Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour sans visa
2
10 novembre 2011 17:13
Bonjour, je vous expose mon problème car je suis vraiment à bout, sa fait 6 ans que je suis en france je suis rentré sans visas (j'étais mineur) j'ai suivi normalement mes etudes, l'anné dernière alors que j'étais en étude superieur jai fait une demande de carte de sejour etudiant que l on ma refusé pour cause d'absence de visa et recu une obligation de quitter le territoire, un an plutard je rencontre la femme de ma vie, nous sommes ensemble depuis 1 an et vivons ensemble, nous venons de nous marier tout s'est bien passé, quelques jours plutard je vais à la prefecture pour regularisation car on ma dit sans le visa avec 6 mois de vie commune c'est suffisant seulement à la prefecture la dame ma dit d'attendre 6 mois avec le changement de nom (donc quand les preuves de vies communes seront mr et madame), ou de rentrer dans mon pays demander le visa, mais si jy vais c'est tres compliker laba, je ne pense pas que je reviendrais, pouvez vous m'aidez svp si ya des couples qui ont vecu cette situation? je suis vraiment fatigué de cette situation, en se marriant nous etions tres content car nous pensions que ce probleme serait résolu vite
11 novembre 2011 03:18
Deux solutions possibles:

un bébé donc tu devient parent de Français ou retour au bled chercher un visas D, on va te demander aussi d'enregister ton mariage au consulat du Maroc.

si ton dossier est bon, tu va passer un test de langue + visite mèdicale & t'as ton visas, ça dure de 1 à 3 mois .

A toi le choix.
c
20 septembre 2015 23:06
mon ami es etudiant il a un visa de 3 mois,son oncle qui devait etre son garant ne veut plus,donc impossible de retirer sa carte de sejour a la prefecture on ne connais personne qui puisse se porter garant pour lui,je ne travaille pas donc pas de fiche de paie que dois t il faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook