Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour residant
l
26 avril 2011 18:30
salam, mon conjoint est marocain, il vient de demander une carte de sejour vie prive et vie famllial. on est mariée depuis 1 ans et on a un bebe . peut t'il avoir une carte de resident de 10 ans merci de vos reponse
l
26 avril 2011 20:27
merci de me repondre c important
i
26 avril 2011 20:46
bonsoir je crois pas méme vous avez un enfant la nouvelle loit c'est 3 ans de mariage au moins moi au mars dernier j'ai fais la demande apret 3 ans et 8mois de mariage j'avais pas le droit avant
bonne courage
n
26 avril 2011 21:41
Bonsoir,
Il me sembe que la carte de résident est obtenue après 3 renouvellement du titre de séjour vie privé et famille de 1an.
Moi je l'ai eu sans faire la demande après 3 titre de 1 ans.
Bonne chance dans ta démarche
r
27 avril 2011 15:28
Bonjour,
Il peut obtenir une carte de résidence de 10 ans dans les cas suivants :

- Le conjoint d'un ressortissant français entré régulièrement en France à condition que le mariage ait eu lieu depuis au moins un an et que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé. Il faut être en situation régulière au moment de la demande.

- L'enfant d'un ressortissant français de moins de vingt et un ans ou à la charge de ses parents, ou l'ascendant d'un ressortissant français ou de son conjoint qui est à sa charge. Il faut également justifier d'un séjour régulier au moment de la demande.

-Le titulaire d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle versée par un organisme français et dont le taux d'incapacité permanente est égale ou supérieure à 20 %, ainsi que ses ayants droit titulaires d'une rente de décès pour accident de travail ou maladie professionnelle versée par un organiste français. Il faut justifier d'un séjour régulier au moment de la demande.

-Les membres de la famille d'un ressortissant algérien titulaire d'un certificat de résidence de dix ans autorisés à résider en France au titre du regroupement familial.

-La personne justifiant résider habituellement en France depuis qu'elle a atteint au plus l'âge de dix ans.

-La personne en situation régulière depuis plus de dix ans, sauf si elle a été pendant toute cette période, titulaire d'un certificat de résidence étudiant.

- L'ascendant direct d'un enfant français résidant en France , à condition qu'il exerce même partiellement l'autorité parentale à l'égard de cet enfant ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins. Le certificat est délivré à l'échéance du certificat de résidence d'un an. Il s'agit des parents mais également des grands-parents.

-La personne titulaire d'un certificat de résidence d'un an "vie privée et familiale" si elle justifie de cinq années de résidence régulière ininterrompue en France

Vous pouvez également solliciter un certificat de résidence de 10 ans à titre de discrétionnaire auprès de la préfecture si vous êtes déjà titulaire d'un certificat de résidence d'un an et que vous justifiez d'une résidence ininterrompue en France de trois années. La décision d'accorder ou de refuser le certificat est prise en tenant compte des moyens d'existence (contrat de travail à durée indéterminée prévoyant un revenu fixe régulier et suffisant, si possible). L'administration dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation.
Le délai de la résidence en France est moins long que celui exigé pour les autres ressortissants et en outre la condition de l'intégration républicaine ne s'applique pas aux algériens.

Pour plus d'infos : [sos-net.eu.org]

Bon courage
c
27 avril 2011 15:48
Bonjour,
je suis en france depuis 1999 avec un statut étudiant jusqu'n 2009 et depuis le 03 mars 2009 jusqu'à aujourd'hui je suis en cdi avec le statut de salarié (j'ai donc 2 cartes de séjour salarié), l'année dernière lors de mon premier renouvellement de ma carte de salarié, j'avais demandé la carte de 10 ans mais on me l'a refusé, au mois de juillet 2011 je vais faire mon second renouvellement de ma carte de salarié qui expire le 08 septembre 2011, pensez vous que je peux redemander la carte de 10 ans et quelles sont mes chances de l'obtenir cette année.
cordialement,
i
27 avril 2011 17:39
bonjour pour les franco marocain c'est 3 ans de mariage meme en a des enfants et meme un travail cdi sa change rien
pour les franco algerien apret 1 ans de mariage ils ont le droit moi je connais des femmes elles ont eux leur carte de 10 ans dé leur arriver en france mais les marocains pas pareil moi c'est sur je suis du nord prefecture de lille peut etre que des autres prefecture pas pareil je sais pas
bonne courage
r
28 avril 2011 09:37
Bonjour,
Vous pouvez dans tout les cas demander cette carte, cela ne vous coûtera rien. Pour les Algériens, je sais que (conformément aux accords Franco-Algériens de 1968) cette durée de 10 ans est réduite à 3 ans.
Bon courage
B
28 avril 2011 11:12
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si par exemple on a une carte "étudiant" pendant 6 ans et ensuite une carte "scientifique" depuis un an et demi donc au total j'aurai 7 ans et demi de résidence ininterrompu en France et que je suis algérienne, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir la carte de 10 ans? sachant que depuis quatre ans je paye mes impôts et je gagne bien ma vie même si je suis en CDD.
merci d'avance pour vos réponses!
r
2 mai 2011 17:33
Bonjour,
Tu peux essayer mais il semblerait qu'il faut être en France depuis au moins 10 ans mais pas comme étudiant. Cette durée est réduite à 3 ans pour les Algériens. Ainsi, si tu es d'origine Algérienne tu pourra après ta thèse obtenir la carte de 10 ans.
Bon courage,
AEM
10 mai 2011 13:51
salamo aliko mes frères et sœurs

ma Q? est la suivante : est ce qu'il faut absolument faire une demande de carte de résistance de 10 ans après 3 ans de mariage sachons que je suis rentres en France en 2002 j'ai u des titres de séjour étudiant jusqu’à mon mariage en 2008 et au mois novembre 2011 sa sera 3 ans que je suis marie que dois-j faire pour avoir la carte de 10 ans
merci d'avance pour vous repense.
que dieu vous protège.
l
12 mai 2011 13:16
Citation
lola63000 a écrit:
salam, mon conjoint est marocain, il vient de demander une carte de sejour vie prive et vie famllial. on est mariée depuis 1 ans et on a un bebe . peut t'il avoir une carte de resident de 10 ans merci de vos reponse


non impossible pour les marocains c 4 fois 1 ans et aprés 10 ans,
c
16 août 2011 11:11
Bonjour,

pour demander une carte de résidence Algérien 10 ans faut t'il impérativement 3 ans 'travail'?

pour être claire 2 ans étudiant + un an Salarié CA Marche? a la préfecture de Paris.?

merci
n
11 décembre 2012 20:45
salam halikoum,mon mari est marocain on n ai mariée depuis 2006 et il a toujours une carte de séjour de 1ans je comprend pas pourquoi pourtant il travail depuis qu'il est arriver en France.quand je leurs demande pourquoi il me répond que ils ont pas droit de divulguer des information...je suis perdu s'il vous avez quelle chose balaoufikoum.
 
Facebook