Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte vital pour touristes de court séjour
k
24 janvier 2013 13:32
bonjour j'ai mes parents qui vont venir pour la 1ere fois en france ils ont un visa de 3 mois et je compte faire une carte vitale pour maman pour qu'elle fasse une visite médicale généralisé ici j'aimerai savoir si c possible ou pas on m'a dit que c'est possible et qu'il faut se renseigner a l’hôpital
w
24 janvier 2013 14:04
Salam

pour avoir une carte vitale, il faut être inscrit a la sécurité sociale...
Tes parents vivent au Maroc? Si oui, a mon avis il n'y ont pas droit, et si tu veux les emmener voir un médecin ou à l’hôpital, il va falloir payer de ta poche... et crois moi c'est pas donné.

Appelle ta CPAM ils te donneront toutes les infos.
j
24 janvier 2013 14:34
Non mais tu n'es pas sérieuse dans ta demande ?? Imagine tous les touristes qui décident de prendre une carte vitate (parceque les soins en France sont gratuits) humm
un peu de jugeote non ?? bah prends une assurance au Maroc pour tes parents et récupère toutes les factures des frais d'examen et renvoi a leur mutuelle o bled c'est uniquement ce que tu peux faire de légal sinon tu devra frauder

Citation
khawla87 a écrit:
bonjour j'ai mes parents qui vont venir pour la 1ere fois en france ils ont un visa de 3 mois et je compte faire une carte vitale pour maman pour qu'elle fasse une visite médicale généralisé ici j'aimerai savoir si c possible ou pas on m'a dit que c'est possible et qu'il faut se renseigner a l’hôpital
L
24 janvier 2013 18:22
Bonjour,

Pour disposer d'une carte vitale le demandeur doit en faire la demande à la Sécurité Sociale.

Il sera donc immatriculé avec un numéro de sécurité Sociale. Pour disposer d'un numéro de sécurité sociale, l'étranger doit être ayant droit d'un assuré (en l’occurrence vous), être en situation régulière sur le territoire, disposer d'une carte de séjour permanente ou d'un visa long séjour conjoint de Français, avoir sa résidence habituelle annuelle sur le territoire Français (métropole ou DOM).

Une fois tous ces conditions réunis, la demande est effectuée a la Sécurité Sociale qui dans le délai de 2 mois, après étude des documents qui lui seront présentés (Passeport avec Visa d'entré en France, Visa de long séjour conjoint de Français ou carte de séjour permanente, Certificat de naissance, attestation de sécurité sociale du parent assuré, CNI du parent assuré, 2 photos, justificatif d'adresse permanente en France au nom du demandeur ou attestation sur l'honneur que le demandeur est hébergé de manière permanente ( toute l'année) chez son parent, fiche de renseignement a remplir a la sécurité sociale) immatricule provisoirement l'étranger.

Voila la procédure et les possibilités.

Ceci dit, dites vous bien que l'administration a déjà mis en place des mesures pour éviter ce que vous comptez faire depuis 1994 lors de la grande réforme.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook