Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte vitale (sécurité sociale)
l
19 février 2010 18:13
salam

ca fait plus de 4 mois ke je suis en France, et j'ai fais toutes les procédures de l'OFII, je suis allée a la sécurité sociale pour avoir une carte vitale, la femme ma dit ke vous l'aurez 1mois , mais j'ai aucune réponse, ca fait 2mois au moins.
est ce k il faut avoir un travail pr avoir une carte vitale personnelle?

merci pr vos réponses.
r
19 février 2010 18:33
non pas besoin de travailler pour avoir une carte vitale
en ce moment ya les nouvelle cartes vitales avec photo ca prend plus de temps à fabriqué
sinon si vous avez recu un papier ou c marqué attestation de droit vous pouvez vous soigné sans probleme avec, et aussi sinscrire comme demandeur d'emploi
voila
C
19 février 2010 19:24
faut pas s'affoler, les délais de traitement sont longs, très longs... très très longs...
Si tu as une attestation, effectivement, y'aura pas de souci !
l
19 février 2010 19:36
salut
merci bcp pour vos réponses, oui je viens de recevoir l attestation, donc c bien pr rembourser mes feuilles de soins.
pr avoir cette carte je dois attendre encore et encore...smiling smiley

bonne fin de soirée
c
1 septembre 2011 19:00
slm o aleykoum mes frères et soeurs j'aimerai que vous m'aider j'ai un pb je n'est pas de carte vitale je vais vous éclairer ma situation :

en 2009 - 2010 : j'étais en cour jusqua la tout va bien lol jai passer mon bac que jai eu hmd et jt sur la carte vitale de mes parent ( mon pere est comercant indépendant ) : le numéros de la carte etait 1 50 .......

en 2010-11 : jai effectuer un bts en alterance ou j'ai travailler que pendant 2 mois apres jai arreter car j'ai eu des soucie dans mon entreprise , et en début de rentrer javais recu une lettre de l'assurance maladie ou il me disais que je devais changer ma carte et avoir ma propre carte vitale et dans cette lettre il mon envoyer sur le papier un numéros de carte vitale provisoir avec les chiffre : 1 80 ..........
et commme pr faire ma propre carte vitale il me falais mon contrat d'aprentissage mais comme jai arreter au bout de 2 mois je l'est pas eu du coup je n'est pas pu faire ma carte vitale ;

entretemps jai fais des vacations dan l'hotelerie ou jai fais 67h ,

comment faire pour refaire ma carte vitale aider moi jai mal au dent sad smiley merci mes freres et soeurs
c
1 septembre 2011 20:07
bsr tout le monde
en effet je voudrais savoir comment puis je avoir mon num de securité social;est ce que via l'ecole dont je suis inscrite ;parceque j'ai envoyer pour eux 202 euros les frais de securité avec la fiche cerfa
merci pour vous en avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook