Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour "résident" en Espagne
E
5 novembre 2016 22:56
Bonjour,
Ceci est mon premier post sur ce forum, je suis nouveau ici. Je suis marocain résident en Espagne depuis 5 mois. J'explique ma situation, j'ai eu des visas touristes pour différents pays que j'ai visité en Europe et ailleurs, jusqu'à ce que je décide de m'installer en Espagne pour des raisons personnelles. J'ai quitté donc le Maroc et une très bonne situation socio-professionnelle pour cette fin.

J'ai commencé ma procédure en Espagne, ou je venais une fois tous les deux mois depuis un an, en vacances, pour gérer mes papiers. En mars j'ai ei l'accord favorable par email avec le récipissé, alors que j'étais au Maroc. J'ai refais donc une demande de visa touriste court séjour, comme d'hab, pour rentrer en Espagne, récupérer mon titre et m'installer. En Mai donc je suis venu avec un visa court séjour je le rappelle, mais au vu des autorités espagnoles, je suis résident depuis mars. J'ai suivi la procédure d'empreintes toussa et j'ai récupéré ma carte de résident espagnol définitive (d une durée de 5 ans), après 3 mois et quelques de mon entrée en Espagne.

Ma question est la suivante, vu que j'ai dépassé les 90 jours du visa court séjour (qui est tjrs valable by the way), cela pourrait-il me causer un souci à l'aéroport au Maroc quand je rentre, quoique j'ai mon titre de séjour depuis mars alors que j'étais toujours au Maroc?
Si je refais mon passport, cela résoudrait-il tout doute que je peux avoir?
Merci de m'indiquer car cela m'inquiète un peu.
Merci beaucoup.
E
7 novembre 2016 23:47
Besoin de votre aide. Si quelqu'un a une idée... merci
E
4 décembre 2016 00:15
????
Personne? Si quelqu a un avis sur le sujet je vous en serai reconnaissant
S
4 décembre 2016 11:58
A partir de l'instant où tu as obtenu un titre de séjour, il faut oublier ton visa.

Tu ne risques rien ni à l'entrée ni à la sortie.

Sauf si le titre de séjour a été obtenu par fraude.

Bonne journée

Citation
Eanran a écrit:
????
Personne? Si quelqu a un avis sur le sujet je vous en serai reconnaissant
E
3 février 2017 00:14
Merci bcp Salam de ta réponse. Non non, rien de frauduleux. Je viens de voir ta réponse, entre temps j'ai aussi été voir un avocat qui m'a dit la même chose. Maintenant vu que je suis pacsé, puis-je voyager seul sans ma compagne espagnole. Mon avocat espagnol m'assure que oui, mais je ne veux pas par exemple que je voyage et avoir de surprises. Être pacsé pourrait créer des conflits au Maroc? Ma compagne ne peut pas se rendre avec moi au Maroc vu que je compte y aller le temps d'un weekend voir mon père malade. Je demande vu que le titre de séjour que j'ai est "régimen comunitario", qui t'es attribué pour lien de parenté avec un/e citoyen/nne européen/ne.
Citation
Salam1965bis a écrit:
A partir de l'instant où tu as obtenu un titre de séjour, il faut oublier ton visa.

Tu ne risques rien ni à l'entrée ni à la sortie.

Sauf si le titre de séjour a été obtenu par fraude.

Bonne journée
E
3 février 2017 23:02
Des avis svp quant à ma dernière reponse
A
10 août 2017 11:34
S'il vous plaît pouvez vous m'eclairer sur comment obtenir un titre de sejour en espagne les differente etapes...
s
24 novembre 2017 17:38
C'est pas compliqué il faut une contrat de travail.
►dépôt dossier : 05/05/2016 ►entretien : 11/12/2016 Rezé: 23/03.2017► 2017X 009xxx ► scec :le 20/06/17 ►JO :12/07/2017 ►décret 26 ►passeport Cni ok 08/08/17
R
20 mai 2018 17:32
Bonjour eanran je t'ecrit ce message pcq j'ai besoin de votre aide,j'ai visité l'Espagne plusieurs fois moi et ma femme avec une visa touriste de courte séjour,et dernièrement j'ai décidé de s'installer en Espagne d'abord d ton expériences ql sont les démarche a suivre afin d'obtenir ma carte de séjour et est ce que je suis obligée d'acheter un bien immo en Espagne ou koi
Merci de rep
S
25 novembre 2018 18:45
Bonjour.svp pouvez vous m eclaircir sur les details de la demarche.car j ai eu bcp de versions par des avocats.je vous en serez fortement reconnaissante.
L
12 avril 2019 16:34
Je voudrais connaître les documents pour renouveler ma carte de résidence une 2ème fois, le depos du dossier au service des étranger en Espagne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook