Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte de séjour lyon
N
18 novembre 2016 17:57
Salam aleykoum

Depuis quelques jours, sur le site internet de la préfecture du Rhône, ils ont remplacés les plannings de prise de rdv pour les titres de séjours par un formulaire pour demander un rdv.

formulaire de prise de rdv

Je voulais savoir si certains savaient comment cela fonctionne et quels sont les délais. Cela fait déjà un mois qu'il n'y a plus de place sur le planning en ligne donc je voulais savoir combien de temps je vais devoir attendre pour avoir une réponse de leur part.

Merci
18 novembre 2016 18:21
Salam,
va se déplacer à l'acceuil pour se renseigner
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 novembre 2016 18:21
Salam,
Je ne suis pas de cette région
va se déplacer à l'acceuil pour se renseigner
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
N
18 novembre 2016 19:03
Il y a toujours 200 personnes qui attendent devant cette préfecture donc c'est pour ça que je vouais savoir si quelqu'un sur ce forum pouvais m'aider. Cela m'éviterait d'attendre mon tour pendant 2h dans le froid.
N
20 novembre 2016 18:00
Personne ne peut m'aider ???
20 novembre 2016 18:16
Bonjour,

Que voulez vous de plus comme infos, le site est clair, vous remplissez le formulaire de demande de rendez vous, et vous recevez la convocation par mail sous 5 jours.
Citation
Nabilou75 a écrit:
Personne ne peut m'aider ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2016 18:26
Salam

Tu va faire un renouvellement de titre de séjour ou une toute première demande ??

Je te conseille de même pas se déplacer a la préfecture, car ils vont tu refouler pour que tu

aille sur leurs site internet et prendre rendez-vous comme c'était le cas pour moi et plein

d'autre présent.
20 novembre 2016 18:45
Je pense qu'il a fait une erreur, au lieu de voir le formulaire des renouvellement il à était a

celui des première demande d'un titre de séjour.
N
20 novembre 2016 19:15
c'est bien pour une première demande mais sur leur site les délais mentionnés ne sont pas toujours tenu donc je voulais savoir si certains avaient eu un rdv par ce biais.

Merci
N
20 novembre 2016 19:24
De ce que j'ai pu comprendre, jusqu'en septembre il y avait encore des rdv pour les premières demandes de titre de séjour mais depuis il n'y en a plus car tous les rdv ont été pris jusqu'au mois d'août 2017. Donc ils ont décidés de mettre un formulaire en ligne pour ceux qui n'avaient réussi à avoir un rdv (comme moi) mais je voulais savoir si certains avaient essayé d'en avoir un grâce à ce formulaire et s'ils avaient réussi et dans quels délais. Cela va faire plus de 2 mois que j'attend d'avoir un rdv et mon visa est bientôt fini.

Merci pour vos réponses
S
20 novembre 2016 19:38
Alors qu'est ce que tu attends pour remplir le formulaire pour faire une demande de rendez-vous ?

Au lieu de tergiverser et de poser des questions qui n'ont pas lieu d'être, si tu avais rempli le formulaire tu aurais deja eu ta réponse.

Tu veux peut être que l'on te prenne par la main et prendre rendez-vous à ta place !!!

Secoue toi un peu et fait ce que tu as faire avant d'être en situation irrégulière et compliquer ton affaire !!!
N
20 novembre 2016 19:46
pour commencer je t'ai pas demandé de le faire à ma place. Ils l'ont mis en ligne vendredi et je l'ai remplis le jour même mais vu que c'est le week end je ne risque pas d'avoir une réponse.

Pour avoir déjà demandé des renseignements sur leur rubrique "contactez-nous" ils disent qu'on a une réponse sous 15 jours mais 1 mois après je n'ai pas eu de réponse.

J'ai juste demandé si des personnes avaient déjà eu un rdv par ce biais étant donné que c'est tout nouveau.

C'est un forum d'entraide je crois donc je ne comprends pas votre agressivité.
Et vu le monde qu'ils reçoivent déjà tous les jours, je pense que ce serait plus efficace si on pouvait s'entraider sur ce forum et se déplacer qu'en cas de réels besoins ça éviterait peut être d'attendre comme des animaux dans le froid.
N
23 novembre 2016 06:38
Hamdoulillah j'ai enfin reçu ma convocation donc pour ceux qui auraient des déboires avec le planning des rdv, utilisez le formulaire ils vous donneront un rdv rapidement. Heureusement qu'ils ont mis tout ça en place parce que là je commençais à m’inquiéter . En espérant qu'ils gardent les mêmes délais sur le long terme.
23 novembre 2016 06:59
Salam,

Et alors du coup combien de temps entre l'envoi du formulaire et la réception du Rdv ?
Citation
Nabilou75 a écrit:
Hamdoulillah j'ai enfin reçu ma convocation donc pour ceux qui auraient des déboires avec le planning des rdv, utilisez le formulaire ils vous donneront un rdv rapidement. Heureusement qu'ils ont mis tout ça en place parce que là je commençais à m’inquiéter . En espérant qu'ils gardent les mêmes délais sur le long terme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 novembre 2016 08:28
Bonjour sos courriers,

Demande de rendez-vous vendredi .... il a eu une réponse mardi ... soit un rendez-vous obtenu après 2 jours ouvrés. Lol
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Et alors du coup combien de temps entre l'envoi du formulaire et la réception du Rdv ?
23 novembre 2016 09:04
Bonjour Salam1965bis,

Finalement les préfectures ne sont pas si lentes que ça tongue sticking out smiley
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonjour sos courriers,

Demande de rendez-vous vendredi .... il a eu une réponse mardi ... soit un rendez-vous obtenu après 2 jours ouvrés. Lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
23 novembre 2016 11:18
Tout à fait c'est c'est ce qui lui a été répondu ce week-end grinning smiley


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour Salam1965bis,

Finalement les préfectures ne sont pas si lentes que ça tongue sticking out smiley
N
23 novembre 2016 20:24
Je l'ai reçu en trois jours ouvrés hamdoulillah mais aujourd'hui j'y suis allé pour avoir la liste des documents nécessaires et ils m'ont dis qu'on était les premiers à avoir ces rdv (le formulaire a été mis en ligne jeudi) donc c'est pour ça que c'était aussi rapide mais que le nombre de demande augmentent rapidement depuis, donc les délais également.

Pour les gens dans la même situations que moi, dépèchez-vous pour ne pas trop attendre.

P.S.: je n'ai jamais dénigré les personnes travaillant à la préfecture. Je les plains parce que ici dans le rhône ils s'en prennent plein la tête même ceux qui essayent d'aider un maximum de personnes mais j'ai déjà envoyé des emails à plusieurs reprises et les délais indiqués sur le site ne sont pas respectés. Pour avoir parlé avec un des agents aujourd'hui, le nombre de demandes augmentent dans tous leurs services mais leurs effectifs diminuent constamment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook