Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Or à Casablanca
r
8 avril 2008 01:45
Salam tout le monde,

Où trouver de jolies parrures en or à un bon prix sur casablanca?
si vous connaissez des adresses précises,çà serait sympa de les communiquer,merci d'avancesmiling smiley
j
8 avril 2008 03:10
bonsoir rosnzaytoune,

moi aussi je suis a la recherche d'une parure, j'ai été au maarif mais c a partir de 25000dhs, pour ce qui est de 9issariat l7efarine c un peu moins cher mais les models sont presque les memes chez ts les bijoutiers, c'est ca mon prob je cherche un truc unique et pas un travail en série smiling smiley, pour l7ay l7assani j'ai rien aimé, enfin tt dépend des gouts, reste passion ou l'usine oromecanica qui est un peu moins cher des distributeurs avec le meme prob de travail en série. c'est quoi ton budget pour que je puisse t'orienter

NB: les articles ne sont pas tous exposés dans les vitrines, il faut dder a voir d'autres articles, il y'a meme des bijoutiers qui ne te montrent des parures que s'ils te connaissent et qu'ils savent que t'es friqué.
j
8 avril 2008 11:25
VIVEMENT ORO MECANICA les filles!!
s
8 avril 2008 12:26
l'or est très cher en ce moment, tla3 lasma comme on dit.
moi je te conseille deux magasins à résidence ben omar maarif qui font de l'importation italie et france à partir de 18000 dh coliler et boucles j'ai pris la mienne de chez orfèvre Mme berrada c'était très joli unique surtout et tout près y'a une boutique d'une autre dame j'ai oublié son nom c'est joli ce qu'elle a aussi le problème c'est que tu dois passer souvent ça vient et ça part vite.

alors oromecanica c'est le bas de gamme et haut de gamme : modèles dyal kissariya l7affari beldi souaki en photo c'est bcp mieux qu'en réalité haut de gamme quand c'est pierres diamant modèle spécial chopard passion et autres boutiques de luxe à casa.
voilà le site oromecanica : www.oromecanica.com
m
8 avril 2008 18:18
bonjour samira
les bijoux Oromecanica c'est le bas de gamme? tu penses?angry smiley
s
8 avril 2008 19:38
bonjour minoucha72

c'est bas de gamme dans ma tête grinning smiley de l'or qui brille les premiers mois
je voulais dire oromécanica c'est deux styles différents, des modèles en série mkabbzine que tu trouves chez tous les bijoutiers dyal lkissariya l7affari et autres magasins même à benomar et le long de la rue ibn naffiss au touché c'est fin pas bien fini de loin c'est joli et aucun rapport qualité prix et t'as les autres modèles oromécanica bien faits bien travaillés pour les bijoutiers de luxe à casa avec pierres en diamant.
r
15 avril 2008 01:30
Citation
samira85 a écrit:
bonjour minoucha72

c'est bas de gamme dans ma tête grinning smiley de l'or qui brille les premiers mois
je voulais dire oromécanica c'est deux styles différents, des modèles en série mkabbzine que tu trouves chez tous les bijoutiers dyal lkissariya l7affari et autres magasins même à benomar et le long de la rue ibn naffiss au touché c'est fin pas bien fini de loin c'est joli et aucun rapport qualité prix et t'as les autres modèles oromécanica bien faits bien travaillés pour les bijoutiers de luxe à casa avec pierres en diamant.

Salam samira,

C'est à partir de quel prix commence le haut de gamme OROMECANICA?
s
15 avril 2008 12:01
salam
C'est selon le modèle les pièrres aussi plus savoir bien negocier les prixperplexe
O
15 avril 2008 13:12
ORMECANICA, des très jolies parrures, ce n'est pas de la bas de gamme, il y'a des modèles exposés et selon ton besoin,ils peuvent te sortir d'autres modèles.

Par contre, c'est négociable chez ormecanica, il ne faut pas se géner à le faire les filles même s'ils disent que c'est le prix.

ils ont des beaux bijous au pièrres précieuses, des belles parrures
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
15 avril 2008 14:18
Citation
jihanita a écrit:
bonsoir rosnzaytoune,

moi aussi je suis a la recherche d'une parure, j'ai été au maarif mais c a partir de 25000dhs, pour ce qui est de 9issariat l7efarine c un peu moins cher mais les models sont presque les memes chez ts les bijoutiers, c'est ca mon prob je cherche un truc unique et pas un travail en série smiling smiley
Citation
jihanita a écrit:





Hello tu peux toujours aller voir n'importe quelle bijoutier selon tes moyens, bien sur, et lui demande de te le faire faire.
Moi j'avais eu une idée lors de mon mariage, c'est de lui dessiner une bague de fiançaille avec l'alliance qui étaient identique avec un lot de 3 bracelets, ça me fesait une parure et là j'avais quelque chose de unique et personne ne les avait, en tout cas ça ne m'est pas revenu plus cher que si j'achetais dans la vitrine.
par contre incapable de te dire à casa ou c'etait mais je sais que c'etait à kissaria mais je ne sais pas s'ils les font toujours sur commande.
s
15 avril 2008 16:54
si vous appellez ce qu'on trouve à kissariyate derb ghellef l7affari hay hassani comme modèles OROMECANICA du moyen ou haut de gamme alors désolée chacun son goût et style.
je passe matin et soir près d'OROMECANICA je sais de quoi je parle. haut de gamme quand c'est chopard passion.

naima-majdoline : courage refais un tour encore et encore à résidence Benomar il faut de la patience et négocie bien le prix
m
15 avril 2008 17:08
OOOOOOOOOOOps je crois que j'ai mal citer le texte de Jihanite.

Samira85, je crois que la réponse revanait à Jihanitaconfused smiley desole

Moi ça fait 8 ans que je suis mariéeIn love, je connais lorsque je vais à casa, j'emmene toujours mon mari faire la tournée des bijouteries et c'est vrai q'OROMECANICA c'est pas mal.
j
15 avril 2008 17:20
merci naima-majdoline,

effectivement, c'est ce que je viens de faire pour le bracelet des fiancailles je l'ai commandé le 6 et je l'ai recu le 12 avril ca a pris une semaine (heureusement que c'etait une connaissance) sinon j'aurai jamais trouvé qlq chose à mon gout et a temps et c'est ce que je compte faire la meme chose pour le mariage.
O
15 avril 2008 18:11
Citation
samira85 a écrit:
si vous appellez ce qu'on trouve à kissariyate derb ghellef l7affari hay hassani comme modèles OROMECANICA du moyen ou haut de gamme alors désolée chacun son goût et style.
je passe matin et soir près d'OROMECANICA je sais de quoi je parle. haut de gamme quand c'est chopard passion.

naima-majdoline : courage refais un tour encore et encore à résidence Benomar il faut de la patience et négocie bien le prix


Salam samira85,

Je ne dois pas avoir un gôut aussi bon que le tien winking smiley

On ne parle pas de chopard, passion, je ne pense que c'est du budget des filles ni aucune d'entre nous sinon on passera pas notre temps devant yabiladitongue sticking out smiley et en plus chez ORoMECANICA c'est eux qui vendent au bijoutier.

Par exemple les filles: vous achetez un vetement chez vetaffaire, kiabi..etc Bof, c'est de la basse gamme, vous allez chez pimkie ou H&M c'est encore une basse gamme, un style commun mais qui reste dans une classe de gamme au dessus celle d'avant.
Vous aller chez Carol, MANGO, ZARA (et encore aujourd'hui elle ne vaut pas grande chose ZARA), MEEX C'est déja une très bonne gamme avec un style pas commun, bon on positionne OROMECANICA dans cette gamme là.

VOus allez chez les boutiques des grandes marque comme Hugo BOSS, YSL et Guess par exemple, la on est dans la haute gamme et aussi des prix exorbitant ou il faudra mettre environ 1500 € pour un top.

Pour ma part et mon simple petit gout à samira85 winking smiley , Ma famille achète chez OROMECANICA, mes tantes ont des très jolies parrure en or blanc diamands, que je ne trouve pas commune à ce qu'on trouve dans les kissariya. moi j'ai acheté khmissa pour ma nièce, que je trouve magnifiquement belle et pas du tout comme les khmissate qu'on trouve partout, d'ailleurs j'en ai jamais encore trouvé une comme ca même en France. J'y vais quand ej suis au Maroc et j'aime bien leurs styles.

Wa allah a3lame
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
15 avril 2008 19:58
salam oummalak,

je parlais des parures spéciales mariées que le mari doit offrir à sa femme et pas des khmissates bracelet et autres, trouver un bon modèle pour mariage c'est un calvaire que des modèles des kissariyates en série OROMECANICA que tu trouves dans presque tous les magasins, en novembre dernier j'avais du mal à acheter une parure un truc pourtant simple 7lou comme on dit un vrai calvaire pour le gout chacun son style moi c'est la simplicité voilà mon gout est simple alors je ne trouvais que des trucs chargés mkhabzines comme on ditsmiling smiley peut etre en été il y'a un large choix en novembre taynachou debbanegrinning smiley. dieu merci j'ai finit par trouver ce que je voulais en dehors d'OROMECANICA. mais toi tu n'avais pas ce problème de parure lors de ton mariage à casa tu avais un souci de moinsperplexe
et encore il faut vivre à casa faire le tour des kissariyates pour savoir les modèles communs des modèles pas communs, il y'a aussi l'imitation : en tissu ça peut passer mais en or ça se voit que c'est un produit pas finni.
Je vais pas citer où mes tantes et autres membres de ma famille s'approvisionnent en or étant fassiya les fassis sont des pros en matière de vente d'or et aussi des pro f tachtar evil d'ailleurs ma parure je l'ai prise de chez une fassiya mais qui fait de l'importation. j'ai pu avoir un modèle rare et payer meme pas 3000 ou 4000 de plus sur le prix parures OROMOCANICA.
mais pour khmissate et autres pendentifs boucles et bagues oui pourquoi pas chez OROMECANICA.
k
15 avril 2008 20:01
Bien Explique OumMalake thumbs up

Donc, la personne peut aller chez Oromecanica et commonder a son gout? ils te montrent des catalogues?
tu sais combien c'a prend pour avoir ta commande prete?
merci bien pour votre aide et Allah ma3a al jami3.
Z
15 avril 2008 20:02
Citation
rosnzaytoune a écrit:
Salam tout le monde,

Où trouver de jolies parrures en or à un bon prix sur casablanca?
si vous connaissez des adresses précises,çà serait sympa de les communiquer,merci d'avancesmiling smiley

Salam

Kissariyate ben Omar sinon sur rabat il ya un bijoutrie qui s'appelle "Tarbloussi" il vend des choses simple jolie
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
O
15 avril 2008 20:44
smiling smileyResalam samira,

quands je parle d'une khmissa ma belle, c'est ce que j'ai acheté chez eux dernièrement, par contre ma famille ont acheté des parrures fine, gracieuse et très élégantes (colier, boucle d'oreil et bague), kiyhamko. c'est pour ca que j'en parle car je connais leurs modèles comme je connais les modèles de kissarayte hafari ou il ne y'a que les fassis justement smiling smiley. Je connais ben 3omar et les bijouteries de casa passion et autre chez qui par exemple ben jaloune et ben chaqroune achètent ou louent leurs parrures. Tu sais, je vis en france mais je reste une casablancaise qui a vecu à casa winking smiley

Donc pour ma part, je trouve qu' Ormecanica ont des très jolis modèles raffiné, élégeant, je ne trouve pas du tout qu'ils ont les même modèles que dans des les kissariyates.

Au contraire je deteste les gros bijous en Or qui flachent de loin et que la majorité des gens portent ( Ce n'est pas pour rien que j'ai pris ben chaqroune car ce qui a fait la différence pour moi ce sont ses bijous) j'aime les choses simple, fine et je trouve mon bonheur chez eux que je trouve même pas dans les bijouteries en France.

Je ne suis pas allé depuis un an, ca a peut être changé depuis.

biz
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
16 avril 2008 10:45
salam,
Pesro j'aime pas les parures OROMECANICA bas de gamme des kissariyates ou du site car en novembre je regardais dans le site les parures, bref j'ai trouvé mon bonheur au maarif à Galerie BEN OMAR boutique Orfèvre 3ème 4ème magasin à gauche l'entrée en face de Hayani. il y'a aussi boutique votre style et joaillerie la mine d'or et plein de magasin qui font pas les parures OROMECANICA voilà je vous conseille BENOMAR. bcp de personnes achètent de chez oromecanica faute de mieux mais il n'y'a pas qu'oromecanica à casa, même pour les bagues j'ai pas trop aimé leur style et ma bague c'est de l'importation aussi je l'ai prise de chez Urech.com car c un style différent du local. chacun son gout style et vision des choses.

pour ce post j'ai donné l'adresse en haut du site oromecanica, j'ai donné mon avis sur cet usine, j'ai donné le nom d'où j'ai pris ma propre parure. bon courage et chance à toutes les futures 3rayssates à la recherche de parure.

oummalake tu n'arrêtes pas de parler de la neggafa bencheqroune, je l'ai prise bien avant toi pour mon mariage tu m'avais contacté pour des infos et consiels et sweetcamelia l'a prise aussi pour son mariage et des centaines de 3raysates l'ont prise bien avant nous, ce qu'elle a comme parure c'est du haut de gamme oromecanica style chopard passion le luxe du marché marocain.

voilà j'ai plus rien à ajouter dans ce post
O
16 avril 2008 11:23
Sabah nour

Je vois que tu prends mal les choses, détends toi samira, on est là pour donner notre avis, un point c'est tout.

Je vois que ca te tiens à cœur que je parle de Mme ben chaqroune...eye rolling smiley

Chaqrouna ou Ben jaloune sont les top aujourd'hui sur casa, on sait tous que leurs parrures viennent de passion, demain ca sera d'autres negaffates et d'autres filles en parleront. je ne vois pas de problèmewinking smiley

Encore une fois, RESPECT POUR TON GOUT DE LUXE
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook