Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
casa, va et vient
P
22 décembre 2006 21:55
salam;
mon mariIn love a deposé son dossier pour une demande de visa avant-hier, et ils lui ont dit de repasser hier. hier, ils lui disent de revenir mardi!!! grrr!!angry smiley trop la rage!angry smiley vous trouvez ça normal?confused smiley
surtout qu'il a déjà eu un visa de conjoint l'an passé pour une durée de trois mois ( à cause du travail), et que nous avons notre livret de famille depuis juin 2005.
mais comme je suis étudiante et que lui travail au maroc (et c'est pas sur qu'il trouve du boulot ici dès le début, on a preferé être un peu prevoyant et attendre avant qu'il vienne s'installer ici...) seulement, ça a l'air de se retourner contre nous: il a fait une demande le mois dernier, on lui a dit qu'il devait fournir d'autres documents dont un certificat d'hébergement alors qu'ici ils ne fournissent pas de certificat d'hébergement quand il s'agit du conjoint! j'ai envouyé la lettre d'intention qu'ils demandaient egalement, mais on dirait qu'il sosnt mefiants! et ça nous fait très peur!!!
si ça continue, je vais partir au maroc! mais ce serait vraiment dommage parce que nous sommes resté loin l'un de l'autre pendant 4 ans pour que je puisse continuer mes etudes (avant nos fiançailles, ont s'est mis d'accord pour qu'on ne se marie pas tant que je n'aurais pas franchi le cape de la licence, ça ferait déjà une bonne partie d'étdues en moins!), et là, je suis presque au bout, mais on ne peut plus supporter de vivre loin! c'est trop dur psychologiquement!!!!!

bref, j'ai fait trop long là (milles excuses, j'ai un peu vidé mon sac!eye rolling smiley) ... mais on vous a déjà fait le coup de "revenez la semaine prochaine"? j'ai vraiment besoin de savoir parce que hier jai pas fermé l'oeil de la nuit et j'ai peur que ça recommence cette nuit (je vais devenir insomniaque si ça continue!OhNo no)
merci de m'avoir lu
B
22 décembre 2006 22:17
je crois que c'est un peu normal qu'ils disent de revenir la semaine prochaine,passiantez et selon la reponse agissez,ne vous inquiétez pas parceque a partir du moment ou vous avez tout en regle ça ve finir par se realiser si la reponse est qu'ils vont faire une enquete la vous pouvez agir tout de suite en prenant redez vous pour a pporter des documents qui justifient de votre situation. bon courage
w
22 décembre 2006 22:26
j'espere que c'est juste a cause d noel..bonne chance a vous
P
22 décembre 2006 22:30
Citation
BOOMA3ROUF a écrit:
je crois que c'est un peu normal qu'ils disent de revenir la semaine prochaine,passiantez et selon la reponse agissez,ne vous inquiétez pas parceque a partir du moment ou vous avez tout en regle ça ve finir par se realiser si la reponse est qu'ils vont faire une enquete la vous pouvez agir tout de suite en prenant redez vous pour a pporter des documents qui justifient de votre situation. bon courage

tu es sur que c'est nromal?
parce que la première fois, il l'a eu le lendemainconfused smiley
le mois dernier, ils disent qu'il manque des documents, et cette fois, de revenir la semaine prochaine! moi, ça me turlupine tout ça!
et quand j'appele, la bonne femme me met en contaact avec une autre personne et là, le phone sonne ... sonne ... sonne jusqu'à ce que ça ocupe tout seul!!!
grrrr!!!!!


wlidi, j'espère vraiment que c'est à cause de noel!!!
B
22 décembre 2006 22:41
et bien je vous assure que c'est pas toujours la reponse essyae de regarder pour des cas de reponse c'est souvent le lendemain ou deux jours ouvrable si non des fois plus.
essayer de suivre la procedure calmement et ça va aboutir inchallah.
k
23 décembre 2006 19:54
il faut insister et avec force.L'administration française est devenue comme celle du Maro et encore dans les années 70.Tu presentes tout ..et rien au bout..Il faut insister c'est tout..
bon courage
P
25 décembre 2006 23:33
salam
merci pour vos reponses.
j'avoues que j'angoisses beaucoup là!!
il a rdv demain aprème!
on verra bien d'ici là! mais j'espère que ce sera bon, je peux plus attendre!!!!
c'est dommage qu'ils prennent exemple sur les administratiosn marocaines, j'aurais preferé que ce soit l'inverse!
P
26 décembre 2006 14:57
dans une heure on saura si le visa est accepté ou pas! grrr! je deteste ce sentiment! j'ai l'impression que je n'ai aucun pourvoir, que c'est les autres qui decide pour nous!!! je me sens inutile!!!! je deteste qu'on decide pour moi!!!
7
26 décembre 2006 15:29
J'espère de tout coeur qu'on va lui accorder le visa, ça se sent que c'est trop dûr pour vous la séparation!

kheir inch allah
P
26 décembre 2006 15:46
salamsmiling smiley
aminesmiling smiley
pire que trop dur!!! c'est horrrible!!!!!!confused smiley
de toute façon, si on lui donne pas, je pars le rejoindre!In love tant pis pour les cours, je recommence quand on sera ensemble! je peux de toute façon pas me concentrer dans cette situation!!!!confused smiley
il est dans la salle d'attenteeye rolling smiley
y
26 décembre 2006 16:11
Bonne chance Khira et j'espere que tout va bien se passer pour toi inchallah. winking smiley
P
26 décembre 2006 16:15
merci yaska!
encore une bonne demie heureconfused smileyeye rolling smiley
P
26 décembre 2006 17:22
ggggrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! ils lui ont donné un papier et lui ont dit de repasser deman matin!
ils sotn vraiment chiant! c'est infernal!!!!!
h
26 décembre 2006 18:29
c est dans la poche mon mari a passé la meme chose y a quelques jours et la eut tout de suite enfin le lendemain a casa quand il ne les remmette pas il leur donne un reçu en leur disant qu on les rappel hors la c est pour demain donc pour bientot félicitation d avanceClap
7
26 décembre 2006 18:29
c'est quoi le papier qu'ils lui ont donné? c'est vrai que c'est un peu bizarre !soit on la lui donne soit pas!

tiens nous au courant pour demain et essaie de te détendre malgré que c'est pas evident
h
26 décembre 2006 18:32
non non en faite le matin ils prennent les dossiers l aprés midi ils les traitent le lendemain matin ils recoivent les autres le lendemain ils remettent les visas a ceux du jour précédent.
P
26 décembre 2006 18:49
bah non houdda, il est passé mercredi dernier, a deposé le dossier et on lui a dit revient demain (soit jeudi). il y retourne jeudi et la bonne femme qui s'occupe des visas garde son passerport lui dit de revenir mardi 26(donc aujourd'hui). il y est allé tout à l'heure, à l'heure du rdv, on le fait attendre (comme d'hab) et on lui donne un papier en lui disant de revenir demain à 8 heure. sur ce papier, il n'y a rien écrit de special, juste " vous avez rendez-vous le 27 mercredi decembre à 8 heure".
ça m'enerve tout cs va et vient! et j'ai le sentiment que ce n'est pas terminé!
grrrr!!!!!
y
26 décembre 2006 19:22
Citation
khira a écrit:
bah non houdda, il est passé mercredi dernier, a deposé le dossier et on lui a dit revient demain (soit jeudi). il y retourne jeudi et la bonne femme qui s'occupe des visas garde son passerport lui dit de revenir mardi 26(donc aujourd'hui). il y est allé tout à l'heure, à l'heure du rdv, on le fait attendre (comme d'hab) et on lui donne un papier en lui disant de revenir demain à 8 heure. sur ce papier, il n'y a rien écrit de special, juste " vous avez rendez-vous le 27 mercredi decembre à 8 heure".
ça m'enerve tout cs va et vient! et j'ai le sentiment que ce n'est pas terminé!
grrrr!!!!!


alalala ils sont vraiment ch... des fois ces administrations!!!! angry smiley


garde patience et detends toi meme si ce n'est pas facile pour toi!! tant que le consulat n'a pas dit a ton mari qu'ils ne lui feront pas le visa, on va dire que tout va bien!!


Courage et inchallah demain sera un grand jour pour toi!!
h
26 décembre 2006 20:05
Citation
khira a écrit:
bah non houdda, il est passé mercredi dernier, a deposé le dossier et on lui a dit revient demain (soit jeudi). il y retourne jeudi et la bonne femme qui s'occupe des visas garde son passerport lui dit de revenir mardi 26(donc aujourd'hui). il y est allé tout à l'heure, à l'heure du rdv, on le fait attendre (comme d'hab) et on lui donne un papier en lui disant de revenir demain à 8 heure. sur ce papier, il n'y a rien écrit de special, juste " vous avez rendez-vous le 27 mercredi decembre à 8 heure".
ça m'enerve tout cs va et vient! et j'ai le sentiment que ce n'est pas terminé!
grrrr!!!!!
inchalah tout ira bien si il avait voulus donné un refus il l aurait fait pas de panique ça doit etre la procédure
P
27 décembre 2006 11:59
rebelote...
mon mari est repassé au consulat, ils lui ont dit qu'il devait reremplir une dossier de visa et mettre long sejour (il avait mis court sejour), sinon, il devait écrire une lettre en stipulant qu'il allait rester en france! ils sont vraiment chiant et emmerd....ant!!!!
j'en peux plus là! yen a marre!!!!!!!
il doit redeposer e nouveaux dossier aujourd"hui er repartir demain!
seulement, demain, il peut pas, il boss! alors on attend la semaine prochaine!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook