Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour pour mon mari
m
9 septembre 2011 17:57
Bonjour,
je voudrais partager mon histoire avec vous afin d'essayer de trouver parmis vous qui pourra m'aider .

je suis tunisienne je possède une carte de sejour de 10 ans et je me suis mariée l'année dernière avec un tunisien sans papiers .
nous avoins un logement et lui travaille en noir depuis 5 ans moi je ne travaille pas et je suis enceinte de trois mois. on a jamais fait de demande auparavant et nous aimerions entamer les démarches pour lui demander un titre de sejour.
on nous a dit que ca peut etre risqué vue qu'il est rentré en france avec un visa pour la suisse et de la suisse est rentré en france d'une facon illégale sans visa.
ma quesstion : est ce que on peut aller a la prefecture demander un dossier de regroupement familial sur place sachant qu'il est marié il son domicile il a aussi une promess d'embauche de son patron ( qu'il sera embauché dés la reception de sa carte de sejour) sa femme est enceinte est ce que tous ces arguments peuvent lui donner le droit a obtenir sa carte de sejour.
merci d'avance pour vos réponses.
G
9 septembre 2011 19:10
Bonjour douda,

si les procédures n'ont pas changées, je crois qu'on lui demandera de rentrer en Tunisie pour qu'il obtienne un visa de regroupement familial (Tu dois entamer la procédure ici auprès de l'OFII)

Wallahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 19:11 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
9 septembre 2011 19:23
Citation
Goldmund a écrit:
Bonjour douda,

si les procédures n'ont pas changées, je crois qu'on lui demandera de rentrer en Tunisie pour qu'il obtienne un visa de regroupement familial (Tu dois entamer la procédure ici auprès de l'OFII)

Wallahou a3lam

salam 3alykoum,
oui effectivement on nous a dit que la procédure va etre cette dont tu m'en a récité. mon problème c'est que je suis toute seule ici lui il travaille en noir pour qu'on puisse payer notre loyer et moi je suis malade d'une tumeure ovairienne et je suis enceinte donc pas évident pour travailler. et dans le cas ou il rentre en tunisie pour obtenir un visa il va pas l'avoir car j'ai pas des ressources et je me ferai virer de la maison car je ne pourrais pas payer mon loyer. c'est pourcela on cherche une autre méthode de demander sa carte de sejour sans qu'il rentre .
G
9 septembre 2011 19:44
Oui effectivement c'est pas évident.
Essaye de voir dans ce cas la s'il y a (je sais qu'il y en a mais il faut chercher sad smiley ) des associations qui pourraient vous aider vu que tu es malade et que ton cas est un peu "particulier".

و الله المستعان
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
9 septembre 2011 21:04
attendez la naissance du bébé, déja avec un bébé il y a l'allocation et des aides en plus qui paieron le loyer et peut etre que cela sera plus facile. Si c'est un oqtf alors faite un recour et cela sera plus facile devant un tribunal qui jugera aux documents et a la sutuation.
m
11 septembre 2011 17:29
Salam


Je ne sais comment t'aider mais

Ma situation ressemble bcp à la tienne, je suis marocaine carte de séjour 1 ans marié à un marocain sans papiers, nous nous sommes mariés en mai 2010 et nous avons fais la demande de carte de séjour pour mon mari en février 2011 (sejour salarié) vu qu'il a obtenu une promesse d'embauche par son patron pour qui il travaillait depuis des années au black, 6 mois après réponse négatif avec obligation de quitter le territoire nous venons de la recevoir y'a quelques jours, je suis aussi enceinte, nous allons tenter de faire un recours en espérant avoir gain de cause

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi aussi je suis au chomage, et mon mari est le seul à travailler dure pour subvenir à nos besoins, ma crainte c'est qu'on soit séparé je ne me vois pas son mon mari ni mon bébé sans lui sad smiley

Qu"allah te facilite et facilite à toutes les femmes ou hommes qui se retrouvent dans une situation pareil, depuis que j'ai connu mon mari ( 5 ans) je n'ai été tranquille qu'une seule fois (lorsqu'il avait un dossier en cours à la prefecture) le reste du temps c une peur permanente qui vous ronge celle d'un controle d'identité. Combien de fois ai-je pleurer...mais tout ça en cachette bien sur car je ne voulais pas faire de la peine à mon mari ou lui rajouter de la peur.

Courage ma soeur!!
a
12 septembre 2011 11:05
c'est dur de se retrouver dans cette situation la.....
j'ai aussi un bébé mais il n'a pas pu le reconaitre car il était au maroc et sinon il aurait déja la carte de séjour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook