Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour salarié chomage
y
8 avril 2015 08:51
Bonsoir à tous,
je suis dans une impasse en ce moment. Apres mon changement statut mon employeur a mis fin à mon contrat quelques mois apres ( poste ingénieur en industrie), suite à ca je me suis inscris à pole emploi ( chomage) et indeminisé pour les mois de travaillés . Actuellement toujours en recherche actif d'emploi ( entretiens, cv ..)
et je stresse aussi pour mon prochain renouvellement de carte salarié.
- Je suis au chomage , inscris au Pole emploi mais non indeminisé actuellement
- pas encore de travail (toujours en recherche)
pensez vous que jai des chances pour avoir ma carte ?
Et si je trouve un emploi à deux mois avant renouvellement , je peux toujours renouveller sans les fiches de paie (3 derniers) ?
s
8 avril 2015 12:16
Bonjour YYBBNNN,

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, car je me retrouve dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai démissionné une première fois au bout de 3 mois, et j'ai été licencié la deuxième fois au bout de 4 mois.
Là comme toi je suis à la recherche d'un travail, mais je ne trouve pas un CDI avec statut cadre, donc je ne sais pas quoi faire, si j'accepte des missions d'intérim ou des CDI mais sans statut cadre....
Si quelqu'un a des réponses pour nous, je lui serrai vraiment reconnaissante.
Merci par avance et bon courage à toi yybbnnn.

Cordialement;
y
8 avril 2015 19:37
Bon courage à vous aussi. C'est pas evident ! le stress pour trouver un CDI et le stress pour le renouvellement ...
si quelequn a deja passé par ce cas ou a des infos merci de partager :/
v
22 avril 2015 13:41
salam

sur ce lien [vosdroits.service-public.fr] il y a bien marqué ceci :

Travailleur privé d'emploi : votre carte de séjour salarié, scientifique-chercheur ou carte bleue européenne peut être renouvelée même si vous êtes au chômage au moment de votre demande de renouvellement. Si vous êtes involontairement privé d'emploi, votre carte de séjour est automatiquement prolongée d'un an.

donc il faut amener avec vous tout justificatifs de privation d'emploi (lettre licenciement+solde- etc)+ justificatif pole emploi ( inscription+entretien+correspondance suivi) + entretien embauche( envoi CV entreprises+mail de regret etc)

et allah almouine.
30 avril 2015 15:32
Bonjour,

J'étais à peu près dans le même cas que toi. J'ai renouvelé ma carte avec le chômage sans problème. J'ai apporté juste les justifs pôle emploi ainsi que la lettre de rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur (TRES IMPORTANT). Tu as droit à un renouvellement d'un an automatique pour chercher du travail. Normal c'est pas de ta faute tu en a été privé...

Dès lors que tu as obtenu ta première carte salarié, si après tu ne trouves que des CDD ou emploi interim, pas grave, tu prends, et ils te renouvelleront. La seule condition, c'est que ton titre de poste coïncide avec celui avec lequel tu as déposé ta première demande. Genre si dans ta carte de séjour c'est marqué: ingénieur d'études. Tu ne peux pas arriver avec un cdd de livreur ou fleuriste... Il faut rester dans le même domaine :/

Bon courage!
y
21 septembre 2015 13:56
Merci pour ta reponse

Meme si tu n'es pas indemnisé par pole emploi ?
v
21 septembre 2015 17:19
salam,

comme je l'ai mentionné avant tu as le droit si c'est ton premier renouvellement de la carte salarié même si vous n’êtes plus indemnisé.

Donc tu doit pas attendre la dernier jour de validité de carte pour déposer ton renouvellement, il faut respecter la réglementation de deux mois ou plus selon les préfecture et tu prends avec toi les justifs de rupture contrat + inscription pole emploi + les échange avec pole emploi et s'il refuse d'instruire votre dossier tu va direct sans tarder chez une association aide au étrangers CIMADE ou autre



(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15922.xhtml) "
Travailleur privé d'emploi : votre carte de séjour salarié, scientifique-chercheur ou carte bleue européenne peut être renouvelée même si vous êtes au chômage au moment de votre demande de renouvellement. Si vous êtes involontairement privé d'emploi, votre carte de séjour est automatiquement prolongée d'un an. Si, à l'issue de ces un an, vous êtes toujours au chômage, votre carte est reconduite en fonction du temps restant de vos droits aux allocations chômage.

Vous devez présenter tout justificatif sur la perte involontaire de votre emploi et, éventuellement, sur vos allocations chômage."

allah yasser aloumour
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
y
21 septembre 2015 18:55
Merci beaucoup les amis

Amine inchallah
s
10 avril 2016 21:24
salam,

Je suis en CDD d'un an ainsi que j'ai la carte de séjour salarié de 1 an aussi.

Si jamais l'entreprise ne me renouvelle pas le CDD et ne me propose pas un CDI alors je serai en chômage. Est ce que j'ai le droit de renouveler mon titre de séjour pour chercher de boulot et de profiter de l’indemnité de chômage ?

Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook