais de dire ce qu'il est..

L’établissement s'est excusé , ils ont trouvé cela inapproprié. , d'autres ont été plus loin et on recherche l'auteur..

MALGRé cela, "' le journaliste" de yabi trouve cela faible et pas assez baveux comme excuses et réactions.
Meme ailleurs on aura pas autant d'excuses.

J'espere qu'il et qu'ils les journalistes seront aussi exigeant envers leurs propres confrères qui écrivent des choses sur le péril noir.
 
cc 0

Citation
Totoche10 a écrit:
Il est vrai que pour les leçons vous êtes passés maitres. Votre discours pu l'arrogance comme à l'accoutumée. Les américains vous illustrent et vous humilient sous les traits de Pépé le putois pour vos harcèlement à l'endroit des femmes. Pour le racisme votre hypocrisie est légendaire. Les marocains ne se sont pas, à ce que je sache, abaissés à collaborer et à se rendre complice de la haine nazie vis à vis des juifs (1/3 de la population juives française a péri dans les camps), bien au contraire. J'éviterai par pitié de vous parler de la colonisation et du traitement des immigrés et des minorités pour le reste.
Dites moi comment se porte" l'hôpital" à la lecture des faits. Est ce que cela vaut un Big UP.
27 mars 2021 00:26
Toujours a vouloir minimiser le racisme blanc. Sauf que malheureusement pour toi, ils sont ceux qui ont le plus foutu le bazar dans le monde, au nom de la superiorité de leurs sainte blancheur.
Citation
kolargool a écrit:
Tu racontes n'importe quoi ou plutôt tu parles d'un autre sujet...

Il n'est pas question aussi comme le suggère une intervenante de minimiser ou de classer ..

Mais de dire ce qu'il est..

L’établissement s'est excusé , ils ont trouvé cela inapproprié. , d'autres ont été plus loin et on recherche l'auteur..

MALGRé cela, "' le journaliste" de yabi trouve cela faible et pas assez baveux comme excuses et réactions.
Meme ailleurs on aura pas autant d'excuses.

J'espere qu'il et qu'ils les journalistes seront aussi exigeant envers leurs propres confrères qui écrivent des choses sur le péril noir.
 
cc 0
c
27 mars 2021 14:42
La vérité ne plaît pas à tout le monde... l'être humain est de la descendances des gorilles puisque la science le prouve...
27 mars 2021 19:18
Jene minimise rien et pour rassurer tous le monde OUI les "blancs" comme tu dis sont plus racistes et les francais sont des champions du monde !

Maintenant comme l'a dis une internaute pour me repondre , je n'ai pas fais de " j'ai la plus grosse" et il etait question pour ma part de la réponse apportée par le media à cet événement..

J'ai rajouté pour ce journaliste que les marocains ne sont pas en reste vis à vis des personnes de couleur foncés!
Troisièmement , etant les "elus" n'est ce pas, alors que les autres "blancs" sont perdus , on doit montrer l'exemple et etre largement au dessus ! ce qui n'est pas le cas. et ca c'est mon avis perso.

Qui aime bien, châtie bien.
27 mars 2021 22:06
Peut-être, certains singes et gorilles ont raté l'étape de la métamorphose et de la transformation, c'est pour cela qu'ils existent toujours.

La théorie de Darwin, quand tu nous tiens !

Citation
chaoui050 a écrit:
La vérité ne plaît pas à tout le monde... l'être humain est de la descendances des gorilles puisque la science le prouve...
K
27 mars 2021 22:39
La théorie de l'évolution à été remise en cause pourtant
Citation
chaoui050 a écrit:
La vérité ne plaît pas à tout le monde... l'être humain est de la descendances des gorilles puisque la science le prouve...
T
28 mars 2021 01:04
@chaoui050
Vous pouvez continuer a affirmer que vous descendez des gorilles c'est votre liberté mais ce n"est pas une vérité scientifique, loin de là.
Le Darwinisme reste une "Théorie" et ne repose pas sur des preuves établies. Sans remettre en cause certains éléments concernant l'héritage et l'évolution (prouvé par la génétique) rien ne prouve que l'homme descend du singe. Vos vérités sont faisandées elles tiennent plus de l'affirmation que de la preuve.
Je vous laisse donc à vos chimères mais par pitié ne les imposer pas aux autres.
T
28 mars 2021 01:22
Le fait de constater qu'il existe du racisme au Maroc n'apporte rien au débat sinon minimiser la faute commise. Vous vous lancez au secours de la figure du "colon". Je trouve cela assez pathétique. C'est malheureusement encore une fois de l'oncle tomisme. Un réflexe pavlovien de l'esclave de maison.
Je vous plains de tout coeur.
Citation
kolargool a écrit:
Tu racontes n'importe quoi ou plutôt tu parles d'un autre sujet...

Il n'est pas question aussi comme le suggère une intervenante de minimiser ou de classer ..

Mais de dire ce qu'il est..

L’établissement s'est excusé , ils ont trouvé cela inapproprié. , d'autres ont été plus loin et on recherche l'auteur..

MALGRé cela, "' le journaliste" de yabi trouve cela faible et pas assez baveux comme excuses et réactions.
Meme ailleurs on aura pas autant d'excuses.

J'espere qu'il et qu'ils les journalistes seront aussi exigeant envers leurs propres confrères qui écrivent des choses sur le péril noir.
 
cc 0
29 mars 2021 16:29
De nous deux on se demande qui est le plus à plaindre à être toujours à se comparer aux pseudo Colon comme tu dis... Aller voir partout et a encore se comparer où se servir d'eux comme excuse...
29 mars 2021 16:35
Dont acte...

concernant l'article c'était pour du général yabi n'était pas visé c'était pour étayer le fait que certains journalistes n'étaient pas en reste...

Quant au sujet de ce post j'ai trouvé pour ma part que les excuses étaient bien présentée qu'il y avait apparemment une enquête en cours et en prendre acte. Pas la peine de dire que ça ne suffit pas..

Mais bon passons sinon les colons vont faire leurs répartitions comme bouc-emissaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook