Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour temporaire en qualité de parent d'enfant français
l
4 juillet 2009 21:05
Bonjour,

On va avoir un bébé moi et ma femme dans quelques mois, ma femme à la nationalité française par contre moi je suis d'origine Algérien en situation irrégulière, sachant que j'avais un titre de séjour Étudiant renouvelé trois ans successive et après un RCPC de trois mois suivi d’une OQTF depuis 2007 durant ces deux années je suis devenu sans papiers et mon passeport n’est plus valide ça fait un an !

– Comment faire pour le renouveler ?

– Faut-il déclarer la naissance du bébé à la mairie en apportant le carnet de famille qui comporte notre acte du mariage (je vous rappelle que je n’ai pas déclaré notre mariage au cour de la procédure de la naturalisation de ma femme) !
 
– Est ce que la parution de notre mariage sur l’acte de la naissance du bébé peut présenter un risque à la régularisation de mon mari ?


  Merci infiniment de prendre le temps de me lire et me répondre !
l
4 juillet 2009 21:09
salam a tous
actuellement je suis en situation irreguliere je viens d avoir un enfant sa mere et de nationalite francaise
pourriez vous me dire quelle son les document a fournir pour fair une demnde de regularisaton .
le certificat de nationalité francaise et il a joindre a ma demande .
meri pour vos reponces
n
5 juillet 2009 15:03
salam lundi,

alors si vous n'avez pas encore fait un mariage français mairie donc il faut passer durant 7ème de grossesse a la mairie pour faire une reconnaisance anticipé pour éviter les soucis tout simplement faut juste ton passeport afin de remplir la déclaration.

ce que je te conseille attendre la naissance de l'enfant et essaye de passer a la mairie pour prendre rdv mariage et en tant que parent d'enfant français y aura moins de controle.
si t'a d'autres quetions pas de souci.
cordialement.
l
5 juillet 2009 19:00
Salam Nada!!

Merci pour votre message, mon cas est un peux compliqué!!

Nous somme marié en France depuis 2007 et durant la procédure de la naturalisation (que ma femme a fait en 2006) ma femme n'a pas déclaré notre mariage afin d'obtenir la nationalité française!

est se qu'on doit se déclaré comme couple marié en apportant le livret de famille le jour de la déclaration de la naissance à la mairie ou en étant un couple non marié?
n
6 juillet 2009 09:48
salam lundi,

dans ce cas le probléme pas a la mairie le jour de l'accouchement tu presente ton livret de famille durant les 3 premier jour de l'accouchement

toute façon t'es obligé sinon y aura des soupçon.

a mon avis le seule probléme sera le jour ou tu va deposer dossier pour demander une carte de séjour en

tant que conjoint français a la prefecture voir date de mariage et la date ou votre femme a eu sa

nationalité dans ce cas tu prend un avocat il te renseigne mieux.

Bon courage
l
6 juillet 2009 18:26
Salam Nada!!

Merci bcp,

Juste une dernière question!! est ce-que le mariage des parents doit paraitre sur l'acte de naissance du bébé?
n
6 juillet 2009 23:15
salam lundi,

malheuresement c'est bien noté sur l'acte de naissance.

mais la mairie vont pas chercher les détails c'est juste que l'enfant est né tel date a tel endroit

ainsi que parent de l'enfant en fait ils auront besoin de livret de famille pour remplir le document .

dit a ta femme qu'elle pense a elle en ce moment et d'éviter stress pour que tout ce passe bien

inchallah et le reste ca va venir petit a petit avec de la patience la patience et la patience sinon

tu va souffrir.

bon courage si t'a d'autres questions pas souci.
l
7 juillet 2009 18:55
salam Nada!!

Merci beaucoup!! inchallah on aura des bonnes nouvelles!
M
8 juillet 2009 17:19
Citation
lundi a écrit:
Salam Nada!!

Merci pour votre message, mon cas est un peux compliqué!!

Nous somme marié en France depuis 2007 et durant la procédure de la naturalisation (que ma femme a fait en 2006) ma femme n'a pas déclaré notre mariage afin d'obtenir la nationalité française!

est se qu'on doit se déclaré comme couple marié en apportant le livret de famille le jour de la déclaration de la naissance à la mairie ou en étant un couple non marié?

Ah, encore un thème traité maintes fois sur le forum.
Une femme qui omet de signaler son mariage pendant la procédure de naturalisation : Elle risque le retrait de sa nationalité française... La raison est simple : il s'agit de ce qu'on peut qualifier de mensonge par omission.
l
14 juillet 2009 21:48
SALAM A TOUS

JE VIENS D AVOIR UN ENFANT JE SUIS DE NATIONALITe FRANCAISE JE SUIS PAS MARIER CIVILEMENT CAR MON CONJOINT ET EN SITUATION IRREGULIER JE VOUDRAIS savoir QUEL TYPE DE PREUVE VEUX LA PREFECTURE POUR DIRE disant QU IL CONTRIBUT A L EDUCATION DE NOTRe ENFANT POUR sa demande de REGULARISATION.

JEVOUS REMERCIE POUR VOS REPONCES.
m
15 juillet 2009 10:19
Citation
lila33 a écrit:
SALAM A TOUS

JE VIENS D AVOIR UN ENFANT JE SUIS DE NATIONALITe FRANCAISE JE SUIS PAS MARIER CIVILEMENT CAR MON CONJOINT ET EN SITUATION IRREGULIER JE VOUDRAIS savoir QUEL TYPE DE PREUVE VEUX LA PREFECTURE POUR DIRE disant QU IL CONTRIBUT A L EDUCATION DE NOTRe ENFANT POUR sa demande de REGULARISATION.

JEVOUS REMERCIE POUR VOS REPONCES.

Bonjour,
Je suis passée par là,mon mari a juste rempli et signé le document que te donne la préfecture et on avait mis les documents qu'il nous demandait, c'est tout.
l
27 août 2009 20:32
Salam Malou9

Ca lui a pri combien de temps ton mari, de la naissance du bébé jusqu'a sa régularisation?

Merci
l
6 septembre 2009 00:05
Citation
lila33 a écrit:
SALAM A TOUS

JE VIENS D AVOIR UN ENFANT JE SUIS DE NATIONALITe FRANCAISE JE SUIS PAS MARIER CIVILEMENT CAR MON CONJOINT ET EN SITUATION IRREGULIER JE VOUDRAIS savoir QUEL TYPE DE PREUVE VEUX LA PREFECTURE POUR DIRE disant QU IL CONTRIBUT A L EDUCATION DE NOTRe ENFANT POUR sa demande de REGULARISATION.

JEVOUS REMERCIE POUR VOS REPONCES.

salam lila33

quoi de neuf depuis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook