Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Or à Casablanca
P
16 avril 2008 12:03
Bonjour, Je suis un mec.

Je ne m'y connais absolument pas mais je vais me marier inchaa allah. J'aurai besoin de votre aide pour juste savoir de quoi doit être composée une dot. Genre quels bijoux minimum il faut qu'elle contienne...

Ah oui aussi si ça ne vous dérange pas de me mettre des prix approximatif à côté.

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 19:25 par Pariblancais.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
s
16 avril 2008 18:42
bonjour Pariblancais,

la dot c'est une somme d'argent que le mari donne à sa future épouse et c'est en dehors de la parure en or qui peut se composer min d'un collier boucles bagues le maximum à offrir c'est un bracelet + montre en plus du collier boucles bague pour le prix c'est selon ton budget et selon le modèle.
à savoir que le prix l'or a augmenté depuis début 2008, les parures de 18000 coutent en ce moment 25000 dh.
allah ykemmel belkhir ila fhamtihagrinning smiley et féliciations
P
16 avril 2008 19:26
Citation
samira85 a écrit:
bonjour Pariblancais,

la dot c'est une somme d'argent que le mari donne à sa future épouse et c'est en dehors de la parure en or qui peut se composer min d'un collier boucles bagues le maximum à offrir c'est un bracelet + montre en plus du collier boucles bague pour le prix c'est selon ton budget et selon le modèle.
à savoir que le prix l'or a augmenté depuis début 2008, les parures de 18000 coutent en ce moment 25000 dh.
allah ykemmel belkhir ila fhamtihagrinning smiley et féliciations

Amine. Allah y barek fik.

Merci pour ces infos. smiling smiley
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
s
3 mai 2008 14:29
bonjour a toutes et tous

je tenais juste à éclaircir quelque chose

oromécanica est vraiment nul c'est du travail à la chaine.
quand on qitte dans lascenseur on a l'impression de sortir de chez zara avec toutes les memes bracelets et colliers.
et meme leur haut de gamme ne vaut pas le travail dartisans de fez ou salé
il ne faut pas comparer le travail fait a la main qui prend parfois a lartisan 1 mois à réaliser et le travail des machines chez oromécanica.
cets vrai que pour tout ce qui est gourmettes, fibules, petit bijoux de tous les jours, ils ne sont pas cher,
leurs modèles ne pèsent pas lourd et les modèles sont fashion.

mais personnelement, aussi bien au maarif que fi kissaryat 7efari, je trouve des modèles magnifique

jihanita a raison, il ont des parrures magnifiques quils ne montrent pas a tout le monde, par peur de copiage aussi.

bon voila mon point de vue

autre chose aussi,
majda benjelloun nachète en aucun cas ses parures chez oromécanica
elle les fait faire par un artisan de fez un ancien du métier qui a une équipe de 8 personnes.
et c'est ce genre de parure que j'appelle "li ki doum" et qui prend de la valeur

alors que lor travallé a la machine nest repris par aucun autre bijoutier

voila mon point de vie
r
5 mai 2008 01:55
Salam swissa2505,

Merci de nous avoir eclairer sur ce point, si non connais tu qq de précis chez qui on pourra trouver de jolies choses " degue mat9oune" fait à la main, ici à casablanca ou meme à fés?


Citation
swissa2505 a écrit:
bonjour a toutes et tous

je tenais juste à éclaircir quelque chose

oromécanica est vraiment nul c'est du travail à la chaine.
quand on qitte dans lascenseur on a l'impression de sortir de chez zara avec toutes les memes bracelets et colliers.
et meme leur haut de gamme ne vaut pas le travail dartisans de fez ou salé
il ne faut pas comparer le travail fait a la main qui prend parfois a lartisan 1 mois à réaliser et le travail des machines chez oromécanica.
cets vrai que pour tout ce qui est gourmettes, fibules, petit bijoux de tous les jours, ils ne sont pas cher,
leurs modèles ne pèsent pas lourd et les modèles sont fashion.

mais personnelement, aussi bien au maarif que fi kissaryat 7efari, je trouve des modèles magnifique

jihanita a raison, il ont des parrures magnifiques quils ne montrent pas a tout le monde, par peur de copiage aussi.

bon voila mon point de vue

autre chose aussi,
majda benjelloun nachète en aucun cas ses parures chez oromécanica
elle les fait faire par un artisan de fez un ancien du métier qui a une équipe de 8 personnes.
et c'est ce genre de parure que j'appelle "li ki doum" et qui prend de la valeur

alors que lor travallé a la machine nest repris par aucun autre bijoutier

voila mon point de vie
s
5 mai 2008 18:58
salam,

oui,

je connais quelqu'un de très bien à casa qui fabrique des bijoux fait main.
par contre il n'a que du taqlidi, mais c'est magnifique.

tu sais ma mère a un jour acheté une mdama fabrquée par lui, il ya très longtemps. quand elle est parti la faire évaluer on lui en donne une bonne somme aujourd'hui.
j'ai acheté un bracelet de chez oromécanica, à fez il était imprenable même au prix le plus bas de l'or.

donc, au maarif, das la galerie en face de jeff de bruges tu demandes après Mr lazrek ( c'est le bijoutier)
et tu lui dis que tu viens de la part de ma mère, c madame Alami

j'espère que tu y trouveras ton bonheur
e
29 décembre 2009 21:52
SVP wach kayan H&M a casa ??
MERCI
h
3 janvier 2010 17:36
bonjour,

il n'y a pas d' h&m à casa, pas encore
K
28 février 2010 00:30
Salut tout le monde .
Je viens peut être en retard, mais je voulais vraiment emettre mon avis .
Je suis si vous voulez une Anti-oromécanica. Je trouve que c'est d'un conformisme décevant, que c'est sans de réelles innovations, du copiage pure et simple. De surcroit, peut être que le prix est motivant, mais la qualité n'en vaut vraaaaiemnt pas le coup. J'ai reçu dernièrement un cadeau . C'était une bague en or qui était tellement fine qu'elle s'est cassée le deuxième jour.
C'est du bad gamme. Perso,je n'achèterai jamais d'oromecanica.
Par contre, je conseille vivement pour des gens connaisseur Kalista ou alors Passion . ils ont des articles non seulment très fins mais spéciaux et le rapport qualité prix est génial.
h
1 mars 2010 12:09
je suis allée voir euromecanica lors de mon dernier voyage au maroc, je trouve que l'offre est interessante et diversifiée; selon les moyens de chacun tu peux ressortir avec un bijoux à 1000 ou 50000dh.

si la bague est trop fine, c normal qu'elle se casse, c qu'elle est trop légère je pense
après pour les copies, c sûr que c chiant par rapport aux grandes marques et à ceux qui font de la création, mais ça répond à un marché (surtout au maroc), c aux grandes marques d'agir en ce sens puisqu'elles sont presque toutes représentées sur place

j'ai acheté une paire de boucles d'oreilles à paris à 2500€ chez chaumet (or blanc et diamant) et quand je suis rentrée au maroc, il y en avait à euromecanica et à kissariat, à 2 sous, j'avais les boules car c t le même modèle sauf que ce n'était pas des diamants mais bon .. alors, je les ai rendu
et j'ai pris autre chose,
mais c comme pour les trefles de vancleef&arpel, ça coute une fortune, mais tout le monde mtalless bihoum en ce moment partout
n
20 mai 2011 12:31
bonjour les filles!
vous avez une idée sur le prix de l'or en ce moment, parce que là gt à 2 ou 3 bijoutiers c vraiment cher! un collier avec bracelet, boucle et bague à 42.000dh c vrai k très fin comme je l'aime mais ca reste un prix élevé, partagez avec nous si vous avez de bonnes adresses et c vrai ke le prix à fès est inférieur à casa-rabat?

merciiiiiiiiii
E
21 mai 2011 02:13
BSR
LE PRIX A CASA VARIE ENTRE 310 ET 360 SELON LE MODELE,
a casa il ya kissariat hefari et menejera
e
21 mai 2011 13:59
salam!
vous pouvez me dire ou se trouve kissariat ben omar à casa? je suis de rabat mais je compte allée la semaine prochaine à casa (ya plus de choix), le broblem c'est que je suis très exigente sil s'agit de qlq chose qu'on achéte pas tous les jours o mabghitch dakchi mtelless grinning smiley.
je ne sais pas si vous connaissez le magazin de diamant (hassan bellouch je crois) au twin. j'avais pris ma bague de fiancaille laba et c'est vraiment pas cher, si non il a un autre magazin au twin ou ils vendent de l'or (les prix sont très raisonnables).

vous avez une idée sur les prix chez Rafinity?
n
26 mai 2011 19:24
les filles svp vous avez des adresses de bijoutiers sur Fès?
l
27 mai 2011 02:16
d abord oromecanica c lui ki livre les autre bijoutier,et kan on dis oromecanica c passion et rafinity
il font des truc jolie j achete tjr chez eux,tt le monde aime
merci
s
27 mai 2011 12:45
coucou est ce que tu pe me dire stp combien ca coute chez eux genre 3 bracelets or blanc mais pa diamant
merci
l
27 mai 2011 13:22
je sai pa tu dois visité
b
12 avril 2012 11:48
salam tt le monde,

Premièrement oromecanica c lui qui livre aux autres bijoutiers! alors qd tu dis kissariyat tu di aussi oromecanica,passion..
et vous avez pas aussi citez kissariya de hay mohhamadi, il y a bcp de choix le simple 7lou et le chargé ya vraiment bcp de choix surtt chez une femme c la seule a lkissariya tu peu meme demander ce que tu veu a ton gout!!! je crois c BIJOUTERIE DAMAS tte ma famille achètent chez cette femme
l
17 décembre 2012 11:01
Bonjour les mariées,
Ce qu'il faudrait savoir c'est que Passion ou OREUMECANICA qui appartient à un certain Hajouji est un Monsieur qui a fait fortune en vendant de belles parures d'or dessinées par des asiatiques qu'ils fait travailler.
L'or qu'ils vous vend est du 14 carats au lieu de 18 qui est vendu au Maroc dans les Kissariates...
Donc il économise 4 carats à chaque fois sur le dos des clientes.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook