Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cartes de residence
f
30 mai 2009 18:21
svp aider moi.
ça fait maintenant 5 mois ke j fais la demande de la carte de resident mais tj pas de réponse est normal?
s
30 mai 2009 19:06
BJR
je crois que c'est normal à cause des enquetes,moi ça a pris 6 mois.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
30 mai 2009 19:20
merci bien espoir 06 pour ta reponse t fais combien d'enquetes
s
30 mai 2009 20:52
C'est des enquetes effectués par la mairie sur:bne vie et moeurs ressources stable et logement decent.
Pour ma part personne n'est venu chez moi je pense qu'ils doivent le faire sur la base des documents fournis au depot de dossier.
N'oublie pas qu'il ya une difference de traitement de dossier selon les departements bien que la loi reste la meme sur tout le territoire français.
Sois patient si tu reunis les conditions ça devrais bien ce passé inchalah.
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
f
30 mai 2009 21:06
merci enormement pour tes reponses
S
30 mai 2009 23:06
Moi aussi ça fait 5 mois que j'attends, mais ça m'intéresse plus la carte de résident maintenant, je suis naturalisé hier.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
1 juin 2009 15:56
Salam

C Normal , ms normalemant ca va pas tardé , moi par exemple ca m'as pris méme pas 3 mois - tout depand de la mairie si elle reponde vite ou pas de toute façn au bout de 2 mois ss reponse de la mairie la préfecture considére que s'est accépté aprés il ft compter une dérniere instruction et la fabrication qui peux prendre entre 15jours voir 1 mois - Un conceil atand un peu ou de préfrence apel la préfecture en essayant de d'argumanter que tu vas partr en vacance et tu sait pas est ce que tu px voyager avc un recipisé ....géneralemant il te diront .....

Bne chanse
Y
1 juin 2009 16:57
salut
lorsque je lis ton message tu dis que tu es natyuralise hier, alorsque quand je regarde ta signature c'est plutot un avis favorable que tu as eu le 29 mai
il ne faut pas confondre on devient français une fois que ton nom est apparu dans le décret dont entre l'A.F et et décret il faut attendre au mini 4 semaines dans le meilleur des cas
je te conseille de voir avec ta préfecture s'il faut prolonger ta CDS= carte de séjour




Citation
Samet a écrit:
Moi aussi ça fait 5 mois que j'attends, mais ça m'intéresse plus la carte de résident maintenant, je suis naturalisé hier.
no Rezé 2008x69 A.F 29/04/2009 envoie dossier au MAE le 06/05/2009 décret 28 j o du 26/06/2009 lettre Rezé reçu le 10/07 cérémonie ?
S
1 juin 2009 17:01
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut
lorsque je lis ton message tu dis que tu es natyuralise hier, alorsque quand je regarde ta signature c'est plutot un avis favorable que tu as eu le 29 mai
il ne faut pas confondre on devient français une fois que ton nom est apparu dans le décret dont entre l'A.F et et décret il faut attendre au mini 4 semaines dans le meilleur des cas
je te conseille de voir avec ta préfecture s'il faut prolonger ta CDS= carte de séjour




Citation
Samet a écrit:
Moi aussi ça fait 5 mois que j'attends, mais ça m'intéresse plus la carte de résident maintenant, je suis naturalisé hier.

Oui je sais, j'attends encore le décret, et j'ai un récépissé de 3 mois, jusqu'à moi d'aoûtsmiling smiley
j
2 juin 2009 13:23
jaimerais savoir pour la demadne de la carte sejour si cest ma belle soeur qui nous aides et que je nai pas de ressources es ce que sa posera probleme quand je demanderais la carte sejour pour mon mari ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook