Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour mention "compétences et talents"
s
3 septembre 2006 22:23
Bonjour

Voici l'extrait de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration qui concerne la carte de séjour mention "compétences et talents"
* * *

Art. L. 315-1 : Création d’une nouvelle carte d’une durée de 3 ans, renouvelable. Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Elle concerne les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
* * *


Est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui est interessé par ce type de carte de séjour?
v
3 septembre 2006 23:09
cette carte est surtout adressée aux primo arrivants. il serait tres difficile de changer de statut pour l'avoir. il faut savoir aussi que c'est une carte precaire (que se passe t-il apres 6 ans ?)

Citation
samsouk a écrit:
Bonjour

Voici l'extrait de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration qui concerne la carte de séjour mention "compétences et talents"
* * *

Art. L. 315-1 : Création d’une nouvelle carte d’une durée de 3 ans, renouvelable. Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Elle concerne les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
* * *


Est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui est interessé par ce type de carte de séjour?
s
3 septembre 2006 23:45
Reonjour vinotintojunior et merci de ta réponse;
je veux savoir stp si un étudiant (doctorant) en 2eme de thèse financée par la Région peut profiter de cette carte ou non? et quelles sont les démarches à faire si je veux tanter ma chance?

merci d'avance?
z
5 septembre 2006 09:40
tout deviendra précaire d'apres la loi sarko ! meme avec des changement de statut pour etre salarié , car le changement maintenant est equivalent à une perspective de retour certain au pays d'origine !
et celà rendra la naturalisation quasi impossible!!!à moins d'se marier en cours de route !!!!

Citation
vinotintojunior a écrit:
cette carte est surtout adressée aux primo arrivants. il serait tres difficile de changer de statut pour l'avoir. il faut savoir aussi que c'est une carte precaire (que se passe t-il apres 6 ans ?)

Citation
samsouk a écrit:
Bonjour

Voici l'extrait de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration qui concerne la carte de séjour mention "compétences et talents"
* * *

Art. L. 315-1 : Création d’une nouvelle carte d’une durée de 3 ans, renouvelable. Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Elle concerne les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
* * *


Est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui est interessé par ce type de carte de séjour?
l
5 septembre 2006 11:47
pas forcément, car elle sera en application même s'il n y a pas encore d'accord signés avec les pays d'origine, et rien ne t'empêche entre temps de demander une carte de 10 ans ou une naturalisation.
s
5 septembre 2006 19:59
Bonjour les amis
est ce le fait d'être'étudiant marocain en thèse avec un salaire de plus que 1000 Euros/moi peut etre favorable pour avoir ce genre de carte????

Merci d'avance!
m
5 septembre 2006 20:10
Citation
zizouzizou a écrit:
tout deviendra précaire d'apres la loi sarko ! meme avec des changement de statut pour etre salarié , car le changement maintenant est equivalent à une perspective de retour certain au pays d'origine !
et celà rendra la naturalisation quasi impossible!!!à moins d'se marier en cours de route !!!!

Citation
vinotintojunior a écrit:
cette carte est surtout adressée aux primo arrivants. il serait tres difficile de changer de statut pour l'avoir. il faut savoir aussi que c'est une carte precaire (que se passe t-il apres 6 ans ?)

Citation
samsouk a écrit:
Bonjour

Voici l'extrait de la loi n° 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l’immigration et à l’intégration qui concerne la carte de séjour mention "compétences et talents"
* * *

Art. L. 315-1 : Création d’une nouvelle carte d’une durée de 3 ans, renouvelable. Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Elle concerne les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.
* * *


Est ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui est interessé par ce type de carte de séjour?

avec un changement de statut salarié : tu es sur d'obtenir une carte de résident au bout de 3 ans et donc de rester en france.
s
5 septembre 2006 21:26
Bonjour ????????
mais je peux pas changer mon statut d'étudiant à salarié vue que je suis encore étudiant en thèse, par contre est ce que je peux béneficier de cette nouvelle carte de "compétences et talents"?
z
7 septembre 2006 17:38
essaie plutot statut scientifique ce sera plus adéquat car compétencces et talents ça va etre tres chaud voir impossible pour ton cas ! d'apres la définition de ce statut, seulement ceux qui seront d'aune compétence RARE ou peu COMMUNE qui pourraient en bénéficier ! je crois les thésards ce n'est pas ce qui manquent en france ! si tu arrive à l'avoir si que tu aura enormement de chance par rapport à des dizaines de milliers de thésards etrangers en france! en plus ce statut donne beaucoup d'avantage que meme celui qui a une carte de résident n'a pas ; regroupement familiale de plein droit ,,,,,,,,,,

bon courage
s
7 septembre 2006 21:29
Bonjour zizouzizou
merci pour ton intervention, en fait je me suis renseigné pour le statut scientifique, et on ma dis que c'est pas possible vue qu'il faut déja avoir un diplôme de doctorat.
s
23 septembre 2006 12:01
Bonjour
vous savez pas à qui je dois adresser mon courrier?

merci d'avance!
m
26 septembre 2006 21:55
Citation
samsouk a écrit:
Bonjour
vous savez pas à qui je dois adresser mon courrier?

merci d'avance!

up
K
4 février 2015 13:50
Bonjour,
J'ai une carte de séjour "compétences et talents", elle arrive à expiration cette année. J'ai besoin de la changer en carte de séjour classique. Est ce que vous pensez que c'est possible et qu'elle la procédure à suivre.
Merci d'avance
K
5 février 2015 12:20
Bonjour,

Est ce que je peux demander la nationalité française avec la carte "compétences et talents"?

Cordialement,
Malek HADHRI
B
7 avril 2015 16:21
Bonjour @Malek HADHRI ,

Oui tu peux faire la demande de naturalisation avec la carte competence et talent ,
Je connais 3 personnes qui ont eu la nationalité francaise avec cette carte.

Par contre pour le changement de statut de la carte de competence et talent à un autre titre de séjour , il faut essayer de demander la carte de resident longue durée CE aprés 5 ans ou il vaut mieux de tenter de demander la carte de résident tout cour lors de ton premier renouvellement de la carte.


Conseil : si t'es sur PARIS déménage !! .. quitte vite paris ... impossible de faire n'importe quel procédure à partir de la préfecture de PARIS, ils sont trés stricte sur l'engagement de retour.


Cordialement,
Bouhmid
m
15 juin 2015 17:43
Bonjour Bouhmid,

Merci pour ta réponse, mais penses tu qu'à Lyon par exemple il y a une chance pour avoir la carte résident?
Je suis à Lyon et j'ai un dossier de naturalisation en cours, mais malheureusement j'aurai pas la réponse avant l'expiration de ma CCT, donc soit la société fait les démarches pour avoir la carte salarié soit je tente la carte résident...T'en penses quoi?

Merci à l'avance pour ton aide.

Mohamed Aziz
S
16 juin 2015 10:02
Bonjour,

J'ai une APS qui va expirer fin septembre 2015, et actuellement en CDD qui arrive à terme début juillet et ne permettant pas de faire un CDS...et je n'ai toujours pas trouvé un CDI.
Je viens de découvrir cette option de carte compétences et talents, et j'aimerai avoir un retour sur le projet à présenter pour l'obtenir...quels types de projets? sous quelle forme le présenter? est-ce un dossier ou juste une lettre explicative?

J'ai vraiment besoin de votre aide, et vous remercie par avance de votre retour,
S
16 juin 2015 10:32
Bonjour,

J'ai une APS qui va expirer fin septembre 2015, je suis actuellement en CDD, ne permettant pas de faire un CDS, et qui arrive à terme début juillet 2015...et je n'ai toujours pas trouvé LE CDI.
Je viens de découvrir cette option de carte compétences et talents, et j'aimerai avoir des informations sur le montage du dossier de présentation du projet permettant de l'obtenir. Quel type de projet? est-ce un dossier ou juste une lettre explicative?
Sachant que j'ai obtenu 2 Master 2 depuis que je suis en France.

Je vous remercie par avance de votre retour...j'ai vraiment besoin de votre aide !
v
16 juin 2015 12:14
je te conseil de chercher rapidement une inscription pour déposer en parallèle du titre de séjour compétence un titre étudiant en cas de refus .

allah yssahel aloumour
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
S
16 juin 2015 12:34
l'APS ne permets pas de se réinscrire...la seule condition est de trouver un CDI ou un CDD d'une année.
J'ai besoin de connaitre le degré de pertinence du projet à présenter.

Merci tout de même de ton retour smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook