Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour parents de français, entretien de lenfant.
A
31 juillet 2017 10:26
Bonjour,
Je suis maman d'un bébé français de 4 mois.
Je suis en situation irrégulière depuis un an et j'ai rdv à la préfecture pour demander une carte de séjour parent de français car le papa est français.
Je ne travaille pas (vu que je suis sans papier), c'est le papa qui s'occupe de moi et mon bébé, nous vivons tous ensemble. Par contre j'allaite mon bébé, je l'emmène à la pmi, le pédiatre, médecin. Je m'occupe de mon bébé toute la journée vu que papa travaille. Comment prouver à la préfecture que je m'occupe bien de mon enfant? Il exige cela pour la délivrance d'une carte de séjour vpf parent de français.
J'ai tous les documents demandés mais je ne sais pas comment prouver que je contribue à l'entretien de mon enfant.

Merci.
31 juillet 2017 11:17
Il ne faut allée toute seule, demandez à votre époux de vous accompagner, quitte à demander une autorisation d'absence d'une journée. Il faut qu'il soit là pour soutenir votre dossier. n'oubliez pas de faire une attestation sur honneur que c'est lui qui vous héberge et qu'il est vos responsable dans toutes les domaines, et qu'il n'oublie pas de préciser que c'est vous qui occupez le BB toute la journée car lui il travaille, portez aussi une justificative du PMU prouvant vos présences régulières ou votre médecin. Essayer de faire un compte joint pour vous tout les deux et le médecin il faut qu'il soit le même pour vous deux aussi.
Citation
Aliahh a écrit:
Bonjour,
Je suis maman d'un bébé français de 4 mois.
Je suis en situation irrégulière depuis un an et j'ai rdv à la préfecture pour demander une carte de séjour parent de français car le papa est français.
Je ne travaille pas (vu que je suis sans papier), c'est le papa qui s'occupe de moi et mon bébé, nous vivons tous ensemble. Par contre j'allaite mon bébé, je l'emmène à la pmi, le pédiatre, médecin. Je m'occupe de mon bébé toute la journée vu que papa travaille. Comment prouver à la préfecture que je m'occupe bien de mon enfant? Il exige cela pour la délivrance d'une carte de séjour vpf parent de français.
J'ai tous les documents demandés mais je ne sais pas comment prouver que je contribue à l'entretien de mon enfant.

Merci.
31 juillet 2017 12:31
Bonjour,

Ces preuves d'entretiens de l'enfant concerne surtout les pères.

Vous êtes la maman, donnez des justificatifs que vous vivez avec le père.et ce sera bon.
Citation
Aliahh a écrit:
Bonjour,
Je suis maman d'un bébé français de 4 mois.
Je suis en situation irrégulière depuis un an et j'ai rdv à la préfecture pour demander une carte de séjour parent de français car le papa est français.
Je ne travaille pas (vu que je suis sans papier), c'est le papa qui s'occupe de moi et mon bébé, nous vivons tous ensemble. Par contre j'allaite mon bébé, je l'emmène à la pmi, le pédiatre, médecin. Je m'occupe de mon bébé toute la journée vu que papa travaille. Comment prouver à la préfecture que je m'occupe bien de mon enfant? Il exige cela pour la délivrance d'une carte de séjour vpf parent de français.
J'ai tous les documents demandés mais je ne sais pas comment prouver que je contribue à l'entretien de mon enfant.

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook