Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm a casa
n
9 octobre 2008 22:53
salut. est ce qu il y a qlq1 parmis vous qui a passé l entretien pour ccm a casa au debut de juillet si oui est ce que vous avez eu votre certificat ou pas encore. merci
o
9 octobre 2008 23:54
salam

ne me di pa ke ta pa encore recu ton ccm sad smiley
10 octobre 2008 09:55
Slt nawal 22

Normalement il faut compter 2 mois pour le recevoir, contacte le consulat

winking smiley
n
10 octobre 2008 23:56
salut on les contacte presque chaque semaine mais ils nous disent pas encore rappelez la semaine prochaine et un monsieur qui repond a dit a mon fiancé que les ccm passés en ete ont l habitude de tarder a cause des congés. et là je me demande si qlq 1 a passé au mm moment que nous pour comparer
r
11 octobre 2008 13:17
Salam à tous

Je voudrais vous faire part d'un problème que mon frère (qui est actuellement au maroc) vient de rencontrer.
En effet, il est français de nationalité (né en france) et l'an dernier, ayant rencontré sa future femme, il avait sollicité auprès du consulat de Fes un CCM qu'il a reçu en france quelques mois après.
Mais le "hic", c'est que n'étant pas très doué dans les démarches administratives, il a laissé son beau-père s'en occuper et pour aller plus vite, ce dernier a fait faire avec lui un acte de mariage, en ne présentant que la carte nationale d'identité marocaine (que mon frère détient)...résultat du compte : il se marie avec un acte de mariage indiquant qu'il est marocain et détient la CIN n° x.
Il ne s'est donc pas servi du fameux CCM.
Actuellement, avec son beau-père, ils essaient de "rattraper la sauce" en ayant sollicité un notaire qui va établir une espèce d'avenant à ce contrat dans lequel, il va préciser qu'il est français.
En réalité, je ne sais pas si ce document aura une valeur aux yeux du consulat français.
Si des personnes d'entre vous ont rencontré le meme problème ou ont effectué la meme démarche, j'aimerais bien savoir comment ils ont résolu le problème.
PS : Peut-on considérer que mon frère a la double nationalité parcequ'il a gardé sa carte nationale marocaine?

Merci d'avance pour votre aide..Halima
m
11 octobre 2008 15:22
Citation
nawal22 a écrit:
salut on les contacte presque chaque semaine mais ils nous disent pas encore rappelez la semaine prochaine et un monsieur qui repond a dit a mon fiancé que les ccm passés en ete ont l habitude de tarder a cause des congés. et là je me demande si qlq 1 a passé au mm moment que nous pour comparer
salut . on a fait le ccm en mi_juillet et on l'a reçu en aout et on est mariés depuis septembre .contacte le consulat pour savoir ou en est votre dossier et assurez vous qu'il n'est pas parti à nante
n
11 octobre 2008 19:51
merci marocaiiine mais dis moi stp tu depends de quel consulat car la tu me fais peur. on voulait nous marier cet ete mais a cause de ce ccm on est tjrs au point de depart
m
11 octobre 2008 23:59
marrakech , mais je ne vois pas le rapport vu que le delais normal c'est 40jour pour l'obtention du ccm
n
12 octobre 2008 11:39
merci de m avoir repondu marocaiine. en tt cas on les rapellera cette semaine et j espere avoir une bonne nouvelle
j
12 octobre 2008 16:01
salut nawal22 moi j'ai passé l'entretien le 18aout et j'ai obtenu mon ccm le 25septembre
je te souhaite bon courage et surtout perd pas espoir
n
12 octobre 2008 18:09
alors il reste que moi qui n ai pas ce certificat
m
12 octobre 2008 18:50
nawal , est ce que les bans ont eté publiés dans ta mairie??
j
12 octobre 2008 18:56
il faut aller te renseigner à ta mairie, ma publication des bans a été faite une semaine après mon entretien va voir rapidement
l
12 octobre 2008 19:57
slt nawal

on l'a passé fin juin au consulat de casa et on l'a recu fin juillet tu dois aller te renseigner a ta mairie comme jamila40 a dit
n
12 octobre 2008 20:05
je demanderai a mon fiancé d aller voir demain mais je vois pas pourquoi ils vont refusé j arrive pas a trouvé une explication a ca
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook