Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour : Vie Privée et Familiale
l
7 février 2006 03:06
Bonjour à tous.
Je suis étudiant marocain marié avec une fronco-marocaine.
Pour ma demande de carte de séjour "vie privée et familiale", on m'a donné une liste de pièces à préparer...
Parmis ces pièces : Justificatif de maintien de la vie commune (avis d'imposition commune ou copie de relevés bancaires ou postaux communs...)
Sachant qu'on est marié depuis 1 semaine, et que mon RDV à la préfécture est prévu dans 2 mois inchaalah.
Ma question est de savoir si quelqu'un a été dans la même situation, et quece qu'il a fait pour ce papier demandé???
Merci d'avance, j'attend votre réponse.
P.S: Si vous voullez plus de précision, n'hésitez pas à me le signaler lah yjazikoum bikheir.
Choukrane et lah yar7ame lwalidine
a
7 février 2006 13:36
vous etres mariés depuis une semaine ?!!!! je vois pas pourquoi ils te demandent les pièces de vie commune ! tout ce que tu dois fournir c'est

pièces du domicile conjugal contrat de location à vos deux noms ou factures EDF
acte de mariage
sa carte d'indentité française

c'est pour le renouvellement " apres un an " qu'ils vont te demander les pièces justifiant la vie commune
k
7 février 2006 18:01
Bonjour,

cette question m'intéresse.... car je suis également mariée depuis peu et j'ai RDV (mais dans 5 mois....c'est bcp plus long dans le 92)

J'aimerais avoir des infos quant à ce RDV.....

ils nous donnent tout de suite un récipissé de la nouvelle carte... (qui donne le droit de travailler), ou doit on garder la même carte (dans mon cas : étudiant) jusqu'à la fin de sa validité.....????

merci d'avance
a
7 février 2006 18:18
tu auras un recipissé qui te donnera le droit de travailler tout de suite!


mais il faut faire vite avant que la loi change ! car ils envisagent d'endurcir la procedure meme pour les mariés !
k
7 février 2006 19:44
Merci pour la réponse.....

cela me soulage (mais qu'en partie, vu que le RDV est pour juin...)

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils avancent la date de mon RDV
f
21 mars 2008 14:05
Bonjour,


En france depuis 2001, je suis titulaire d'une carte de séjour "étudiant". En dernière année d'études (master 2) à lille.
J'ai bcp de famille en france (grande soeur, tantes, oncles, amis ) mais mes parents sont restés au bled avec ma petite soeur.

J'ai RDV à la préfecture en juin pr dépot de dossier pour une première demande de carte de séjour vie privée vie famille.
quelqu'1 peut me donner des astuces pour constituer le dossier? (on m'a dit kil fallait mieux n'avoir aucun parent vivant encore au bled) quels sont les éléments essentiels qu'ils regardent ?

Combien de temps dure la procédure ?

Merci à tous
s
29 juin 2008 11:16
up up le sujet m'interesse klkun pourrait nous renseigner stp?
La vie est belle
M
2 juillet 2008 19:03
salut laghmariothmane .
si tu veu completer ton dossier essaye douvrir un compte joint avec ton épouse et demande au proprio de ton appart ou ta maison de mettre vso 2 nom sur la quittance de loyer tout ca ne pue ke te faciliter la tache .
bon courage .
D
11 juillet 2008 15:53
Bonjour. En janvier 2009 cela va faire 10 ans continus que je suis en France. et puis je suis à ma 5 ème carte de séjours "vie privé vie familiale". avant j'en avais des cartes étudiant. en mai 2009 je serais normalement à ma 6 ème carte de séjours "vie privée vie familiale". Bien sûr j'essayerais la carte de 10 ans pour mai 2009, puisque je suis entrain d'aller à ma 6 ème carte de séjours VPF. Suis pacsé. Mais je voudrais savoir si le fait d'être ici depuis plus de dix ans me donne des droits à une carte vie privé vie familiale sans avoir le besoin d'aller avec mon conjoint à la préfecture, même si on est toujours pacsé. Je trouves ça lourd qu'il vienne avec moi à la préfecture à chaque fois depuis des années...
et pour la carte de résident , airais je besoin d'aller avec mon conjoint sachant qu'on est pacsé ?
D
11 juillet 2008 15:54
Merci!!! thumbs up smiling smiley
D
11 juillet 2008 23:32
t
13 juillet 2008 00:03
Citation
Dragon27 a écrit:
Bonjour. En janvier 2009 cela va faire 10 ans continus que je suis en France. et puis je suis à ma 5 ème carte de séjours "vie privé vie familiale". avant j'en avais des cartes étudiant. en mai 2009 je serais normalement à ma 6 ème carte de séjours "vie privée vie familiale". Bien sûr j'essayerais la carte de 10 ans pour mai 2009, puisque je suis entrain d'aller à ma 6 ème carte de séjours VPF. Suis pacsé. Mais je voudrais savoir si le fait d'être ici depuis plus de dix ans me donne des droits à une carte vie privé vie familiale sans avoir le besoin d'aller avec mon conjoint à la préfecture, même si on est toujours pacsé. Je trouves ça lourd qu'il vienne avec moi à la préfecture à chaque fois depuis des années...
et pour la carte de résident , airais je besoin d'aller avec mon conjoint sachant qu'on est pacsé ?
salam,
je suis désolée de te répondre si tard je n'avis pas lu ton sujet.
En fait c'est 5 cartes de séjour qui devraient normalement te permettre la carte de 10 ans. Si tu n'as pas encore eu les 10 ans c'est peut etre parce que tu ne travaillais pas toujours; je veux dire que tu n'avais pas une situation professionelle stable. Ouu alors tu n'étais pas encore pacsé . Est ce que ton conjoint est toujours avec toi? Est ce que vous avez eu des séparations? Ca compte aussi dans le dossier pour demander la carte de 10 ans. As tu des enfants vivants en france? Autant de questions pour mieux comprendre la situation et ces éléments pèsent énorm"ment dans la balance pour la décision de t'octroyer ou non une carte de 10 ans.
Bonne chance dans tes démarches en tout cas ne désespère pas tant que tu as un titre de séjour ça va encore...il y a pire en france en ce moment! C'est la misère je te jure.
wa salamou aalaykoum,
m
13 juillet 2008 15:23
si j'ai bien compris tu étais étudiante puis tu t'es pacsé ce qui t'a ouvert des droits à la carte VPF. (5 an carte étudiant/5 an carte VPF)première surprise je ne savait pas que le pacs ouvre droit à cette carte. donne des nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook