Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour pour asendants de Français
h
15 octobre 2019 07:06
Salam les ami(es) j'espère que tu vous allez bien.
j'ai besoin de votre savoir et votre expérience pour me proposer une solution s'il vous plaît :

Je suis venu en France en 2010 pour étudier et maintenant j'occupe le poste d'ingénieur alhamdolilah et j'ai eu ma nationalité Française.

Mes parents au Maroc demandent à chaque fois un visa touristique et leur demande est refusée car ils ne travaillent pas et leur seul source de revenu c'est mes virements chaque mois. J'ai fais tous les types de recours possibles et ont été refusées car ils ont peur que mes parents 'y7argou'. et le visa long séjour est compliquée voir impossible de l'avoir vu qu'ils refusent déjà leur demande de visa touristique.

Ma question : Supposons que je trouverai une solution pour que mes parents viennent chez moi avec visa touristique ==> C'est quoi la solution pour qu'ils restent avec moi en France et obtenir une carte de résident avec un visa court séjour ?

Merci beaucoup.
S
15 octobre 2019 11:21
Je comprend ton envie mec. Même si je ne suis pas sûr qu'ils arrivent à apprécier la vie en France.

C'est un peu sauve qui peut au bled.
h
15 octobre 2019 13:15
Merci pour ta réponse, mais ma volonté est pas qu'ils vivent forcement en France mais au moins qu'ils aient une carte de séjour qui leur permet de se déplacer sans casse tête de visa. s'il y a des personnes qui déjà fait cette procédure pour leur parents je serai reconnaissant de voir vos propositions
18 octobre 2019 14:33
oui c est possible de faire une demande de visa long séjour c est plus facile que visa touristique
L
20 octobre 2019 10:15
Ça vas pas être facile de les faire venir car il y a eut trop d'abus. Car étant à l'âge de toucher une retraite en france si ils restent et demande la carte de sejours, ils vont demander la retraite en france commecmoyen de subsistance, Donc, l'administration francaise fait beaucoup de rejets car des voix s'élèvent contre cette pratique, et oui ça dérange certains retraités qui ont cotisé toute leur vie de voir des personnes venir s'installer en france à un âge avancé qui toucheront une retraite plus élevé que la leur...normal. ma mère touche 850 € sans avoir bossé un seul jour en france et sa voisine a bossé 40 ans en usine et touche 680 € par mois.

Je te souhaite tout de même bonne chance, j'ai un ami qui rêve de venir en france avec un visa touristique mais après plusieurs attestations d'hébergements que je lui fait parvenir, la demande est rejetée au maroc...
23 octobre 2019 13:09
pour touché une retraite en france sans travaillé il faut 10 ans de séjour avant de faire la demande si non c est un refus par contre elle aura le droit au rsa
h
23 octobre 2019 22:54
Salam, merci pour vos réponses.
Je tiens juste à préciser comme j'ai mis dans mon premier message que mon objectif c'est pas que mes parents touchent la retraite ou une autre aide; l'objectif est qu'ils obtiennent une carte de séjour pour se déplacer tranquillement sans les casses têtes de visa.

Je reformule ma question est :

=> Comment régulariser les parents de quelqu'un qui a la nationalité Française, et qui sont venus France avec un visa touristique expirée ?

Merci de m’éclaircir en attendant des retours d'expériences concrètes.
24 octobre 2019 11:25
oui si vous voulez vous pouvez me contacté en privé pour vous expliquez ce qu il faux faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook