Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma carte de sejour sera t elle renouveller et merci de votre aide
c
27 mai 2008 17:28
bonjour je ss une marocaine mariée a un francais ça fait mnt 3 et 8 mois j ai quitte le domicile conjugual voilà 3 mois suite a ses violences morales et menaces j ai porté plaintes mais elles sont sans suite et son comportement comme m interdire l acces au frigo la tele ..... j ai passé la non-conciliation en janvier comme c est lui qui a demandé le divorce a l amiable j ai accepté la question s il vous plait je ne veux pas perdre ma carte de sejour je viens faire la demande de 4 EME carte j ai un cdi j ai un logement et je ss bien integrée j ai 35 ans et j ai persone ds cette vie qu une mere agée dont j aide .
JE NE C QUOI FAR JE SS ANGOISS2E DE TOUT PERDRE c est pas ma faute j ai tout fais pour garder mon couple mais sans vain il m a meme privé d avoir un enfant se faisant malade de le prostate mais bon c est le destin et j ai fais connaissance avec qlq un qui veut de serieux avec c est un francais arabe qui travaille a l etranger et rentre tt les 4 mois en france on envisage de se marier apres mon divorce encore là je ne sais comment les choses vont passés aidez moi svp je ss tres stressée j ai peur de revivre une depression et merci mille fois
c
28 mai 2008 18:37
aucune reponse c est malheureux
29 mai 2008 08:27
BONJOUR TOUT LE MONDE COMME JE CONSTATES J AI PAS DE REPONSES PUIS JE SAVOIR SVP AUMOINS AUCAS D UN POBLEME QUEL AVOCAT JE PRENDS QUI ME DEFENDRA JE SS TRES ANGOISSEE MERCI
29 mai 2008 08:28
J AI OUBLIE JE SS SUR MARSEILLE MERCI
t
29 mai 2008 11:44
Salam

Pour refaire un renouvellement normalement il faudrait que le conjoit soit la pour signé avec toi et qu'il ya des documents à son noms, cela va être compliqué, je suis désolée et si ton future ex dit aux avocats que c'était pour les papiers t'es mal barrée.

La solution comme tu as un CDI, il faudrait que tu fasse une attestation de la part de l'emploiyeur pour que tu fasse une carte de séjour, sinon malheuresement tu ne pourra pas l'avoir autrement, je travail juste à côté de la préfecture et j'ai des amies qui y travail. Et en plus tu veux te remarier, il vont penser tout de suite que tu veux que les papiers, les lois de sarko sont rude alors boncourage.
c
29 mai 2008 16:39
bonjour taya je viens de demander ma 4 éme quarte il n etait pas avec moi mnt j ai un recepisé et je le renouele bientot est ce facile de demander lattestation de la part de mon employeur et cest injuste i e ne peux ne pas me remamrier c est les choses de la vie on a fait un divorce a l amiable et j ai des plaintes sans suite mais que faire la vie n est pas tjrs belle et merci encore taya et de ton soutien
c
31 mai 2008 20:46
BS PAS DE REPONSE RASSURANTE
m
1 juin 2008 15:36
salam
je comprends pas comment ca se fait que t a pas eu une carte de résident normalement on la donne au bout de 3 ans de mariageperplexe
c
1 juin 2008 18:14
merci marimar 26 comme j ss en instance du divorce qd j ai ete a la prefect pour demander le renouvellement j ai dejà 3 cartes d un an alors comme lui n a pas signé avec moi j ai été seule je ne sais pas quelle carte j aurai j ai presenté mes fiches de paies et mon contract mes plaintes qui sans suite j ai maintenant un recipisé je le renouvelle las semaine prochaine j ai peur apres le divorce que se sera refuser
m
1 juin 2008 19:04
salam
mais non on peut pas refuser le renouvellement ou la demande de la carte de 10 ans car y a eu des violences de la part de ton conjoint et ca fait partie des deux cas où on peut pas refuser le renouvellement ya : violences conjuguales et aussi si t a un enfant issu de cette union bien sur
mais comme y a violence et c est ton cas!!!!!!!!
ce qui signifie qu ils vont pas te refuser le renouvellementwinking smiley
c
1 juin 2008 20:57
merci marimar je ss soulagée un peu mais cette peur m envahie tt ce que je demande c'est gardé mon travail pour vivre tranqulle merci encore
A
1 juin 2008 23:35
pour casablancaise je te souhaite bon courage khti

rabi radi ykoune avec toi toujour amine

bonne nuit a plus
c
2 juin 2008 20:22
Aya_95 JE TE REMERCIE BCP POUR TA PRIERE QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS ET NOUS DONNE DES SOLUTIONS INCHAALAH LA MO3INE ILA IYAHE J AIMERAI ME RASSURER POUR BIEN VIVRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook