Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a casa mais que faire?????
W
25 juillet 2008 21:09
coucou,

je ss en vacances a casa depuis 2 semaines et je commence a tourner en rond lol

au debut je sortais beaucoup avec des cousines mais bon c 'est pas vraiment les memes délires, la meme mentalité et elles n ont pas forcement envie de visités des endroits que moi j ai envie de découvrir parcequ elles les connaisent tres bien, enfin bref . . . lol

je voudrais savoir quand vous etes a casa , ou aller vous?

et est ce qu il y en a parmis vous qui sont a casa en ce moment???
m
29 juillet 2008 15:03
Citation
naima-majdoline a écrit:


je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum car je suis en vacancesgrinning smiley


là je suis à casa,s'il y a des yabis dans les environs, contactez-moi qu'on se voit,lol


bon courage aux uns,si vous travaillez et bonnes vacances aux autresgrinning smiley


tiens tu devrais prendre contact avec elle car elle aussi galère moi je ne galère jamais à casa : piscine, plage, cafés-terasses, les souks, bab marrakech, centre ville, habous...


regards le lien


[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 juillet 2008 15:08
Si ta un moyen de locomtion ou autre, va passé une journée à El Jadida , changé d'air...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
29 juillet 2008 15:50
malheureusement il n'y a pas grand chose à voir à casa! sauf si tu veux faire le tour des resto et clubs casablancais smiling smiley essayes plutot les environs, azemour, mly bousselham, mm rabat avec sa challah , 9esba et musé, c pluto sympa !
bon vacances à toi et à tt les yabi
m
29 juillet 2008 16:47
Citation
ma-casablanca a écrit:

tiens tu devrais prendre contact avec elle car elle aussi galère moi je ne galère jamais à casa : piscine, plage, cafés-terasses, les souks, bab marrakech, centre ville, habous...


regards le lien


[www.yabiladi.com]

Citation
cat-kouta a écrit:
malheureusement il n'y a pas grand chose à voir à casa! sauf si tu veux faire le tour des resto et clubs casablancais smiling smiley essayes plutot les environs, azemour, mly bousselham, mm rabat avec sa challah , 9esba et musé, c pluto sympa !
bon vacances à toi et à tt les yabi


ah bon il n'est y a rien avoir à casa c'est pas vrais je suis une vraie casauiya 100% et comme je l'ai dit en haut il y a les piscines au bord de la mer, la plage, habous, centre ville, les parcs, les cafés-terasses, l'animations le soir à la coté, parc zoologique, les galeries à maarif,parc d'attraction ....

ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
29 juillet 2008 22:39
Sindi Bad!
m
30 juillet 2008 12:46
Comme l'ont dit certains, si tu as une voiture, casablanca dessert bien les villes aux alentours. Tu pars le matin, tu reviens le soir.

Un jour du coté d'el jadida, Moulay Bouchaib, Lala Aicha labhiria
Un jour du coté de Rabat, Skhirat, voire une journée plage a Bouznika

Sinon a casa tu vas aux hobous c'est beau de se promener la bas, centre ville etc. Si tes cousines ne sont pas partantes, recherche un peu sur YAbi des posts casablancais, tu trouveras bien des personnes MRE qui sont pretes a sortir aussi.
Mok Ya Mok !
O
30 juillet 2008 17:00
Salam,

Tu t'ennuies à casa ? Ce n'est pas possible de s'ennuyer dans une si grande ville

Tu as la cafés terrasses au bord de la corniche ou en ville du coté de m3arif, enfin il y'en a partout, t'en trouveras de l'animation le soir, sinon tu as aussi des pubs-clubs pour le soir
les restaurants populaire ou gastro
les piscines
plage vers mohamadia (les plages David, sablette,mimoza..etc) ou bouznika ou c'est très sympa
plage vers direction el jadida, pas si loin de casa comme tamariss, dar bou3aza ou tu trouves des tas de plage privées comme sunny beach, babalou...etc

hobous
m3arif pour se balader
Ogalerie vers la cote (une galerie commercial uniquement pour les vêtements de luxe)
les souks
les centres de thalasso
les Hammams
les kissariyates


ou zide ou zide 3ta allah fine temchi douri smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 17:00 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
30 juillet 2008 17:07
Citation
OumMalake a écrit:
Salam,

Tu t'ennuies à casa ? Ce n'est pas possible de s'ennuyer dans une si grande ville

Tu as la cafés terrasses au bord de la corniche ou en ville du coté de m3arif, enfin il y'en a partout, t'en trouveras de l'animation le soir, sinon tu as aussi des pubs-clubs pour le soir
les restaurants populaire ou gastro
les piscines
plage vers mohamadia (les plages David, sablette,mimoza..etc) ou bouznika ou c'est très sympa
plage vers direction el jadida, pas si loin de casa comme tamariss, dar bou3aza ou tu trouves des tas de plage privées comme sunny beach, babalou...etc

hobous
m3arif pour se balader
Ogalerie vers la cote (une galerie commercial uniquement pour les vêtements de luxe)
les souks
les centres de thalasso
les Hammams
les kissariyates


ou zide ou zide 3ta allah fine temchi douri smiling smiley



salam,
wallah c'est ce que je lui ai dit mais je pense qu'elle est coinsée chez des gens ou chez sa famille ou va savoir... car c'est pas possible ce qu'elle dit
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
31 juillet 2008 09:58
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Salam,

Tu t'ennuies à casa ? Ce n'est pas possible de s'ennuyer dans une si grande ville

Tu as la cafés terrasses au bord de la corniche ou en ville du coté de m3arif, enfin il y'en a partout, t'en trouveras de l'animation le soir, sinon tu as aussi des pubs-clubs pour le soir
les restaurants populaire ou gastro
les piscines
plage vers mohamadia (les plages David, sablette,mimoza..etc) ou bouznika ou c'est très sympa
plage vers direction el jadida, pas si loin de casa comme tamariss, dar bou3aza ou tu trouves des tas de plage privées comme sunny beach, babalou...etc

hobous
m3arif pour se balader
Ogalerie vers la cote (une galerie commercial uniquement pour les vêtements de luxe)
les souks
les centres de thalasso
les Hammams
les kissariyates


ou zide ou zide 3ta allah fine temchi douri smiling smiley



salam,
wallah c'est ce que je lui ai dit mais je pense qu'elle est coinsée chez des gens ou chez sa famille ou va savoir... car c'est pas possible ce qu'elle dit

C'est bien la question que je me pose, s'ennuyer au Maroc quelque soit la ville et surtout Casa la capital économique: It's impossible smiling smiley Perso quand je pars à Agadir, Marakech, Assila, Tanger, Casablanca...etc je n'ai jamais le temps de tout faire, je reviens en France avec ma soif smiling smiley Je n'ai même pas le temps de déguster tous nos plats qui me manquent içi en France smiling smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
31 juillet 2008 10:06
S'ennuyer a casa ? dites moi que je reves grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
31 juillet 2008 14:23
tiens regarde ca

ca va surement t'aider:
[www.dailymotion.com]
Mok Ya Mok !
m
31 juillet 2008 16:29
RE de retour

je complète ma liste je pense avec tout ça tu ne vas pas t'ennuyer à casa



1) derb ghallef : le grand marché aux puces, (caverne d’Ali Baba)
2) derb seltane
3) derb omar
4) bab marrakech Medina
5) centre ville : Place Mohammed-V , place prince Molay Abdellah, Le marché central
6) Maârif : et ses magasins Zara, Etam,…
7) Twin Center Casablanca tours jumelles avec ses 130 boutiques
8) les souks
9) Centre de thalasso
10) les Hammams
11) l’Architecture Urbaine, la wilaya de Casablanca le palais de Justice
12) fontaine : nafour almoussikiya
13) Musée de la Villa des Arts
14) La corniche Aïn Diab et ses plages, piscines (Tropicana, Miami, thaiti…).
15/ l’animations plein air les soirs à la corniche
16) Le marabout de Sidi Abderrahman comme le (Mont St Michel)
17) Cinémas
18) Les cafés terasses, Pizza, resto, KFC et manger au port
19) Les boites, et les pianos bar
20) Les parcs : Parc de la Ligue Arabe, Yasmina, Jardate mardoukh près du plais Royal
21) la grande Mosquée
22) Centre 2000
23) Houbousse (quartier artisanal)
24) Parc d’attraction SINDIBAD
25) Parc zoologique de Aïn Sebâa



Bon la ne me dis pas le contraire grinning smiley[/b]
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
31 juillet 2008 18:12
Citation
sannah26 a écrit:
coucou,

je ss en vacances a casa depuis 2 semaines et je commence a tourner en rond lol

au debut je sortais beaucoup avec des cousines mais bon c 'est pas vraiment les memes délires, la meme mentalité et elles n ont pas forcement envie de visités des endroits que moi j ai envie de découvrir parcequ elles les connaisent tres bien, enfin bref . . . lol

je voudrais savoir quand vous etes a casa , ou aller vous?

et est ce qu il y en a parmis vous qui sont a casa en ce moment???



il ya pas mal de chose a faire a casa , sa depond de tes envies et de tes preferences

exemple ; il ya des jolie plage privé bienanimé; exemple: babalou et la islabonita a tamares environ 30kg
le soir tu peux allé au bodega ou l annexe
C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin
m
31 juillet 2008 19:02
Ah non !

pas le parc zoologique de Ain sebaa. Il doit y rester deux ou trois singes !
Par contre je viens de penser aussi a tous les glaciers du coté de maarif et des twins. alors la tu te gaves de glaces a gogo !
Mok Ya Mok !
m
1 août 2008 19:54
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:


je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum car je suis en vacancesgrinning smiley


là je suis à casa,s'il y a des yabis dans les environs, contactez-moi qu'on se voit,lol


bon courage aux uns,si vous travaillez et bonnes vacances aux autresgrinning smiley


tiens tu devrais prendre contact avec elle car elle aussi galère moi je ne galère jamais à casa : piscine, plage, cafés-terasses, les souks, bab marrakech, centre ville, habous...


regards le lien


[www.yabiladi.com]




hello,

oh mais rassure toi je ne galairais pas, je voulais connaitre des yabis qui allaient aussi à casa,lol


tous les soirs je sors à ain diab, j'aime aller flaner à l'ancienne medina, manger des glaces à oliveri, aller au maarif, il y a plein de choses à faire surtout la piscine miami

en autres,

marokhasna1, je voulais savoir si le lion de ain diab etait toujours là, lol, la derniere fois que je l'ai vu,il mangeait du pain,
m
1 août 2008 20:51
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:


je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum car je suis en vacancesgrinning smiley


là je suis à casa,s'il y a des yabis dans les environs, contactez-moi qu'on se voit,lol


bon courage aux uns,si vous travaillez et bonnes vacances aux autresgrinning smiley


tiens tu devrais prendre contact avec elle car elle aussi galère moi je ne galère jamais à casa : piscine, plage, cafés-terasses, les souks, bab marrakech, centre ville, habous...


regards le lien


[www.yabiladi.com]




hello,

oh mais rassure toi je ne galairais pas, je voulais connaitre des yabis qui allaient aussi à casa,lol


tous les soirs je sors à ain diab, j'aime aller flaner à l'ancienne medina, manger des glaces à oliveri, aller au maarif, il y a plein de choses à faire surtout la piscine miami

en autres,

marokhasna1, je voulais savoir si le lion de ain diab etait toujours là, lol, la derniere fois que je l'ai vu,il mangeait du pain,



Salam,
ah tu me rasures je croyais en lisant sa demande que ma petite casa s'est transformée lol
grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 août 2008 20:56
naima-majdoline

J'ai dit qu'il restait que deux singes, mais je l'ai dit pour me rassurer. tongue sticking out smiley je suis genereuse.
Y'a ni lion, ni zebre, ni singe, il reste les grilles et les cages. SInon, on peut aller faire du pedalo a la hadika d'a coté.
Mok Ya Mok !
m
1 août 2008 21:22
Citation
ma-casablanca a écrit:
RE de retour

je complète ma liste je pense avec tout ça tu ne vas pas t'ennuyer à casa



1) derb ghallef : le grand marché aux puces, (caverne d’Ali Baba)
2) derb seltane
3) derb omar
4) bab marrakech Medina
5) centre ville : Place Mohammed-V , place prince Molay Abdellah, Le marché central
6) Maârif : et ses magasins Zara, Etam,…
7) Twin Center Casablanca tours jumelles avec ses 130 boutiques
8) les souks
9) Centre de thalasso
10) les Hammams
11) l’Architecture Urbaine, la wilaya de Casablanca le palais de Justice
12) fontaine : nafour almoussikiya
13) Musée de la Villa des Arts
14) La corniche Aïn Diab et ses plages, piscines (Tropicana, Miami, thaiti…).
15/ l’animations plein air les soirs à la corniche
16) Le marabout de Sidi Abderrahman comme le (Mont St Michel)
17) Cinémas
18) Les cafés terasses, Pizza, resto, KFC et manger au port
19) Les boites, et les pianos bar
20) Les parcs : Parc de la Ligue Arabe, Yasmina, Jardate mardoukh près du plais Royal
21) la grande Mosquée
22) Centre 2000
23) Houbousse (quartier artisanal)
24) Parc d’attraction SINDIBAD
25) Parc zoologique de Aïn Sebâa



Bon la ne me dis pas le contraire grinning smiley[/b]
ma-casablanca


Citation
marokhasna1 a écrit:
Ah non !

pas le parc zoologique de Ain sebaa. Il doit y rester deux ou trois singes !
Par contre je viens de penser aussi a tous les glaciers du coté de maarif et des twins. alors la tu te gaves de glaces a gogo !




Citation
marokhasna1 a écrit:
J'ai dit qu'il restait que deux singes, mais je l'ai dit pour me rassurer. tongue sticking out smiley je suis genereuse.
Y'a ni lion, ni zebre, ni singe, il reste les grilles et les cages. SInon, on peut aller faire du pedalo a la hadika d'a coté.


marokhasna1 you are very stupid en francais tu es stupide


Moi je lui ai proposé 25 endroits pour sortir et la dernière c'était le Zoo mais je trouve que tu es trés stupide de revenir 2 fois sur le sujet juste pour critiquer la 25 proposition soit tu compléte la liste comme tout le monde soit tu la ferme Censored


il y a le proberve marocain qui dit : aLmouche méli ma kayoussal li alhama kayghol khanez !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
1 août 2008 21:59
Salam

Si j'étais toi, nmchi lsidi Bouzid et je fais mon stock de shopping au derb ghalefgrinning smileygrinning smiley
Plus sérieusement, ya plein de trucs à faire sur Casa, ma-casablanca a tout citéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 22:06 par pounkette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook