Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cartes bancaires prépayées
B
30 mars 2012 10:57
Salam,

Je me suis récemment pris la tête avec Western Union (Transactions refusées sans raisons apparentes, en plus ils cosent la France comme le vendeur de jabil au bled grinning smiley) et j'ai longuement cherché une alternative à ce service de transfère d'argent.
J'ai 2 critères très simples : Les frais doivent être moins cher que Western Union, mais surtout pouvoir faire mes transfères depuis mon ordinateur comme un grand pour surtout ne pas faire la queue devant le guichet de la Poste de mes 2 Grrrr

Je suis tombé sur ce qu'on appel cartes bancaires prépayées. C'est le même principe que les cartes téléphoniques rechargeables. Que ce soit par téléphone, par internet (CB ) ou même par virement, la recharge se fait sur une carte (VISA ou MASTERCARD) qu'on laisse à un proche au bled et qu'il peut l'utiliser pour retirer l'argent transféré dans un DAB voir payer avec dans les magasins genre grande distribution.
Les frais me paraissent raisonnables car pour un transfère de 90 €, les frais tournent autour de 8 € en moyenne contre 10 € pour Western Union.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà utilisé ce service, si oui merci de détailler vos mésaventures et déceptions voir vos recommandations pour que tout le monde puisse éviter les pièges classiques.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 10:59 par BenBerry.
s
30 mars 2012 12:05
Citation
BenBerry a écrit:
Salam,

Je me suis récemment pris la tête avec Western Union (Transactions refusées sans raisons apparentes, en plus ils cosent la France comme le vendeur de jabil au bled grinning smiley) et j'ai longuement cherché une alternative à ce service de transfère d'argent.
J'ai 2 critères très simples : Les frais doivent être moins cher que Western Union, mais surtout pouvoir faire mes transfères depuis mon ordinateur comme un grand pour surtout ne pas faire la queue devant le guichet de la Poste de mes 2 Grrrr

Je suis tombé sur ce qu'on appel cartes bancaires prépayées. C'est le même principe que les cartes téléphoniques rechargeables. Que ce soit par téléphone, par internet (CB ) ou même par virement, la recharge se fait sur une carte (VISA ou MASTERCARD) qu'on laisse à un proche au bled et qu'il peut l'utiliser pour retirer l'argent transféré dans un DAB voir payer avec dans les magasins genre grande distribution.
Les frais me paraissent raisonnables car pour un transfère de 90 €, les frais tournent autour de 8 € en moyenne contre 10 € pour Western Union.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà utilisé ce service, si oui merci de détailler vos mésaventures et déceptions voir vos recommandations pour que tout le monde puisse éviter les pièges classiques.

Merci.


salam

ce qui me choque le montant des frais pratiquement 10% de la somme c'est du racket je trouve!!
mais une question si tu me permets pourquoi ne demandes-tu pas à ta banque une sorte de package pour tes virements à l'étranger qu'ils te fassent un prix je sais que ca existe winking smiley

je peux te dire par exemple qu'un virement europpéen c'est 3$ voir 4$ en fonction de l'étabillement donc un virement au maghreb ca doit pas dépasser logiquement s'il est inférieur à 1000$ à 5 à 7$ max

t'e- du donc dejà renseigner auprès ta banque il est vrai que la contrainte c'est de faire ta demande signée pour des raisons de sécurité mais avec le mail c'est tout aussi rapide et tu as deux garanties: sécurité de l'opération et exécution de l'opération jour J

enfin je propose cette piste mais je m'y connais pas vraiment à vrai dire juste que je trouve que c'est du racket au moins avec ta banque tu peux négocier ce que je fais tout le temps je me gène pas grinning smiley

wasalam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 12:07 par sunzi.
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
B
30 mars 2012 12:12
Salam et merci pour la réponse,

En fait, mon frère resté au bled (qui est au chômage... rien de très surprenant donc !) ne possède pas de compte bancaire et je ne veux pas le tracasser avec les banques et formalités administratives. D'où l'idée des cartes prépayées qui nécessitent en fait aucun compte car il peut faire un retrait dans n'importe quel DAB.

Je me suis déjà rapproché de ma banque pour évoquer ce sujet mais les réponses que j'ai ne correspondent pas à ce que je cherche. D'une il faut un compte bancaire (toc) et de deux les virement prennent en moyenne 72 heures (re-toc) et de trois il y a un doublon dans les frais, en gros les 2 banques ponctionnent un pourcentage (re-re-toc). Bref, rien de surprenant grinning smiley

Merci.
s
30 mars 2012 12:17
Citation
BenBerry a écrit:
Salam et merci pour la réponse,

En fait, mon frère resté au bled (qui est au chômage... rien de très surprenant donc !) ne possède pas de compte bancaire et je ne veux pas le tracasser avec les banques et formalités administratives. D'où l'idée des cartes prépayées qui nécessitent en fait aucun compte car il peut faire un retrait dans n'importe quel DAB.

Je me suis déjà rapproché de ma banque pour évoquer ce sujet mais les réponses que j'ai ne correspondent pas à ce que je cherche. D'une il faut un compte bancaire (toc) et de deux les virement prennent en moyenne 72 heures (re-toc) et de trois il y a un doublon dans les frais, en gros les 2 banques ponctionnent un pourcentage (re-re-toc). Bref, rien de surprenant grinning smiley

Merci.

salam

ah oui en effet il faut en compte en face sad smiley

ok je comprends bon j'espère que tu n'auras pas de mésaventures avec ces cartes prépayées je ne l'ai jamais utilisé à vrai dire je fais surtout des virements par ma banque pour etre tranquille

et pour western union c'est juste une catastrophe je confirme grinning smiley

wasalam.
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
m
30 mars 2012 23:06
salam,pkoi ne pas essayer de faire du direct,tu donne de l'argent ici en france et on le donne a ton frere au bled.gratuitement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook