Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte des stations services "a sec"
h
18 octobre 2010 18:18
[www.carbeo.com]

Le site Carbeo.com, spécialisé dans le prix des carburants en France, a mis en ligne lundi 18 octobre une carte recensant les stations touchées par la pénurie qui sévit actuellement dans l'Hexagone. Plus de 500 stations, essentiellement concentrées dans la moitié nord du pays, étaient répertoriées "fermées" ou en "rupture d'un carburant".

La grève autour des 12 raffineries de France et le blocage des dépôts rendent de plus en plus difficile l'approvisionnement des stations-service en carburant automobile. La situation a précipité de nombreux automobilistes à la pompe, provoquant rapidement des pénuries à l'échelle locale.
Afin d'aider les conducteurs qui ont du mal à faire le plein, le site Carbeo.com publie sur son site une carte Google Maps où sont indiquées les stations en rupture de stock d'un ou plusieurs carburants, et celles contraintes de fermer leur accès.
Cette carte est actualisée grâce à la contribution des internautes. Contacté par Relaxnews, Franck Ibled, le créateur du site, indique que 519 stations en rupture sont recensées lundi, en fin de matinée, et 300 sont en passe de l'être dans l'après-midi. "Nous sommes submergés et le site est saturé", a-t-il confié. "Nous avons reçu 25.000 visites en une seule matinée, soit le trafic que nous enregistrons pour une journée entière. Nous travaillons afin de rendre le site accessible très prochainement".
La plupart des stations en situation de pénurie figurant sur la carte de Carbeo.com sont concentrées en région parisienne, dans l'Ouest (région nantaise et Normandie), ainsi que dans le Nord du pays.
Par ailleurs, le site Automoto.fr a ouvert un forum afin de permettre aux usagers de la route d'échanger alertes et conseils sur les stations-service en pénurie, dans chaque département.
Les ruptures de stock frappent particulièrement les stations de la grande distribution. Sur l'antenne de BFM TV, Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe Leclerc, a déclaré qu'"il n'y aura plus de carburant dans nos stations-service d'ici la fin de la semaine".
Sites : www.carbeo.com
assalam o alykoum
z
18 octobre 2010 21:55
Salam,

Hier avec mon mari on a fait sans mentir une dizaines de stations , sois elles étaient carrément fermées soit plus de gasoil.

Aujourd'hui j'ai fait la queue pendant 2 heures et 35 minutes en étant arrivée a la pompe a 8 h 30 ce matin , mon beau-frère a eu moins de chance il est arrivé vers 13 h 30 fini plus d'essence ni de gasoil.

Alors qu'il y a quelque jours on nous faisait croire qu'il n'y aurait pas de pénurie. Grrrr
f
18 octobre 2010 22:42
Ben nous c'est simple la voiture est chez ma belle soeur heureusement que mon mari a pu y arriver car après elle était au sec.

Mon mari et mon beau frère ont dû faire 150 km (avec la voiture de mon beau frère) et rien, walou, nada pas d'essence et même plus de voiture!
Résultat : Faut partir travailler en transport! qui bien sûr sont en GREVE GrrrrZen
h
19 octobre 2010 01:26
pourquoi les pays exportateurs n'exerceront cette pression avec leur or noir ?

on voit tres bien dans quel caca seront ces occidentaux trop raleurs ...

je vais bien rigoler ce jour là ....
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook