Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour, pour votre info: GARDER TOUT ! ! !
n
26 mai 2008 12:49
Bonjour à tous,

Je veux juste vous faire part de mon expérience concernant le renouvellement du titre de résident de ma mère.

Elle est France depuis plus de 3 ans. Elle a travaillé et cotisé comme beaucoup de gens. Aujourd'hui, elle est à la retraite et comme elle n'a pas les moyens de prendre un logement, elle habite avec moi.

Donc, pour son renouvellement de carte de résident, on va la préfecture avec tous les documents demandés. On lui remet un récipissé de 3 mois. Au bout de 3 mois, un autre récépissé. Au bout de 3 mois encore, un autre récipissé. Donc 9 mois de récipissé. Et 2 semaines avant la fin de ce troisième récépissé, la préfecture demande des compléments de documents Grrrr Grrrr

Notamment de justifier de sa présence sur le territoire français depuis 7 ans!!!!!!!

Bien entendu, le passeport ne suffit pas.

Alors, ma mère n'a ni facture à son nom, ni loyer, ni abonnement téléphonique. Ca devient un véritable problème pour justifier de sa présence en France. Il ne lui reste que ses consultations médicales!!!


Alors, vraiment, GARDER TOUT DOCUMENTS MEME ANODINS afin de ne pas être embêté.

Sans dire que je trouve anormal de ne pas renouveller automatiquement la carte pour des gens comme nos parents.........
i
26 mai 2008 13:56
salam
stp j ai besoin de votre aide
j ai une soeur en france qu elle a la nationalité francaise et la elle est enceinte et sa situation tres grave
et elle veut envoyer l hebergement pour ma mère
ma question c koi le visa à demander pour ma mère visa ascendant francais OU marocain??
et est ce que ma mère a besoin de prise en charge ici au maroc sachant ke ma soeur va l envoyer ses bulletins de paie relevés bq + dernier avis d imposition et mm celle de son mari??
stp expliquez moi cette phrase existant sur les documents à produire visa ascendant:"Justificatifs des moyens d’existence pour la durée du séjour : équivalent de 30 euros par jour sous forme de chèques de voyage ou en espèces en euros ou présentation d’une carte bancaire internationale avec relevé de compte à l’appui".
merci bcp de votre aide
n
26 mai 2008 18:52
Bonjour imane999,

je crois que tu devrais créer un nouveau sujet pour ta demande. Je n'ai pas de réponse précise mais il me semble qu'il veulent une preuve que ta mère possède bien au minimum 30 € par jour pendant toute la période de son séjour en France.

Mais bon, c'est juste un avis, je ne suis pas experte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook