Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une carte de travailleur saisonnier
3 juin 2017 20:13
Je sais qu'un saisonnier ne peut pas faire de changement de statut et je vous l'ai dit.

Par contre, vous aurez un refus. Parce que ce que vous n'avez pas compris, dans ce que j'ai écrit, et ce que votre avocat ne vous explique pas.

C'est que la régularisation se fait quand la personne est en situation irrégulière. Vous vous ne serez en situation irrégulière qu'à partir du 22 juin.

La préfecture, va estimer que vous n'avez pas respecté votre contrat saisonnier, ce qui entraîne un retrait de votre titre saisonnier, pour détournement de visa, et c'est un motif d'OQTF.

Ensuite vous avez signé un CDI, sans demander d'autorisation de travail, ce qui est un motif pour vous donner une OQTF;

Vous demanderez une régularisation par le travail avec 2 jours de situation irrégulière, alors que la circulaire valls, précise que c'est possible à partir de 3 ans. 3 ans de séjour irrégulier que vous n'avez pas. Ce qui entraîne aussi une OQTF.
Citation
Nizar100 a écrit:
A mon cas il faut attander les expiration de la carte de sejour c tu fait avant 100% refus par c que c une changement de statut et les sasonnier y pas de changement de statut il faut entre dans le cas de sans paper pour demande un titer de sejour salarie
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 juin 2017 07:58
Mais moi j ai jamais voyager ou belad toujour reste en france otomaticment te irreguler en france par c que ta le droit juste 4 mois en plus j ai un ami ma pas poser le dosier juste control de travailler et trouve ou travaller avec la carte saisonnier expier ils ont dits a son patron tu paier 40 mil ou tu paier 700 euro amande et tu garde le salarie et apre il a recuper une carte sejour salarier
4 juin 2017 12:32
Je ne vais pas vous expliquez les choses plus que ça, allez à la préfecture le jour de votre rendez vous et vous verrez bien.
Citation
Nizar100 a écrit:
Mais moi j ai jamais voyager ou belad toujour reste en france otomaticment te irreguler en france par c que ta le droit juste 4 mois en plus j ai un ami ma pas poser le dosier juste control de travailler et trouve ou travaller avec la carte saisonnier expier ils ont dits a son patron tu paier 40 mil ou tu paier 700 euro amande et tu garde le salarie et apre il a recuper une carte sejour salarier
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
28 mai 2018 18:34
j'ai une carte de séjour de titre travailleur saisonnier.
je travaille au Maroc et je viens en France pour des missions parfois.
j'aime bien savoir si je peux utiliser cette carte pour faire une toure de vacance en France sans forcement passer par le billet de la mission.
est ce que j'ai le droit de sortir vers un pays européen hors France.
A
6 juin 2018 03:32
bonjour, je suis Achraf je travaillais comme travailler saisonier et j'ai passé 4 mois et il donner a carte de sejour pluriannulle de 3 and et je suis retourné au Maroc et maintenant je veux voyager à nouveau en France just pour touriste par ce carte de sejour est-ce possible?
M
20 juin 2019 18:25
Bonjour desole j'ai un question j'ai la meme choose carte de sejour 3 ans saisonnier si j'ai le droit rester au france dans cette periode ou pas?
22 septembre 2019 17:54
bonjour
je suis marocain vivant au Maroc
je voudrai venir en France avec un contrat de travaille
pouvez vous me renseigner car je ne trouve pas employeur
pouvez vous me mettre en relation avec un employeur
susceptible de me faire un contrat
merci
A
1 novembre 2019 15:40
bonjour,
j'ai une carte de séjour de 3 ans "travailleur saisonnier"
j'ai travaillé avec le premier employeur qui m'accordé le titre, jusqu'à la fin du contrat de 4 mois, puis j'ai retourné à mon pays et j'ai marqué mon retour à l'ofii.
pour ne pas tomber dans une situation irrégulière je voudrais savoir les points suivants:

1- est ce que avec ce titre je peux chercher du travail dans n'importe quelle domaine en passant par pôle emplois, avec le respect de la saisonnalité( 6mois en France,6mois dans mon pays ?
2- que signifié "voir autorisation annexe" écrite sur le titre de séjour?
Je vous remercie infiniment
R
1 mai 2021 03:39
Bonjour
J une carte de sejour saisonner de 3 ans est je passe 3ans en france sans quite le tretoir est je suis avec un cdi depui 2 ans ma carte est mourt depuis une moins est mnt je suis sans papier je tt le prev est le fichier de paiye
A se que je peux depose une dossier de 3 ans de presnt avec le curculer valles ou non?
Est si je peut depose a se que j a la chance pour accpte ou nn psk je voir qui la carte saisonner se tro complique est mercu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook