Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte Vitale
O
18 mai 2014 21:46
Salam - La carte vitale pourrat elle me servir en cas de soins au Maroc .
Merci
19 mai 2014 15:51
Selem, non , car quand tu voyage dans l'Europe tu dois demander une carte spéciale à la sécurité sociale
O
19 mai 2014 16:53
Salam .Tous d abord je te remercie de ta réponse
Je crois que tu as mal compris ma question , il ne s agit pas de la carte européenne ni des soins en europe , mais des soins au Maroc avec la carte Vitale . Car la carte européenne n est valable que pour l Europe .
Choukroune
19 mai 2014 17:06
Je pense que la carte vitale n'est valable que pour la France (car liée à la sécu française). Après, je ne sais pas s'il n'y a pas moyen d'obtenir par ton assurance maladie un service pour les soins au Maroc....
O
19 mai 2014 17:28
Je vous remercie a tous de vos réponses , et priant Allah que nous serions pas malades pendant nos séjours au bled , Et bonnes vacances a tous et à toutes ☆ ★
K
19 mai 2014 19:17
Salam.
La carte vitale n'est pas "reconnue" au bled, la machine en elle-même n'existe pas là-bas et en France c'est relié directement à la sécu ; mais tu peux te faire rembourser les soins etc..rapproche-toi de la sécu, il y a un formulaire à remplir (si c'est toujours d'actualité) ensuite si tu as une mutuelle pareil, il y a l'aspect de la prise en charge à l'étranger, une amie avait bien fait de faire la paperasse avant de partir vu ce qu'il s'est passé.

Bonnes vacances..
19 mai 2014 22:05
Citation
dourka a écrit:
Salam .Tous d abord je te remercie de ta réponse
Je crois que tu as mal compris ma question , il ne s agit pas de la carte européenne ni des soins en europe , mais des soins au Maroc avec la carte Vitale . Car la carte européenne n est valable que pour l Europe .
Choukroune

J'ai compris ta question winking smiley c'est juste pour te dire qu'à la base tu ne peux même pas utiliser ta carte vitale en Europe, car il t'en faut une autre. Mais la carte vitale est valable uniquement en France.
s
20 mai 2014 21:46
Citation
dourka a écrit:
Salam .Tous d abord je te remercie de ta réponse
Je crois que tu as mal compris ma question , il ne s agit pas de la carte européenne ni des soins en europe , mais des soins au Maroc avec la carte Vitale . Car la carte européenne n est valable que pour l Europe .
Choukroune

il n'y a pas que la carte européenne on voyage aussi dans des pays qui ne sont pas zone europe
il faut demander à la sécu ou prendre une assurance special
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook