Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cartouche d'encre trop chers ! Astuces ?
6 janvier 2015 19:05
Salamalikum,

J'aimerais savoir comment faites-vous pour gérer votre stock d'encre d'imprimante.
Pour ma part je trouve que le prix des cartouches d'encre est excessivement élevé !

J'ai un CANON et les cartouches noires + couleurs coûtent à eux deux 38€ dans les centre commerciaux et pratiquement le même prix sur internet si on ajoute les frais de transport.
Elles tiennent chez moi environ 3-4 mois maximum même en réglant le mode sur "brouillon" et en réglant le niveau de couleurs à la sortie sur le plus "faible".

Bref, sur 1an, je paye environ 115€ d'encre soit presque 10€/mois ce qui est excessive.

J'imprime environ 10 pages/semaine.


Ma question est: Avez-vous déjà essayer les cartouches rechargeable et/ou compatible ?
Est-ce vraiment rentable ?
ou Avez-vous des sites intéressants ou des astuces ?


Merci bien !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/15 19:06 par Yassine E..
k
6 janvier 2015 20:18
salam

j'ai une epson j'ai change de marque j'ai pris la marque compatible Auchan il ya plus d'encre dans celle ci donc presqu'au meme prix cela dure plus longtemps.
astuce changer la police d'ecriture en Garamond pour economiser de l'encre sous word ou autres



C'est tout bête mais il fallait y penser! Un américain de 14 ans a eu l'idée de comparer les polices d'écriture les plus couramment utilisées (Times New Roman, Comic Sans, Century Gothic et Garamond) afin de savoir laquelle utilise le moins d'encre. Le but? Réduire l'impact environnemental de ses impressions et réaliser des économies sur l'achat de cartouches.

Et le résultat est édifiant. Suvir Mirchandani montre ainsi qu'en systématisant l'usage du Garamond, il est possible de faire baisser de 24% sa consommation de cartouches d'encre sur un an. Sur son "district scolaire" de Pittsburgh, l'adolescent a calculé que cela représenterait une économie de 21.000 dollars par an.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
6 janvier 2015 21:14
Merci @kefta-kefta c'est très intstructif !

J'essairai de faire le teste winking smiley
s
7 janvier 2015 19:07
salam
j'ai une epson sur une machine, elle imprime 2 page par mois, chaque mois elle affiche
(cartouches vides ) =poubelle.
j'ai 2 imprimantes HP et 2 imprimantes canon, je recharge mes cartouches moi même 1 euro
cartouche environ. la qualité photo est moyenne mais pour des plans autocad, courriers , je suis satisfait.
par contre pour faire des photos sur plusieurs pages A4, j'achète des cartouche d'origine.
j'ai aussi des imprimantes laser mais prof.
10 janvier 2015 23:11
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam

j'ai une epson j'ai change de marque j'ai pris la marque compatible Auchan il ya plus d'encre dans celle ci donc presqu'au meme prix cela dure plus longtemps.
astuce changer la police d'ecriture en Garamond pour economiser de l'encre sous word ou autres



C'est tout bête mais il fallait y penser! Un américain de 14 ans a eu l'idée de comparer les polices d'écriture les plus couramment utilisées (Times New Roman, Comic Sans, Century Gothic et Garamond) afin de savoir laquelle utilise le moins d'encre. Le but? Réduire l'impact environnemental de ses impressions et réaliser des économies sur l'achat de cartouches.

Et le résultat est édifiant. Suvir Mirchandani montre ainsi qu'en systématisant l'usage du Garamond, il est possible de faire baisser de 24% sa consommation de cartouches d'encre sur un an. Sur son "district scolaire" de Pittsburgh, l'adolescent a calculé que cela représenterait une économie de 21.000 dollars par an.

Salam,
J'ai aussi acheter cette cartouche auchan, mon imprimante ne la détecte même pas. Que faire?
P
11 janvier 2015 16:02
Yassine E, la bonne astuce c'est d'acheter une imprimante qui accepte les cartouches rechargeables (cad disponible dans le marché), ensuite tu les charges toi moi en achetant uniquement de l'encre.
La deuxieme solution c'est d'acheter des cartouches compatibles qui coute environ 2euros5 sur le net.
Mais avant tout il faut avoir une imprimante qui accepte ces opérations.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
k
11 janvier 2015 19:19
Salam
As tu vraiment pris la bonne reference?? Es que elle sest bien mise en place ou tu as forcer dessus et penser a enlever le scoth de securite
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
n
12 janvier 2015 00:44
Il te faut un systeme CISS

[www.topcartouches.fr]

des bouteilles d'ancre que tu relis à ton imprimante, j'ai le même systeme
sur ma EPSON PX730 je t'assure ça fait 1 ans que j'imprime que
des feuilles couleur et même des photos en A4
les bouteilles sont encore a 30% depuis plus de 1ans



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/15 00:48 par nopseud.
12 janvier 2015 14:08
commander la sur www.aniro.fr

ils ont des prix pas mal. Moi je commande la
t
12 janvier 2015 14:40
Salam,

Tu peux essayer de recharger chez cartridge world.

C'est pas mal au niveau tarifaire.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
12 janvier 2015 23:18
Salamalikum,


Merci à tous je vais étudier vos propositions winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 23:18 par Yassine E..
13 janvier 2015 16:26
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
As tu vraiment pris la bonne reference?? Es que elle sest bien mise en place ou tu as forcer dessus et penser a enlever le scoth de securite
salam;
Oui j'ai retirer le scotch, et je l'ai placer normalement, c'est la bonne référence, sauf que pour retirer la 1ere (epson) quand j'ouvre l'imprimante, le système ne se place pas à l'endroit ou je peux retirer la cartouche, du coup je le force quand la cartouche se déplace, je bloque le déplacement, et là il se calme et se place au bon endroit.
Avec la cartouche d'auchan, il se place correctement dès que j'ouvre l'imprimante, car il détecte une cartouche "vide".
k
13 janvier 2015 18:13
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam;
Oui j'ai retirer le scotch, et je l'ai placer normalement, c'est la bonne référence, sauf que pour retirer la 1ere (epson) quand j'ouvre l'imprimante, le système ne se place pas à l'endroit ou je peux retirer la cartouche, du coup je le force quand la cartouche se déplace, je bloque le déplacement, et là il se calme et se place au bon endroit.
Avec la cartouche d'auchan, il se place correctement dès que j'ouvre l'imprimante, car il détecte une cartouche "vide".

salam attention pour que le système se bloque et pouvoir mettre une cartouche il faut cliquer sur ton logo epson sur ton pc et clique sur changer cartouche et la il va se bloquer au milieu.jai une epson sx115 quel est la reference de ton epson et quel cartouche exactement tu as acheté? important lorsque on change une cartouche faut passer par le pc cest peut etre ca le probleme
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
P
13 janvier 2015 18:26
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam,
J'ai aussi acheter cette cartouche auchan, mon imprimante ne la détecte même pas. Que faire?

Salam alaykoum, j avais pas vu qu'il y a deux sujets dans le meme post grinning smiley

Il faut bien appuyer sur la cartouche lors de son installation (c'est peut etre un defaut chez epson), et pour aligner les cartouches pour les retirer ne le fait pas à la main No no utilise le logiciel fournie avec l'imprimante il y a une rubrique quelque part pour ça.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 janvier 2015 18:43
Citation
kefta-kefta a écrit:
salam attention pour que le système se bloque et pouvoir mettre une cartouche il faut cliquer sur ton logo epson sur ton pc et clique sur changer cartouche et la il va se bloquer au milieu.jai une epson sx115 quel est la reference de ton epson et quel cartouche exactement tu as acheté? important lorsque on change une cartouche faut passer par le pc cest peut etre ca le probleme
la mienne c'est espson stylus sx105 et j'ai acheter la E65
Ok je ne savais pas qu'il fallait passer par le pc.
13 janvier 2015 18:46
Citation
الحمد للّه a écrit:
Salam alaykoum, j avais pas vu qu'il y a deux sujets dans le meme post grinning smiley

Il faut bien appuyer sur la cartouche lors de son installation (c'est peut etre un defaut chez epson), et pour aligner les cartouches pour les retirer ne le fait pas à la main No no utilise le logiciel fournie avec l'imprimante il y a une rubrique quelque part pour ça.
wa3aleyka salam,
quel logiciel? J'ai rien je crois. C'est un cd?
Et kefta me parle d'un logo epson sur l'ordi? Je ne le vois pas. ça se trouve où?
P
13 janvier 2015 18:50
Citation
CielDétoiles a écrit:
wa3aleyka salam,
quel logiciel? J'ai rien je crois. C'est un cd?
Et kefta me parle d'un logo epson sur l'ordi? Je ne le vois pas. ça se trouve où?

On parle tous de la même chose je pense. au pire tu vas dans propriété dans la page qui sort quand tu veux imprimer (ctrl+p), ensuite utilitaires > changer les cartouches.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook