Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cas-social culinaire
3 mars 2012 13:50
Salam aleykoum,

comme l'indique mon titre je suis une cata en cuisine
enfin pas vraiment c'est juste que je ne me bouge jamais pr cuisiner quelque chose
ce que ma mère me reproche et elle a pas tout à fait tord

par exemple si je suis seule à la maison, il m'arrive de ne pas manger par flemme de faire quelque chose
c'est surtout parce que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire à part des PATES !
et j'en ai un peu marre de ma non-créativité culinaire.

En plus, si on cherche des recettes sur le net c'est toujours un peu trop élaboré ou bien on a pas les ingrédients qu'il faut.

Comment avez vous fait pour devenir des cuisto en herbe ? smiling smiley
3 mars 2012 14:29
salam

il y a un post intitulé "plats rapides et bons" qui pourrait t'aider , te donner des idées

reste plus qu'à le retrouver winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 14:30 par Tomatèche.
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
3 mars 2012 17:46
n
3 mars 2012 20:36
Salam

tu te fixe de faire une recette et tu fais en sorte d avoir le tout smiling smiley

Comme sa tu pourra tester de nouvelles recettes et le resultat te donnera envie de recommencer ou de t ameliorer

sa viens tout doucement ,moi j aime bcq cuisiner mnt alors qu avant pas du tout!
c
4 mars 2012 16:41
bonjour

tu devrais acheter un livre de recettes pour débutant, il y en existe beaucoup, ils sont très bien fait, avec des explications très simples, des photos pour illustrer chaque étape de la recette, les temps de cuisson, les températures. Tu devrais aller dans une librairie et demander conseil à un vendeur en expliquant bien que tu es débutante en la matière. Tu dois aimer d'autres plats que les pâtes, essaye de faire les plats que tu aimes en n'oubliant pas de goûter régulièrement, histoire de rectifier l'assaisonnement par exemple, ce conseil peut paraître bête, mais souvent je vois des copines ou des membres de ma famille cuisiner sans goûter et au moment de passer à table, elles se rendent compte que le plat manque de sel, de poivre ou d'une épice, et à ce moment là c'est trop tard le plat est fade et même en rajoutant des épices il reste fade.

Enfin tout ça pour dire qu'avec un bon livre pour débutant et en goûtant tout au long de la cuisson, tu devrais devenir une bonne cuisinièrewinking smileyChef
m
5 mars 2012 11:07
Moi j'étais un peu pareil que toi, moins je cuisinais, mieux je me portais !

Alors quelques trucs qui m'ont facilité la vie :
INTERNET !! pleins de recette facile, rapides pas trop galère... ca m'a sauvée plus d'une fois.
En plus j'ai habité seule pour mes études, quand j'en ai eu marre des pâtes et œufs au plat ben je me suis mise à cuisiner. Par étapes.
D'abord des trucs au four assez simples (genre tartes salées, trop faciles, ou poisson en papillote).. et puis petit à petit j'ai élaboré.

Des tajines super simple (genre tajine kefta) et après de plus en plus difficile.
MA peur noire c'était la cuisson de la viande,donc je mangeais comme une végétarienne !!! Maintenant j'ai compris que quoi qu'il arrive elle finira par cuire... lol

Ce qui m'a aidé pas mal aussi c'est les mariages. genre, tu sais que la tomate ca va bien avec l'ail, la crème fraiche avec les champignons, le saumon avec l'aneth... Et puis tu rajoute petit à petit des ingrédients.

J'avoue que ca me saoulait de voir des recettes avec plein d'ingrédients que t'as jamais à la maison, mais maintenant à force de les acheter un par un, je les ai tous ! lol

Bon courage et crois moi ca viendra, c'est un cas désespéré qui te le dit....
5 mars 2012 11:33
Salam,

Pour ce qui est des ingrédients que tu n'as pas forcément, tu peux en remplacer certains (google est ton ami! cherche "par quoi remplacer <nom de ton ingrédient>" et à coup sûr tu trouveras), voire les zapper complètement!
Me concernant, je ne suis pas forcément une recette à la lettre: j'ajuste en fonction de ce que j'ai sous la main et en fonction de mes goûts aussi!

Allez, y a pluq qu'à se lancer!

PS: marmiton, entre autres, possède une section cuisine pour les débutants ou quelque chose du genre winking smiley
9 mars 2012 11:20
Merci les filles !

Les sites je les connais mais en fait j'ai du mal à me bouger pour aller dans la kouzinaaaa lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook