Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de sejour pour ma femme
c
12 novembre 2007 11:50
bonjour a tous
j'au un petit problème et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui est passé par le même cas que moi
voila je me suis rendu a la prefecture la semaine derniere pour changer la situation de ma femme, en fait elle a encore le statut etudiante et on s'est marié dernierement en france -j'ai un livret de famille-. je suis residant marocain ici avec ma carte sejour.
la dame a la prefecture m'a dit qu'elle ne peut rien faire pour la carte de sejour de ma femme sauf si elle a une inscription (sa pose pas problème de ce coté la)
elle m'a dit la seule solution est que ma femme doit repartir au blad pour faire un regroupement familiale
dite moi si elle raison et qu'est ce que je peux faire svp
merci d'avance
c
15 novembre 2007 12:11
ya personne!!!!
l
15 novembre 2007 14:42
mais il existe le regroupement familiale sur place pas la peine qu'elle parte au bled
w
15 novembre 2007 16:14
bonjour,

si j'ai bien compris ta femme n'a pas de carte de séjour pr cette année car elle ne s'est pas inscrit, dans ce cas il faut faire vite une demande de regroupement familiale auprès de l'ANAEM car la préfecture ne px pas vs délivrer une carte de séjour pr le moment mais après la démarche du regroupement familile. le regroupement familale a une duré de 6 à 8mois avant d'avoir l'accord du prefet.

et même en cour de la procedure votre femme n'a pas droit a un recepicé, l'anaem dise qu'il y a pas de souci sans papier car elle est en cours de pécedure, mais par rapport à tt ce qui administrative de la vie quotidienne (mutuel, banque, formaton...) c bq de dificulté en somme elle n'existe pas.

donc soit, elle peut rester chez elle tranquillement et je pense pas qu'elle sera expulsé, mais sinon si elle a evie de passer ses 8mois au maroc avant d'avoir l'accord c aussi possible.

Mon mari et moi on a preféré que je reste ici on a pas besoin encore de pb de visa et surtt on voulais pas se séparer.

mais moi qd ma carte d'étudiant a expiré j'avais déjà l'accord du pérfet (une lettre) et il me restait encore 3mois avant d'avoir le recepissé. donc 3mois sans papier mais c pas très grave car j'avais déjà l'accord.

j'avoue que c très compliqué même avec l'accord du péreft la prefecture ne vx pas me délivrer un récépissé il m'ont donné un RDV de 3mois pr le recepissé. et du coup je pouvais pas avoir un compte banquaire, j px pas passer mon permis de conduite, ni faire une formation....

je ce que jpx vous conseiller c d faire très vite le regroupement inchalallah ikoun khir
n
15 novembre 2007 16:21
bjr! j vous conseille q surtt pas q'elle retourne au maroc pr faire regroupement familliale! j'en ai vu pas mal d cas ki sont tombés ds le piege! pcq s'elle retourne au maroc elle va rester coinssée la bas des mois et des mois! et ça apart les enquetes ect! essayez d trouver solution pr tt regler d'ici sans q'elle rentre au bled!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 16:22 par nor 3ini.
w
15 novembre 2007 16:41
tou à fait d'accord avec toi nor 3ini,

il faut déjà déposer le dossier à l'anaem, et tant que vous avez pas encore eu la reponse (refus ou accord) y a pas de raison de partir au maroc.

c qd vous avez un refus et une demande d'expulsion qu'elle est obligé de partir.

à la prefcture chacun dis ce qu'il vx, y a ceux qui te dise de quitter tt de suite le territoire, d'autre non,

il vaut mieux rester ici car au maroc c plus de precedure et ça peut aller jusqu'a un ans er demis d'attente. et peut être même ne jamais retourner ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook