Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de 10 ans!! pas trés sûre ( je risque tout)
t
31 août 2011 16:41
salam alikom tout d'bour, je souhaite à tt les yabis aid mobarak said, bonheur t santé inchaallah
je vous explique mon souci avec la carte de 10 ans : c'est long mais lize jusqu a la fin svp, c'est trés important

je suis arrivée en france en octobre 2005 (ça fait un peu prés 6 ans) pour fare mes études, en 2008 je renconctre mon mari (français), donc je fais ma demande carte de séjeur vie privé vie familiale depuis 2008 (jusqu'a maintenant tt va bien)
alors comme je vivais dans une ptite ville, pas trop de bouot donc on a décidé moi et mon mari comme projet : que pour moi je puisse trouver u travail ,que je fasse une formation mais qui n'est pas dans notre ville de residence et puis comme lui il est déplacable par rapport àa son travail, donc la solution c'est vraiment que je parte a une autre ville pour faire ma formation, (6 mois) ,et puis me rejoine la ou je trouverai du travail ; sachant que durant cette formation il y'a un stage a faire pour la valider ,

le souci c'est que moi quand je suis parti dans une autre ville mon mari a changé de logement (histoire d'économier les sous de loyer pour que moi je puisse payer mon loyer dans l'autre ville a savoir lyon )

bref , entre temps lui venait tt les 2 semaines pour me voir et moi un weekend sur deux ,.

arrivée a la recherche d'un stage j'ai trouvé un truc sur paris , donc obligée de partir a paris, mais comme ma carte de séjour expire en mois d'aout, j'ai fait la demande, et puis, aprés 2 semaines de mon dépôt de dossier mon mari reçoit une convocation de la mairie pour compléter le dossier de damande de carte de 10 ans ok ??!!!! , j'y vais, ça a duré 5 min ils nous ont pris les docs, preque ls mêmes que j'ai déposé a la prefecture

3 semaine aprés je reçois une convocation du comissariat , une enquête, avec des questions tt bêtes, sachant que mon mari il été impréssionné donc commencé a dire que ds notre mariage y'vais mes parents et ses parents , alors que c'est pas le cas, et moi g dis la vérité : y'vais que ses amis et mes amis(vu que mes parent sont au bled) et lui est faché avec ses parents

des questions: comment vous êtes rencontrés?, parlez moi de lui ? cété le coup de foudre ?? bref
moi avec la plicière je n'ai pas parlé de ma formation ni de mon départ a lyon et à paris !! parce qu'elle m'a pas posé de question la dessus !!

mon mari lui, il lui a raconté tt en détail !!! elle a fait si , elle a fait ça ( parti a lyon maintenant elle est a paris )
elle lui fait " vous vivez à temps partiel ça ne plaira pas à la prefecture "

et puis quand mon mari lui a dit qu'il y'avais de la famille elle redescend et elle me repose la même question !!!donc je sais qu'il a foiré tellement qu'il voulait bien faire lol !!!!

bref 2 jours aprés , les flics viennent à la maison (chez mon mari) (j'été déja parti a paris), restent 2 min , ont regardé si j'vais des affaires( et j'en vais bien sûr), ont regardé même dans la salle de bain

maintenant j'ai une convocation pour le 21 septembre a la prfecture , je ne sais pas ce qui va se passer!!
j'aurais quand même ma carte de 10 ans, et si j'ai un refus , j'aurais la carte un an ou pas ??
j'ai vraiment peur !!!

désolée d'être si longue mais il fallait que je vous explique tt en détil pour qui vous puissiz m'aider

PS: j'ai oublié un truc , c'est quand je suis allé a la marie, et comme il m'ont demandé mes fivhes de salire, j'vais peur donc j'ai donné ma fiche de paye de stage,de paris, et j'ai glissé une petite lettre a Mr le maire pour expliquer mon départ a paris pour la formation ( je ne sais i pas si j'ai bien fait )

aidz moi !! j'ai vraiment peur
t
1 septembre 2011 09:59
alors les yabis !!!!
je sais que c'est long à lire, et puis je voulais vous expliquer la situation plus en détail !!!!

donc entre un autre site ou j'ai reçu que des insultes du genre "du balais","rentre chez toi o bled", et " marine le pen en 2012" et ce forum avec 41 lecture et aucune réponse, je déprime vraiment !!!

donc svp ceux qui ont vécu lam même situtation ou connaissent klk 1 ds le même cas , j'ai besoin de vos avis

merci

la déprimée !!!
t
1 septembre 2011 14:31
sad smileypersonne ne peut ou ne veut m'aider !!!!!!!!!!!!sad smiley
s
1 septembre 2011 19:49
salut,

Même si ton mari à fait quelque petite gaffes par ci par là,je pense pas que cela soit grave.
Ils ont eu des doutes et ont fait les verifications necessaires (visite de la police chez lui) pour voir si vous aviez bien une vie commune. ce qui est le cas puisqu'il y a tes affaires chez lui.
Aprés concernant la cartede séjour de 10 ans,je ne peux rien te dire,je n'instruit pas ton dossier,mais garde comme même espoire,tu ne perd rien.
Si tu la tant mieux sinon,il te ferons une de 1 ans comme tu a en ce moment et tu redeposera un autre dossier l'année prochaine.

bon courage miss
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
t
2 septembre 2011 14:52
sabrina91 merci de m'avoir répondu !!!
je vois que mon post été vu 142 fois, a part ta réponse , personne n'a pu me repondre , c déprimant , mais si non l'essentiel c'est que cela ne traine pas bcp vu qu'aprs je dois chercher du travail et ayant uen carte expirée , j'aurais des souci

Merci infinimment !
s
2 septembre 2011 18:38
Salut
Sache que comme ton mari est francais,tu ne risque rien.tu aura toujours au moins un titre de sejour de 1 ans.
Je pense que tu peux deposer 2 dossier a la fois a la precture,un dossier pour celle de 10 ans et 1 autre pour le renouvellement de ta carte de 1 ans.

En tout cas bon courage dans ta recherche d'emploi et j'espere que tu aura celle de 10 ans
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
t
23 novembre 2011 10:31
bonjour, je reviens sur ce sujet parce que, finalement j'avais raison d'appréender le risque de refus, eh oui le verdict est tombé !!! , demande de carte de résident est refusée ( avec 3 ans de vie commune ) et je ne sais pas pour quelle raison ???
en fait lors de ma dérnière convocation a la préfecture j'ai pu argumenter mon projet et le fait que je suis sur paris pour un stage et ce n'été que temporaire et preuve a l'appui avec des billet de train montrant que je venais tout les 15 jours pour voir mon mari, facture de tél quu'on s'appellais tout les soirs, ....
le monsieur de la prefecture m'a dit clairement c bon pour moi l'essentiel pour nous c'est qu'il n'y a pas eu de séparation conjugale ...
j'ai pu récupérer mon récipicé avec lequel j'ai pu partir au maroc, jusqu a' la tout va bien, au retour j'ai contacté la prefecture pour savoir ou en est, et la la dame me dit , décision prise et votre carte est partie a la construction et je demande quelle carte, et c'est la que j'ai eu la réponse , VOUS AVEZ UNE CARTE DE 1 AN renouvelable !!!!!!
je ne sais pas quoi faire sachant que j'ai déposé la demande il y'a 6 mois et je n'ai toujours pas reçu la convocation pour la récupérer , et normalement cette carte de 1 an je dois la renouveler en juin prochain donc dans 6 mois, je ne sais pas si je dois procéder a un recours gracieux ou attendre juin prochain pour refaire toutes les démarches et les tralala a refaire ??
merci d'avance pour vos réponses
23 novembre 2011 11:07
Salam,

Mouna, dans ce cas il vaut mieux attendre le mois Juin pr refaire ta demande carte résident. (Lettre motivation à l'appui)
qd au recours gracieux, je ne vois pas l'utilité, enfin c juste un avis ...

Patiente un peu et relativise okhti

Bon courage
l
24 novembre 2011 14:32
Bounjour
jai lu votre annonce et jaile plaisir de vous repondre.

tu auras ton titre de séjour si pas repture de vie coummune.sinon
il faut contacter le GISTI PERMANANCE JURIDIQUE PAR TELEPHONE .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook