Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casa-Istanbul
Z
Za.
20 mars 2011 15:24
Je compte passer une semaine à Istanbul soit en avril , soit en juillet avec ma famille ( 4 personnes ) .
Je veux m'informer sur les hotels à bon prix et qui sont prés des sites touristiques .
Et je veux aussi demander à ceux qui ont déja visité la ville , quel centre commercial choisir pour le shopping ?
Et aussi votre voyage vous a coûtés combien environs ( frais d'avion aller-retour+hotel+transport+...) ?
Merci d'avancesmiling smiley.
M
20 mars 2011 15:59
Salam

Je te conseille le mois de jullet pour les soldes

Pour les hotels je ne sait le quelle tu veut prendre et sa dépend aussi pour ton budget mais ce que je te conseille de prendre l'hotel a la place taksim cet place fiha l'ambiance les magasin ferme jusqu'a miniuit les café les reston mohim tu n'a ps besoin de te déplacer a chaque fois

Pour les shoping si tu es sur Taksim tu prend le bus 93 C ver le grand centre comercial "Olivium Cten Borno" (ps de taxi c trop cher) dans ce centre tu trouvera les gand marque avec des prix moin cher dansx les autres magsin

dans la place taksim il ya deux avenu "Istiklal" et Ousman bih" plein de magsin

Il y a aussi un endroi qui s'appelle "Lilie" pour les grissite et a cité il y a le gradn bazard il ya bcp de chose a voir et achetre des souvenir il y a aussi souk egyptien

Voilà j'espére que j bien ecrit c conseille grinning smiley
Z
Za.
20 mars 2011 17:09
Salam
Merci beaucoup grinning smiley
M
21 mars 2011 20:41
Citation
Za. a écrit:
Salam
Merci beaucoup grinning smiley

de rein Za.Za grinning smiley
s
22 mars 2011 10:19
Salam,

Je suis allé au Mois de décembre dernier à Istanbul,je suis partis en famille avec ma mère et ma soeur (3 personnes ) ! j'ai passé un magnifique séjour,dans une ville exceptionnelle ! je suis resté une semaine et je n'ai pas pris de séjour ! j'ai pris vol+hotel,au depart de Paris,cette formule est plus interessante niveau prix ! ensuite nourriture n'est pas trop chère et les transports sont bon marché ! tu peux circuler facilement avec le tramway et le métro ! je te conseille l'hotel Megara Palace,c'est un hotel bon marché,bon confort et tres bien situé,à 500 m de la mosquée Bleue,pas loin de la basilique Sainte Sophie et du musée des Arts Islamiques,situé à Sulthanamet.
Ensuite pour les courses,tu es à proximité du Grand Bazar Egyptien,ensuite si tu veux des magasins,tu peux aller à la place Taksim ou dans des centres commerciaux en peripherie,ou là tu dois prendre le tramway et un RER.
s
28 mars 2011 16:18
il fo savoir que les hôtels sur la place Taksim (nouvelle ville) sont plus chers que les hôtels qui sont au quartier Laleli (ancienne ville).

voici quelques informations sur les moyens de transport (j'espère vous avoir aidé) :

De Taksim à Lelali puis au Grand bazar : Bus 61B.

à visiter également : bazar égyptien, assez proche du grand bazar.

De Taksim à Olivuim Mall (dernière station avant terminus) : Bus 93T, environ une demi heure de route.

De Taksim à Fatih (Souk du mercredi) : Bus 87, le marché a un nom assez compliqué en turc, dites au guide de vous l'écrire en turc sur un bout de papier pour pouvoir demander aux gens dans la rue. A visiter également : Historia Mall pas très loin du souk (petit taxi).

De Taksim à Cevahir Mall (très grand) : Métro Station Levent (3ème arrêt).

De Taksim au quartier Osmanbey : Métro Station Osmanbey (1er arrêt), quartier assez chic.

(0.5 lire bus public, 0.7 lire bus privé)
N
11 juillet 2011 03:00
Citation
supernim a écrit:
il fo savoir que les hôtels sur la place Taksim (nouvelle ville) sont plus chers que les hôtels qui sont au quartier Laleli (ancienne ville).

voici quelques informations sur les moyens de transport (j'espère vous avoir aidé) :

De Taksim à Lelali puis au Grand bazar : Bus 61B.

à visiter également : bazar égyptien, assez proche du grand bazar.

De Taksim à Olivuim Mall (dernière station avant terminus) : Bus 93T, environ une demi heure de route.

De Taksim à Fatih (Souk du mercredi) : Bus 87, le marché a un nom assez compliqué en turc, dites au guide de vous l'écrire en turc sur un bout de papier pour pouvoir demander aux gens dans la rue. A visiter également : Historia Mall pas très loin du souk (petit taxi).

De Taksim à Cevahir Mall (très grand) : Métro Station Levent (3ème arrêt).

De Taksim au quartier Osmanbey : Métro Station Osmanbey (1er arrêt), quartier assez chic.

(0.5 lire bus public, 0.7 lire bus privé)



Bonsoir,
en fait je voyage septembre aussi je vois ke c bcp mieux de faire un voyage libre donc je commence a noter les endroits a visiter , j une question a te poser est ce ke les endroit et numero de bus que tu ns as di sont valable nimporte ou a taksim parceke pe etr je compte prendre lhotel Taksim Gonen , les grand magasins sont un pe proche??? Merci bcp ma belle
C
12 juillet 2011 15:24
g besoin de savoir comment on dois demander visa pr visiter la turquie, mon mari & moi, nous voulons partir à istanbul (séjour 7 jours) mais je sais pa les sites touristiques, qlq'un peux m'aider svp??
C
12 juillet 2011 15:33
shaquir,
pr ton séjour à istanbul ça côut combien pr 6 nuits? pr un couple?
esk c facile de partir à istanbul sans agence de voyage??? stp tu peux m'indiquer les sites pr reserver le billet d'avion moin cher + l'hotel???
merci bien
s
12 juillet 2011 15:59
Entrée en turquie SANS visa
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
12 juillet 2011 16:00
Entrée en turquie SANS visa
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
C
12 juillet 2011 16:18
c vrai?? c bien alors , on dois reserver ke l'hotel & le billet d'avion?
s
13 juillet 2011 18:10
bonjour;

par quel moyen peut on aller au forum mall qui se trouve à Istanbul (n° bus )?

mon hotel sera à laleli

merci
s
13 septembre 2011 20:02
8 juin 2012 10:01
salam

alors pour nos voyageurs qui sont déja parti en Turquie, racontez nous un peu vos experience? des conseils a nous donnez?

merci de partager vos avis ici

DanseWelcome
z
9 juin 2012 19:53
salam

prenez de bonnes chaussures

comparez tous les prix et annoncez à l'avance que vous irez d'abord comparer avant d'acheter surtout dans les bazar .

prenez un hôtel proche de la ligne de tramway .

prevoir un foulard pour visiter les mosquée ;c'est mieux d'avoir le sien

visiter l'ile aux prince s'arreter à la derniere (la plus grande ) louer un velo vous passerez une excellente journée

de eminonu pour allez au quartier eyup (superbe ou l'un des compagnon ayoub que Dieu l'agrée) est enteré ne prenez pas le bus mais le bateau c'est le même prix et plus sympa

preparez votre voyage en avance sinon vous ne verrez pas grand chose procédez quartier par quartier il y a trop de choses à voir alors inutile de perdre votre temps dans les bazar

aprenez quelques mots en turcs ne serait ce que la politesse c'est plus sympa grinning smiley


sinon les turcs sont tres acueillants, gentils , tres propres et tres bien equipés , ils sont aussi comparé au maghreb tres riche je dirai pays comparable à l'europe et plus propre que la France!


Bye
11 juin 2012 11:11
merci bcp zouzou je prends notes

Clap
z
11 juin 2012 16:55
Bonjour,
je m' y rends moi aussi le 24 inchaallah pour une semaine
j' aimerais svp savoir comment se rendre depuis le quartier laleli au :
Cevahir mall
Olviium citen borno
Taksim
Beymen nisantasi
merci d' avance
z
11 juin 2012 20:22
Citation
zainnab a écrit:
Bonjour,
je m' y rends moi aussi le 24 inchaallah pour une semaine
j' aimerais svp savoir comment se rendre depuis le quartier laleli au :
Cevahir mall
Olviium citen borno
Taksim
Beymen nisantasi
merci d' avance

il n'y a que taksim qui me parle , ce quartier est desservi par le tramway tu descends au terminus kabatash et tu remontes vers la place mais je t'avoue que le quartier laleli je ne connais pas . moi j’étais dans un hôtel à aksaray .

ce sont des centres commerciaux ou tu veux aller?

quand tu arrives à l'hotel prends un plan de la ville c'est bien fait tu as les quartiers et tout les monuments mentionnés
z
12 juin 2012 13:47
Bonjour,
Effectivement zouzou c' est des centres commerciaux, comme la periode ou j' y serai coincidera avec le festival du shopping a Istanbulwinking smiley
merci pour ta réponse
personne d' autre pour m' aider, y ' a aucun stambouliote sur ce forum ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook