Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour périmée en Algérie
A
11 janvier 2020 23:52
Bonjour tout le monde je vous contacte pour avoir des réponses à mes questions s'il vous plaît,

voilà j'ai une amie à moi qui est parti vivre en Algérie pour des raison personnelle avec ses enfants sont français qui sont âgés de 16 18 et 12 ans maintenant, elle est partie avec une carte de résidence de 10 ans   qui a  expiré en 2014 je voulais savoir si elle pouvait la refaire au prêt du consulat français en Algérie et même ses enfants leur carte d'identité francaise qui a expirer est ce que il peuvent la refaire aux prêt du consulat français. voila je vouler savoir si c'est ça lui posait pas de problème j'attends de vos nouvelle  s'il vous plaît c'est vraiment important
12 janvier 2020 00:03
Salam

elle a la solution l'unique je crois ,c'est de demander un visa auprés du consulat,

car ,premièrement elle n'a plus de residence en France sur laquelle la mairie puisse

pouvoir lui renouveler la residence, deuxièmement c'est trop long séjour de plus de 5ans

à l'étranger !
s
12 janvier 2020 00:07
Bonjour,

Non elle ne peut pas refaire sa carte de résidence en Algérie, en effet, une carte de résidence c’est pour vivre en France... pour revenir en France, il lui faut un visa...

Mais ses enfants étant français, elle peut leur refaire leur papier auprès du consulat de France en Algérie (voir la liste sur le site du consulat).
12 janvier 2020 05:29
Bonjour si les enfants sont français il faut contactez le consulat français à Alger après quelques vérifications auprès des autorités françaises ils vous délivreront des laissez-passer même si leurs papiers ont expiré.
Bonne continuation
12 janvier 2020 05:31
Bonjour, si les enfants sont français il faut prendre contact avec le consulat de France à Alger après quelques vérifications ils vous délivreront des laissez-passer normalement. Par contre si possible prenez leur acte de naissance pour que cela soit plus rapide..
Les papiers ne peuvent se refaire ailleurs que sur le territoire français il faudra donc retourner en France. Pour la maman je ne pense pas qu’elle aura des soucis étant donné que ces enfants sont français par contre son retour en France lui sera peut-être plus long et plus compliqué que les enfants mais voilà faut voir pour la maman auprès du consulat.
Bonne continuation
A
12 janvier 2020 07:29
Il lui faut un visa la elle ne peut pas la refaire et pour ces enfants ça sert à rien car elle est en Algérie
s
12 janvier 2020 16:20
Bonjour,

Les papiers francais peuvent se faire directement au consulat de France en Algérie.... en interne, c’est la valise diplomatique qui fait les transfert de papiers mais bon ça ça ne l’intéresse pas je présume...

Pour les enfants, elle renouvelle les papiers français sur place mais pour elle, c’est demandé de visa...
Citation
Soxx a écrit:
Bonjour, si les enfants sont français il faut prendre contact avec le consulat de France à Alger après quelques vérifications ils vous délivreront des laissez-passer normalement. Par contre si possible prenez leur acte de naissance pour que cela soit plus rapide..
Les papiers ne peuvent se refaire ailleurs que sur le territoire français il faudra donc retourner en France. Pour la maman je ne pense pas qu’elle aura des soucis étant donné que ces enfants sont français par contre son retour en France lui sera peut-être plus long et plus compliqué que les enfants mais voilà faut voir pour la maman auprès du consulat.
Bonne continuation
a
12 janvier 2020 16:42
Salam
Le papa des enfants est ou ?
s
12 janvier 2020 17:20
Walaykoum salam,

La posteuse n’en parle pas....
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Le papa des enfants est ou ?
15 janvier 2020 14:26
Oui faut un visa pour la maman vu qu’elle n’as plus de carte de séjour valide après quand je dit qu’il ne délivre pas de papiers au consulat je parle par expérience personnelle nous étions bloqués par notre père là bas et sans aucuns papier pourtant nous sommes nés français et il était impossible de nous délivré de nouveau papiers auprès du consulat alors il ont reçu l’autorisation de la France de nous délivrer des laissez-passer pour remonter en France et ainsi pouvoir faire les démarches comme tout le monde a la mairie..

Peut-être le font ils depuis? Je ne sait pas en tt cas pour nous c’était pas le cas en 2008.
Voilà
Merci tout le monde ?
s
15 janvier 2020 17:35
En fait, y’a plusieurs cas possibles... le père est algérien et bloque le départ des enfants mineurs franco algérien... le père est français et n’a pas immatriculé la famille au consulat de France à Alger par exemple, la mère étant algérienne tout passe par le père francais...

Moi je pense que dans ce cas, la mère algérienne veut retourner en france avec ses enfants franco algérien et le père ne veut pas (divorce, séparation) et la posteuse cherche comment faire pour rapatrier tt le monde avec une mère algérienne et des enfants français...

Mais je ne suis pas sure, on attend une explication de tout le contexte familial pour trouver une solution à son problème...
Citation
Soxx a écrit:
Oui faut un visa pour la maman vu qu’elle n’as plus de carte de séjour valide après quand je dit qu’il ne délivre pas de papiers au consulat je parle par expérience personnelle nous étions bloqués par notre père là bas et sans aucuns papier pourtant nous sommes nés français et il était impossible de nous délivré de nouveau papiers auprès du consulat alors il ont reçu l’autorisation de la France de nous délivrer des laissez-passer pour remonter en France et ainsi pouvoir faire les démarches comme tout le monde a la mairie..

Peut-être le font ils depuis? Je ne sait pas en tt cas pour nous c’était pas le cas en 2008.
Voilà
Merci tout le monde ?
A
18 janvier 2020 18:25
e papa et dorgine algerien il se sont marier en france il a vécu en france pendant 40 ans et ensuite il est retourné en Algérie vivre laba avec sa femme et ses enfant il leur a enlever leur papier il leur a pa refait mentenan le papa ne fait plus partie de la vie de cette femme avec ses enfant voilà cest pour sa je vouler savoir est ce que elle peut refaire les papier a ses enfant et est ce que on peut lui délivrer un laisser passer ou un Visa ?
23 janvier 2020 22:59
Voilà.. c un peu la même histoire que nous! En gros.. Mes parents se sont mariés en France et ils y ont vécu environs 40 ans aussi et ensuite notre père nous a pris en Algérie il nous as retirer nos papiers et nous a sequestrer environ 4 ans la bas. Nous avons donc pris contacte avec le consulat de France à Alger qui nous as rapidement délivré des laissez-passer pour nous les enfants car ils ne pouvaient nous délivré de nouveau papiers français. Par contre le seul problème que nous avions eu c’est à la douane avant d’embarquer dans le bateau « pour les mineurs » il fallait l’autorisation du père mais depuis quelques années cela a été supprimé l’autorisation du père n’est plus nécessaire s’il sont avec la maman et donc pour accompagner ses enfants il faudra probablement un visa pour elle.
J’espère que ça vous aiderawinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook