Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour de 1 an reçu sans passer par l'ofii ...
s
4 mars 2019 19:59
Bonsoir, mon époux a reçu sa carte de séjour d'un an cette après midi . Il n'a pas eu besoin de se rendre a l'ofii pour la visite médicale ni pour le test de français . Au guichet ils ont dit...les Algériens ne sont pas concerné par cette visite ....et j'ai aussi trouvé l'information sur internet .
Vous en pensez quoi ?
Merci bien
Cordialement



Suppression de la visite médicale préalable à la délivrance d’un premier titre de séjour pour certains publics étrangers
Mis à jour le 21 mars 2017
État d'avancement
EFFECTIF
Il était auparavant nécessaire pour chaque demandeur de titre de séjour de prendre un rendez-vous auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) pour une visite médicale. Depuis 1945, cette visite était obligatoire pour obtenir un titre de séjour pour la première fois. Elle nécessitait un déplacement dans les locaux de l’OFII afin de justifier de son passage. Lorsque le rendez-vous auprès de l’OFII n’était pas pris, la préfecture ne pouvait pas instruire le dossier de titre de séjour, ce dernier étant incomplet.
Désormais, la visite médicale qui précède la délivrance d’un premier titre de séjour est supprimée si le demandeur est présent en France depuis plusieurs mois au moment de la demande du premier titre de séjour (conjoints de Français entrés en France avec un visa de court séjour, parent d’enfant français, réfugié, protégé subsidiaire, jeune majeur entré en France avant 13 ans, étrangers régularisés dans le cadre de l’admission exceptionnelle au séjour, etc.).
En outre, depuis le 1er janvier 2017, les étudiants sont également dispensés de l’obligation de présenter un certificat médical pour obtenir leur titre de séjour et ne passent plus de visite médicale auprès de l’OFII. Ainsi, cette simplification évite un déplacement inutile en préfecture, un rendez-vous médical n’étant plus nécessaire pour que le dossier soit complet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 20:01 par soleildenuit0000.
4 mars 2019 20:50
On en pense qu'il va être convoqué pour sa visite médicale, passer son test de français et apprendre la Marseillaise par cœur tiens, nan c'pas ça, j'ai mal lu ? smoking smiley
4 mars 2019 22:15
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu

Je confirme, la personne qui nous a reçu en prefecture nous a dit que les algériens conjoint de français ne sont pas concerner par l'ofii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/19 02:34 par Cocotteminute.
s
6 mars 2019 19:03
Bonsoir, merci pour votre retour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook