Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejours temporaire
N
9 août 2013 17:22
salam arlycoum voila j'ai 25 ans je suis d'origine marocaine sa fait 24 ans que je suis sur le sol français j'ai fait toute ma scolarité de la maternelle au lycée sans obtenir de diplôme jusqu'à' a mais 16 ans javais une carte de circulation pour mineur après j'ai fait un apprentissage donc qui dit apprentissage dit carte de séjour qui autorise son titulaire a travailler de mais 16 ans jusqu'à mais 24 ans on ma renouvelait ma carte de séjour de 1 ans et qui dit renouveler dit payer chaque année et des longue file d'attente infernal et cette année j'ai fait ma demande de 10 ans qui ma été refuser je comprend pas la préfecture me dit que je doit avoir les 12 dernier fiche de paye en Temp plein et un revenu stable alors que je boss depuis mais 16 ans allez j'ai du être au chômage 6 mois pas plus en 8 ans et ensuite je suis parti me renseigner au naturalisation il mon passe un dossier et il demande des centaines de document de quoi décourager le demandeur et la cerise sur le gâteaux il me demande de passée des test de français et l'histoire de la France style qui le président de la république ministre ETC...moins deux j'ai assister a l'enterrement de Mitterrand dans ma génération lol que faire aider SVP
h
10 août 2013 14:14
Quels sont les demarches pour me separe de mon ex alccolique plur ma carte de sejour de dix ans?
N
10 août 2013 20:34
salam arlycoum je ne comprend pas ta question et sa na aucun rapport avec le sujet que j'ai posté
11 août 2013 21:36
Salam
je ne comprends pas trop ton probleme en fait, si tu travailles depuis tes 16 ans et que tu parles français tu ne devrais pas avoir de probleme pour fournir tes fiches de paye et passer ces tests ?
m
11 août 2013 22:46
envoies les info peut etre que quelqu un connait
SAB
N
11 août 2013 23:53
le souci c'est que étant petit la personne qui ma élever ne sait pas occuper de mais papier et a laisser coulait jusu'a que je j'ai approcher l'adolescence et que je prennes des contrôles de police et que je commence mon apprentissage et je m'en suis pas trop préoccuper mais la sa commence a me soûler de lâcher 110 euro chaque année juste pour renouveler ma carte et passée pour un clando dans les files d'attente au service étranger de la préfecture
tout sa pour dire que la préfecture me prend pour un con il baratine leur loi decret ETC...alors que je suis pratiquement née ici
L
12 août 2013 00:11
Je suis dans la meme situation j'ai 28 ans et je suis en france depuis 27 ans j' ai passer toute ma vie ici de la maternelle au lycee a 16ans ´ j'ai demander un titre on m'a donner une carte de 1an et depuis c la meme chose il faut renouveller tous les ans !!! Je ne comprend pas alors que d'autre personne on une carte de resident apres un an !!
N
12 août 2013 10:45
apparemment les texte de lois sont pas pareil les marocain tunisien et algérien selon les critère pour obtenir une carte de résident sont pas pareil pour différent pays selon les accord entre les pays mais c'est pas normal que étant passé toutes notre vie sur le territoire national français on et une carte de de séjour temporaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook