Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour vie privée vie familiale
d
13 août 2005 23:12

salam

Je suis en France depuis 11 ans avec une carte de séjour temporaire "étudiant"
mon copain est francais mais je ne vis pas avec lui et nous ne sommes pas mariés.
est ce que j'ai le droit de demander une carte de séjour "vie privée et familiale"? et si j'habitais avec lui sans être marié officiellement, est ce que j'aurai droit à cette carte ?
parce que j'ai entendu dire que j'ai le droit de demander cette carte si j'ai séjourné depuis plus de 10 ans en france!

est ce que quelqu'un peut me renseigner?
w
13 août 2005 23:16
si t'as sejourné plus de 10 ans en france tu peux demander directement une carte de resident
d
13 août 2005 23:19
ah bon? tout de suite?? après carte de séjour temporaire "étudiant" pendant 11 ans renouvellé chaque année??

c'est incroyable!!!!!
c'est vrai???
w
13 août 2005 23:24
ah t'es etudiante j'avais pas vu donc c mort pour la caret de resident
w
13 août 2005 23:27
tiens ce lien repondra a toutes tes reponses

[vosdroits.service-public.fr]
d
13 août 2005 23:43
ah donc c'est seulement au bout de 15 ans!!
mais si j'ai un cdi ou un cdd est ce que c'est possible?
m
13 août 2005 23:50
desolee de te decevoir mai pour obtenir la carte de residant pour ceu ki ont garder le titre de sejour etudiant il faut vivre au moin 15 AN EN FRANCE avant de faire une demande de carte de residant
pour obtenir une carte de sejour vie privee vie familiale il te fau le mariage autremen ce nest pas possible ou alor encore le pacs mai il fau justifier une vie commune de au moin deux an avan la signature du pacs et un compte join car il fau la vie commune et le partage financier
m
13 août 2005 23:53
meme si tu a un cdi ou un cdd ce nest pa possible san le marriage car a ce momen la si tu travail il te fau changer de statut pour obtenir le titre de sejour avec la mention salarie
d
13 août 2005 23:59
ah, il faut encore que j'attende 4 ans alors!!!

j'espère qu'entre temps, la loi ne va pas changer!! parce que je ne veut pas ni me marier ni partager financièrement mes revenus avec mon copain juste pour avoir des papiers!!!

est ce que ce serait une bonne idée que mon copain fasse une lette comme quoi il tient à moi mais que on ne peut pas vivre ensemble pour l'instant?
parce qu'il ne travaille pas et n'habite pas dans la même région que moi!


j'aimerai surtout avoir la carte "vie privée et familiale" pendant les 4 ans qui restent avant d'avoir la carte de résident



m
14 août 2005 00:04
desolee de te dire ça mai c pa possible a la rigueur si tu habitai avec lui ça changerai peut etr kelke choz mai la prefecture franchement na pa la possibilite de te faire plaizir rien ke parske vou vou aimez !!!
je vou souhaite tou le bonheur du monde mai tan kil nya pa kelke choz d'officiel ce nest pa possible de regler ta situation sauf si tu trouve un boulot et ke tu puisse changer de statut comme je te lai dit precedemment plus haut
p
14 août 2005 01:03
Pourquoi tu cherches pas un travail?? ainsi tu pourra avoir toutes les cartes que tu veux facilement...

avec 11ans d'etudes tu dois etre une experte en quelquechose et tu trouveras facilement un travail!!! smiling smiley sad smiley

doskito a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah, il faut encore que j'attende 4 ans alors!!!
>
> j'espère qu'entre temps, la loi ne va pas
> changer!! parce que je ne veut pas ni me marier ni
> partager financièrement mes revenus avec mon
> copain juste pour avoir des papiers!!!
>
> est ce que ce serait une bonne idée que mon copain
> fasse une lette comme quoi il tient à moi mais que
> on ne peut pas vivre ensemble pour l'instant?
> parce qu'il ne travaille pas et n'habite pas dans
> la même région que moi!
>
>
> j'aimerai surtout avoir la carte "vie privée et
> familiale" pendant les 4 ans qui restent avant
> d'avoir la carte de résident
>
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/05 01:04 par pilotedechasse.
d
14 août 2005 12:55
exactement, j'ai 3 diplomes en fait! parce que j'ai triplé une licence!

ben oui, je cherche du travail mais cela fait 2 mois que je cherche et je ne trouve pas! je postule même dans les offres niveau bac!!!


B
14 août 2005 12:56
tu tes inscrit ds les boite d'interim ?
d
14 août 2005 13:58
ah non, ca marche?
il faut une autorisation de travail?
m
14 août 2005 15:55
oui pour les etudian etranger il fau un permi de travaille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook