Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte sejour vie privée vie familliale
s
19 avril 2009 15:52
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des renseignements avant d’entamer mes démarches administratives et profiter de votre expérience.
Je suis étudiant algérien et vit en France depuis près de 9 ans je souhaiterai obtenir la carte de séjour de 10 ans. Cependant, j’ai lu que lorsqu’on n’avait le statut étudiant, on n’avait pas le droit de la demander ou plus précisément que notre demande sera rejetée. C’est pourquoi, je souhaiterai changer de statut et obtenir la carte de séjour « vie privée vie familiale » qui elle donne accès à la carte de 10 ans après 10 années de résidence sur le territoire. Je souhaiterai connaitre quelles sont les démarches à effectuer et quels sont les documents à fournir. Je suis célibataire et possède une grande partie de ma famille en France (frère, oncles, tantes qui sont tous français par ailleurs)
Comment faire pour mettre toutes mes chances de mon côté pour l’obtenir ?
Y ai-je le droit ? je suis parti sur le site du service public français, mais les informations sont peu détaillées (http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml)
J’espère avoir de nombreuses réponses qui vont m’aider à trouver une solution
Je vous en remercie par avance.
g
geo
20 avril 2009 09:53
Bonjour STARKO666,

J'ai lu ton post, et si j'ai bien compris,tu va solliciter l'attribution de la carte de 10 ans avec mention VPF, la dessus je n'ai rien à ajouter.

En revanche, le fait que cette mention VPF chez toi inclue (frère, oncles, tantes qui sont tous français par ailleurs), chez un célibataire ne sera pas trop apprécié, puisque les attaches familiales en frances sont appréciées par leur intensité, ancienneté, par intensité,je veux dire, la cellule familiale proche, les parents, les fréres et soeurs, j'avoue que la famille de second degré n'est pas trop considérée.