Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Arrestation de Hamza Derham, auteur d'un accident de circulation...
20 avril 2017 10:09
Est ce que c'est son nom ''derham''(درهم)
Qui l'autorise à narguer, humilier un agent de police dépositaire de l'autorité de l'état. ?
Jusqu'à quand le Maroc va continuer à vivre avec deux justices :une répressive pour les uns, et une indulgente pour les autres ?
Nos dirigeants nous font croire et prétendent que nous sommes et que nous vivons dans une démocratie. Et que les marocains sont tous égaux devant la justice.
Je veux bien les croire. Mais l'actualité, hélas nous démontre le contraire.
Monsieur HAMMOUCHI je vous salue bien bas. Votre détermination à lutter contre l'injustice mérite une distinction.
Malheureusement, et à mon niveau, je n'ai que des encouragements comme décoration.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
P
20 avril 2017 10:12
ah il s appel comme ca ce gros batard

ewa on verra comment il sera puni ce minable
F
20 avril 2017 10:39
Il faut que ce genre de poursuite devienne la règle pour que les policiers osent appliquer la loi à ce genre d'énergumènes sans se poser de questions. Tu es policier et tu fais la loi dans un carrefour sur la rocade de Rabat, tu peux rencontrer le fils d'un général, d'un ministre, d'un responsable du palais ou d'une importante personnalité. Tu ne prendras pas de risque si tu n'es pas sûr que tu es protégé par ta loi et par ta hiérarchie à commencer par ton ministre de tutelle. C'est de là que viennent les deux poids, deux mesures. Il n'y a pas si longtemps c'était pire. Une femme de ministre, pouvait insulter ou même gifler un policier qui faisait la circulation, le menacer, etc... ça change mais doucement. Il faut que l'impunité saute pour tout le monde sans exception. Et là les policiers feront leur travail sans états d'âme. ça s'appelle un État de droit.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Est ce que c'est son nom ''derham''(درهم)
Qui l'autorise à narguer, humilier un agent de police dépositaire de l'autorité de l'état. ?
Jusqu'à quand le Maroc va continuer à vivre avec deux justices :une répressive pour les uns, et une indulgente pour les autres ?
Nos dirigeants nous font croire et prétendent que nous sommes et que nous vivons dans une démocratie. Et que les marocains sont tous égaux devant la justice.
Je veux bien les croire. Mais l'actualité, hélas nous démontre le contraire.
Monsieur HAMMOUCHI je vous salue bien bas. Votre détermination à lutter contre l'injustice mérite une distinction.
Malheureusement, et à mon niveau, je n'ai que des encouragements comme décoration.
J
20 avril 2017 10:49
On peut en effet féliciter Mr hammouchi et son équipe qui font un travail incroyable. Il n'est pas chose aisée d'arrêter un fils de milliardaire que ce soit au Maroc en France ou ailleurs
Sinon ou est le fils Fabius et compagnie
Ils le font et agissent vite, bravo a eux de changer les choses dans le bon sens
h
20 avril 2017 11:13
Il y a eu des policiers, gendarmes, ou autres agents de la force publique qui ont payés chèrement le fait de faire correctement et honnêtement leur travail devant les riches ou leurs rejetons au Maroc. Maintenant on veux installer un autre logiciel, tant mieux ! Mais pour les pauvres agents suspendus c'était pas facile de deviner "le nouveau paradigme", et que la toile allait s'exprimer furieusement sous l'effet et le poids des images révoltante jusqu'a agir sur le modus opérandi en vigueur. L'argent sans valeurs éducatives et morales n'est que ruine des êtres.
m
20 avril 2017 11:30
Internet contribue à montrer ce qui était caché avant.
Qui aurait pu voir il y a quinze ou vingt ans les images de ce jeune homme ivre narguer la police? Internet met à nu et montre à tous ce que l'on voyait individuellement.
C'est tant mieux, mais c'est seulement ça qui pousse les autorités à agir, parce qu'ils sont pris la main dans le sac... si internet ne montrait pas ça on n'en entendrait jamais parler et les autorités n'aurait même pas à faire semblant de prendre des mesures exemplaires contre ça.

Mais pour une affaire dévoilée sur internet, combien de situations scandaleuses dont on n'entend pas parler, affaires impliquant les autorités?
L'arrogance de ce jeune homme qui humilie ce policier montre à quel point ils se sentent protégés,, et les comportements que l'on constate tous individuellement (arrogance des autorités, corruption de la police, arbitraire dans les administrations, impunités des possédants, ....) montre que rien n'a changé sur le fond, mais que peuvent faire les autorités à part prendre des mesures exemplaires et symboliques contre un système qui les sert en premier?
Peut-on compter sur les généraux, les grands fonctionnaires ou les membres du Palais pour faire le ménage, alors qu'il s'agit d'eux mêmes et de leur propre progéniture?

Pour rappel:
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.bladi.net]
F
20 avril 2017 11:37
Ce genre de comportement est révoltant. Ce jeune qui rentre de France pour les vacances de Pâques est incapable de faire le dixième de ce qu'il a fait en France car ils sait car la réaction de la Police sera dure. Je ne parle d'autres pays comme les USA. Il faut que notre justice soit impitoyable avec ce type. Par principe je suis contre l'exemple en justice mais là il faut que les juges tapent fort, très fort. Manifestement ce jeune est inconscient du danger qu'il a fait courir à autrui, il faut lui fait sentir ce danger. Par la peine maximale autorisée par la loi. Avec la confiscation du véhicule. Par la répercussion que la peine aura sur sa famille ce sera aussi leur peine pour la mauvaise éducation.
20 avril 2017 14:00
Je ne pense pas que ce jeune homme soit incontient de son comportement.
Bien au contraire. Il est parfaitement contient de ce qu'il fait. Avec une volonté écrasante que quoi qu'il fasse, il y a papa pour tout acheter: police, magistrats, justice, respect et excuses.
En une phrase: c'est papa qui fait la loi avec ses milliards.
Citation
FATEM95 a écrit:
Ce genre de comportement est révoltant. Ce jeune qui rentre de France pour les vacances de Pâques est incapable de faire le dixième de ce qu'il a fait en France car ils sait car la réaction de la Police sera dure. Je ne parle d'autres pays comme les USA. Il faut que notre justice soit impitoyable avec ce type. Par principe je suis contre l'exemple en justice mais là il faut que les juges tapent fort, très fort. Manifestement ce jeune est inconscient du danger qu'il a fait courir à autrui, il faut lui fait sentir ce danger. Par la peine maximale autorisée par la loi. Avec la confiscation du véhicule. Par la répercussion que la peine aura sur sa famille ce sera aussi leur peine pour la mauvaise éducation.
i
20 avril 2017 15:06
.


Il faut remercier internet qui leurs pose un lapin chaque fois.
Début année 80 j'ai vu quelqu'un gifler un flic dans un carrefour dans la Fiat à Fès.
A Rabat en 1977 j'ai assisté à la course de deux chauffards : une BMW 728 et une Mercedes coupé 500 SL. Il faisait la course dans l'avenue à 4 voies. J'étais à l'hôtel face du Parlement il y avait un flic en permanence devant l’hôtel, il regarde la route et l'entrée du parlement. Quand il avait vu les deux voitures roulaient comme des avions et brûler tous le feux rouges il a tourné la tête vers l’hôtel pour ne pas voir. Je me suis gêné je me suis avancé pour voir le spectacle. J'ai regardé le flic, pour lui faire comprendre, il m'a fait une sale gueule. Je suis resté sur le trottoir pour voir le prochain accident, ils faisaient toute l'avenue et ils faisaient demi tour vers l'ancienne ville. Ifs ont fait au mois trois fois l'avenue sans être inquiétés.

.
c
20 avril 2017 16:51
D'après les dernières infos, ce fils à papa, après l'avoir arrêté, a été conduit à l'hôpital aux urgences alors qu'il était en bonne santé.
20 avril 2017 18:46
D'après les dernières dernière nouvelles, le policier ayant fait le constat et son collègue n'ont pas du tout mentionné dans le pv l'état d'ébriété dans laquelle se trouvait le fils à papa. Ce qui le mettrait à l'abri de toutes poursuites judiciaires.
Le reste, ne serait qu'une question d'assurances.
Les deux policiers ont volontairement usé de faux et usage de faux.
Ils sont en garde à vue.
Source: le 360.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook