Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour : Vie Privée et Familiale
l
7 février 2006 03:06
Bonjour à tous.
Je suis étudiant marocain marié avec une fronco-marocaine.
Pour ma demande de carte de séjour "vie privée et familiale", on m'a donné une liste de pièces à préparer...
Parmis ces pièces : Justificatif de maintien de la vie commune (avis d'imposition commune ou copie de relevés bancaires ou postaux communs...)
Sachant qu'on est marié depuis 1 semaine, et que mon RDV à la préfécture est prévu dans 2 mois inchaalah.
Ma question est de savoir si quelqu'un a été dans la même situation, et quece qu'il a fait pour ce papier demandé???
Merci d'avance, j'attend votre réponse.
P.S: Si vous voullez plus de précision, n'hésitez pas à me le signaler lah yjazikoum bikheir.
Choukrane et lah yar7ame lwalidine
a
7 février 2006 13:36
vous etres mariés depuis une semaine ?!!!! je vois pas pourquoi ils te demandent les pièces de vie commune ! tout ce que tu dois fournir c'est

pièces du domicile conjugal contrat de location à vos deux noms ou factures EDF
acte de mariage
sa carte d'indentité française

c'est pour le renouvellement " apres un an " qu'ils vont te demander les pièces justifiant la vie commune
k
7 février 2006 18:01
Bonjour,

cette question m'intéresse.... car je suis également mariée depuis peu et j'ai RDV (mais dans 5 mois....c'est bcp plus long dans le 92)

J'aimerais avoir des infos quant à ce RDV.....

ils nous donnent tout de suite un récipissé de la nouvelle carte... (qui donne le droit de travailler), ou doit on garder la même carte (dans mon cas : étudiant) jusqu'à la fin de sa validité.....????

merci d'avance
a
7 février 2006 18:18
tu auras un recipissé qui te donnera le droit de travailler tout de suite!


mais il faut faire vite avant que la loi change ! car ils envisagent d'endurcir la procedure meme pour les mariés !
k
7 février 2006 19:44
Merci pour la réponse.....