Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une carte de travailleur saisonnier
N
1 juin 2017 16:26
J ai entre en france sa fait 3ans avec carte saisonnier depuit mai 2014 et ma carte sa expire le 22 jun 2017 ..... et jai un rendez vous avec la prefecture 23jun mais la vocats il ma dit en demande une carte de sejour salarie avec l article L.313-14 mais j ai un suci ke la vocat et pas etudier mon dossier bien
1 juin 2017 17:25
Bonjour

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Nizar100 a écrit:
J ai entre en france sa fait 3ans avec carte saisonnier depuit mai 2014 et ma carte sa expire le 22 jun 2017 ..... et jai un rendez vous avec la prefecture 23jun mais la vocats il ma dit en demande une carte de sejour salarie avec l article L.313-14 mais j ai un suci ke la vocat et pas etudier mon dossier bien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
1 juin 2017 17:31
Bonjour, dsl je ne peux pas aider pour votre question mais j'ai besoin de savoir comment avez vous eu un visa saisonnier ? merci
1 juin 2017 18:10
Bonjour,

Pour avoir un visa saisonnier, il faut trouver un employeur, qui vous fasse une introduction de salarié étranger en France, saisonnier. Il doit demander une autorisation à la Direccte, et seulement après accord que vous pouvez avoir le visa.
Citation
Mikassa a écrit:
Bonjour, dsl je ne peux pas aider pour votre question mais j'ai besoin de savoir comment avez vous eu un visa saisonnier ? merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 05:16
Je suis Marocain
N
2 juin 2017 05:21
C un contra de travailler de 4 mois avec une carte de 3 ans et moi j ai travailler 4mois d aguelecltur et depuis 11 / 2014 je suis vendeur cdi 35 h et je suis encor au travailler
2 juin 2017 13:58
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir qu'un un travailleur saisonnier ne peut pas faire de changement de statut à salarié. En effet, pour avoir se titre vous vous êtes engage à résider hors de france, et ne pas travailler en france plus de 6 mois par an. Ce qui veut dire qu'à la fin de votre contrat saisonnier, vous devez remettre votre passeport à l'OFII au Maroc, pour justifier avoir rempli vos obligations.

De plus n'avez pas rempli votre contrat, car vous n'avez travaillé que 4 mois pour l'employeur qui vous a fait venir.

Vous n'aviez pas non plus le droit de signé un CDI, pour un autre employeur sans autorisation de travail.

Je pense que votre avocat, s'est trompé sur l'intitulé de votre titre saisonnier, en l'assimilant aux titres temporaires.

Il y a le titre temporaire, avec CDD, qui permet le changement de statut à salarié avec un CDI,

et le statut saisonnier comme vous, qui à le fin de son contrat doit rentrer chez lui.

L'article dont vous parle votre avocat, ne vous est pas aplicable, puisqu'il ne concerne pas les saisonniers

La seule chose que votre avocat peut demander, est une régularisation par le travail, car apparemment vous en remplissez les conditions. Sachant quand même que la décision est à la discrétion du Préfet.





Citation
Nizar100 a écrit:
C un contra de travailler de 4 mois avec une carte de 3 ans et moi j ai travailler 4mois d aguelecltur et depuis 11 / 2014 je suis vendeur cdi 35 h et je suis encor au travailler
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 16:11
Avec le circuler valls
2 juin 2017 16:30
oui avec la circulaire valls.

Car normalement il faut 5 ans de présence pour prétendre à cette régularisation, et le délai de 5 ans peut être ramené à 3 ans.

À titre exceptionnel, l'étranger séjournant depuis 3 ans en France peut aussi demander un titre s'il prouve avoir travaillé 24 mois, dont 8 dans les 12 derniers mois.

C'est pour cela que je vous disais que vous auriez plus de chance avec cette procédure, plutôt que celle proposé par votre avocat.
Citation
Nizar100 a écrit:
Avec le circuler valls
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 16:54
J ai plus de 24 mois je suis en france 3 abs et un mois
2 juin 2017 17:09
C'est pour ça que je vous ai dit de faire cette procédure, non pas celle de l'avocat. Si vous suivez celle de l'avocat, vous aurez un refus et une OQTF.
Citation
Nizar100 a écrit:
J ai plus de 24 mois je suis en france 3 abs et un mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 17:37
Moi j ai dit a elle ça mais elle ma dit que la prefectur il conne que j ai avant une carte sejour saisonnier et que le cicular valls sa marche pas
2 juin 2017 19:27
Alors ce n'est pas que la circulaire valls ne marche pas. Cette circulaire n'a pas de valeur juridique. C'est à dire qu'avant février 2015, et en cas de refus d'un titre de séjour, en lien avec la circulaire, la personne pouvait faire un recours.

Depuis février 2015, vous pouvez demander une régularisation en lien avec la circulaire, et en cas de recours, vous ne pourrez pas faire de recours, puisque ce n'est pas une loi.

Comme je vous l'ai dit un saisonnier ne peut pas faire de changement de statut.

Dans votre situation, votre titre saisonnier, n'existe plus depuis que vous avez arrêté de travailler pour l'agriculteur.

D'une manière ou d'une autre, vous risquez le refus.
Citation
Nizar100 a écrit:
Moi j ai dit a elle ça mais elle ma dit que la prefectur il conne que j ai avant une carte sejour saisonnier et que le cicular valls sa marche pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 20:29
Mais moi je suis sans paper par c que ma carte sa expirer le 20 jun alor je enter o cas de sans paper
2 juin 2017 22:36
Bah oui car la demande vous auriez dû la faire 2 mois avant l'expiration du titre saisonnier

Citation
Nizar100 a écrit:
Mais moi je suis sans paper par c que ma carte sa expirer le 20 jun alor je enter o cas de sans paper
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
2 juin 2017 22:48
No moi mon rendez vous c 24 jun ma carte c mort 22 jun
2 juin 2017 23:45
Oui j'ai bien compris. Il fallait prendre rendez avant.
Citation
Nizar100 a écrit:
No moi mon rendez vous c 24 jun ma carte c mort 22 jun
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
3 juin 2017 02:00
No je pense il faut prender apre la date de expiration de la carte par ce que a sous prefectur de sarcelle il demande tous le dossier pour confrmi le rendez vous
3 juin 2017 11:39
désolée mais pour les demandes de renouvellement de titres de séjour ou de changement de statut, les dossiers doivent être déposés minimum 2 mois avant l'expiration du titre de séjour, et parfois c'est 3 ou 4 mois avant.


Citation
Nizar100 a écrit:
No je pense il faut prender apre la date de expiration de la carte par ce que a sous prefectur de sarcelle il demande tous le dossier pour confrmi le rendez vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
3 juin 2017 19:58
A mon cas il faut attander les expiration de la carte de sejour c tu fait avant 100% refus par c que c une changement de statut et les sasonnier y pas de changement de statut il faut entre dans le cas de sans paper pour demande un titer de sejour salarie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook