Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour pluriannuelle
6 novembre 2016 22:52
Bonjour à tous,
Je me demande si vous connaissez la nouvelle lois pour la carte pluriannuelle pour les salariés.
Est ce que c'est déjà applicable?
Si oui, eet-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui l'a eu?

Et comment faire pour la demandé?

À savoir, ma 4eme carte salarié va expirer en mars 2017 et je ne peux pas demander carte 10ans qu'à partir de 2018.

Merci d'avance de vos retours.
8 novembre 2016 04:55
Bonjour

Up!@
8 novembre 2016 13:08
Pour ceux qui s'intéresse au sujet.
J'ai appelé la préfecture. On m'a dit que oui la loi est fonctionnelle.
Mais ils n'ont pas encore eu les instructions.
Il faut donc se présenter comme d'habitude et demander sujet place la carte pluriannuelle.
T
14 février 2017 12:23
Bonjour,

je vous remercie pour le partage,


du coup je viens aux nouvelles ? qu'avez vous fait depuis ? avez vous eu cette carte ? si oui pourrez vous me détailler le parcours ?

Merci bcp
Citation
Arckana a écrit:
Pour ceux qui s'intéresse au sujet.
J'ai appelé la préfecture. On m'a dit que oui la loi est fonctionnelle.
Mais ils n'ont pas encore eu les instructions.
Il faut donc se présenter comme d'habitude et demander sujet place la carte pluriannuelle.
S
14 février 2017 11:57
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour savoir s’il y a des gens qui ont obtenu une carte pluriannuelle lors de leur renouvellement de titre de séjour salarié, moi j’ai déposé ma demande de renouvellement en joignant une demande de cette carte et je voudrais savoir s’il y a des chances pour l’obtenir.

Merci par l’avance
14 février 2017 16:36
Bonjour,

Les cartes pluriannuelles sont devenues automatiques, après un titre d'un an.
Citation
Sarah-78 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour savoir s’il y a des gens qui ont obtenu une carte pluriannuelle lors de leur renouvellement de titre de séjour salarié, moi j’ai déposé ma demande de renouvellement en joignant une demande de cette carte et je voudrais savoir s’il y a des chances pour l’obtenir.

Merci par l’avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 février 2017 22:20
Bonjour à tous.
Effectivement, les cartes pluriannuelles sont devenues automatique après la première renouvellement.

@Tounsidu92.

J'attends toujours le retour de la préfecture.
En effet, j'ai envoyé mon dossier par courrier.
S
23 février 2017 12:21
Bonjour à tous,

J’ai une question si quelqu’un pourra m’aider svp. En fait j’ai déposé y’a 3 mois mon dossier de renouvellement de titre de séjour salarié avec une demande de carte de résident. Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à la préfecture pour demander des nouvelles sur l’avancement de dossier, la réponse est que mon dossier a été bien enregistré et qu’il est en cours d’instruction. Ma question est la suivante est ce que a ce stade la, une décision a été prise ou pas.

Merci à vous.
23 février 2017 12:38
Bonjour,

Non la décision n'est pas encore prise, et c'est normal, car pour les marocains la carte de 10 ans peut être demandé après 3 séjour salarié, que vous n'avez pas puisque votre 1er titre salarié vous l'avez eu en 2014.

De plus, vous êtes en procédure de naturalisation, donc forcément les délais sont plus long le temps de traiter les différentes procédures.
Citation
Sarah-78 a écrit:
Bonjour à tous,

J’ai une question si quelqu’un pourra m’aider svp. En fait j’ai déposé y’a 3 mois mon dossier de renouvellement de titre de séjour salarié avec une demande de carte de résident. Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à la préfecture pour demander des nouvelles sur l’avancement de dossier, la réponse est que mon dossier a été bien enregistré et qu’il est en cours d’instruction. Ma question est la suivante est ce que a ce stade la, une décision a été prise ou pas.

Merci à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
24 février 2017 12:00
Bonjour SOS courriers,

merci pour votre retour, moi j'ai cru que ce sont 2 procédures différentes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook