Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour marocaine
a
22 novembre 2006 14:01
je suis francaise et je vis au maroc depuis le mois d'avril,jai fait ma demande de carte de séjour au mois de mai et j'attend toujour la carte,j'ai biensur le récipissé mais j'ai voulu ouvrir un compte bancaire et il m'ont dit que sans la carte je peut pas,donc a quoi sert ce récipissé???,
sans compte bancaire je sais meme pas si je peut chercher du travail et d'ailleur je sais meme pas si je peut travailler avec ce récipissé,
si quelqu'un peut me renseigner je serais ravi,
merci
C
23 novembre 2006 10:19
a
23 novembre 2006 14:07
Bonjour,
je suis français et je vis au Maroc depuis un an . Je ne suis pas encore résidente.
Dès mon arrivée, j'ai ouvert un compte bancaire en dirhams convertible sans aucun problème. C'est à dire que sur ce compte tu fais virer des euros qui se transforment bien sûr en dirhams. Tu peux, si tu décides de retourner en France, faire l'inverse. Par contre, si tu travailles au Maroc, tu ne peux pas mettre ton argent sur ce compte. Tu dois alors ouvrir un autre compte. J'ai ouvert ce compte sans aucun problème. Je suis à la BMCI.
Encore une fois, il faut faire attention au divers sons de cloches dans ce pays. Entre les gens de bonne volonté tout court, ceux de bonne volonté qui n'y connaissent rien, ceux qui s'en foutent royalement, ceux qui te débloquent la situation si tu les payes... Tu as vite fait de perdre patience...
Vas dans une BMCI et reviens nous voir.
Quant au récépissé, il te sert à obtenir ta carte du consulat. Ainsi, ils savent que tu es dans le pays en cas d'attentat ou autres. C'est très important. plus vite çà sera fait, mieux se sera. Tu dois fournir d'autres documents avec et normalement, si ton dossier est complet, c'est fait le jour même!!
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et beaucoup de patience.
23 novembre 2006 16:54
salut tout le monde,

je suis ingènieur marocain, j'ai 27 ans, je bosse dans une sté française à casablanca et je passe ma journée entre des expatriès de france.

pour la demande de carte de séjour au maroc, y'a une procèdure à suivre lors du dèpot sauf qu'il y'a des traitements exceptionnels en fonction de la nature de chaque demande.

pour aya, peux tu fournir plus de dètails:

ton âge ?
situation familial?
lieu de rèsidence ? locataire ( avec un contrat )?
domiciliè chez qlq ( lien de parentè)?
fonction ???
nationalité d'origine en cas de double nationalité? et lieu de naissance ?

crois moi tout ses points sont pris en considèration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook