Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour et mari en prison
o
24 janvier 2017 07:12
Bonjour, Je suis de nationalité marocaine mariée a un Francais . la semaine prochain je dois renouveller ma demande de carte de residence seulement voila mon mari est actuellement détenu dans une prison en allemagne depuis maintenant 7 mois. Dès que je peux mon beau père nous emmène lui rendre visite en prison. Dans le dossier la prefecture m'a demandée une attestation de vie commune et je suppose que mon mari devra étre présent lors du renouvellement? comment expliquer à la prefecture l'absence de mon mari? Est ce que le fait qu'il soit en prison cela annule ma carte de residence? aidez moi s'il vous plait
F
24 janvier 2017 09:41
Salem,

Je vous conseille de rédiger une note explicative à la préfecture qui accompagnera votre demande de renouvellement avec tous les justificatifs nécessaires.

Je ne peux m'empêcher de penser que le renouvellement de votre titre de séjour ne peut décemment vous être refusé. En effet, si vous ne vivez plus sous le même toit ce n'est que temporaire et de manière contrainte. Par ailleurs, je suppose que la vie commune sur le plan matériel n'a pas cessé : votre logement est toujours le sien, il reçoit une partie de son courrier chez vous, ses biens sont toujours dans le logement familial... Et enfin, vous avez un enfant.

Si le renouvellement vous ai refusé au motif qu'il y a rupture de la vie commune, je vous conseille de saisir le tribunal administratif non seulement au fond mais également en référé.
24 janvier 2017 10:13
Bonjour,

Il est en prison jusqu'à quand ?
Citation
oumaima kadi a écrit:
Bonjour, Je suis de nationalité marocaine mariée a un Francais . la semaine prochain je dois renouveller ma demande de carte de residence seulement voila mon mari est actuellement détenu dans une prison en allemagne depuis maintenant 7 mois. Dès que je peux mon beau père nous emmène lui rendre visite en prison. Dans le dossier la prefecture m'a demandée une attestation de vie commune et je suppose que mon mari devra étre présent lors du renouvellement? comment expliquer à la prefecture l'absence de mon mari? Est ce que le fait qu'il soit en prison cela annule ma carte de residence? aidez moi s'il vous plait
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook