Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 éme carte de séjour, împots soucis!! j'ai besoin de l'aide..
e
6 mars 2008 10:49
bonjour,
Voila ma situation. Mariée à un français en 2005, je suis venu m'installer en france en 2007 (pq pas avant..parceque j'avais un boulot au maroc et je devais finir avec des engagement avant de m'installer).. arrivé en france en Decembre 2007, j'ai recu ma carte de séjour sans soucis. j'ai trouver un bon boulot ou je gagne deux fois le smig. ou est le probléme: voila on m'as dis que pour renouveler ma carte de séjour je dois avoir la bail de location, EDF, GDF et téléphone au deux nom! ca aurais été possible mais je ne peux pas! on vis dans un logement de fonction donc pas de bail pas de factures!! mais le pire dans cette situation c la declaration conjoint d'impots!! j'ai appeler mon centre d'impot pour faire la declaration et la dame m'as expliqué que je n'es pas a faire la declaration et que c mon mari qui devera faire une declaration jointe... la étais la grande surprise!! mon mari n'as pas declarer d'impot depuis 2003!!! je suis devenu folle de rage et lui ne veux rien entreprendre pour regler la situation. résultat je suis prise entre deux feu.. je ne sais plus koi faire et j'ai peur pour mon 2eme titre de séjour!! j'ai tous essayer avec mon mari mais il refuse de me donner une réponse et dis que il va arranger les choses QUAND? COMMENT? je ne sais pas.. que dois je faire? quelle est la situation légale pour moi?esque je peux aller declarer en disant que mon mari ne déclare pas?? je suis en CDI j'ai pas envie de perdre mon boulot et je veux être clean.. au meme temp j'aime mon mari je ne sais pas quoi faire.. aidez moi SVP

Merci
Emrode
c
6 mars 2008 10:56
Concernant le bail , les factures ... Y a un moyen !
Les gens qui te logent (ou l'institution en cas de logement de fonction) peuvent faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu loges la bas ! Qu'ils t'hébergent quoi !
Concernant la déclaration d'impots, euh je ne sias pas trop ! Mais bon normalement si t'as pas de déclaration d'impots tu peux joindre tes 3 derniers bulletins de salaires!
Ne Stresse pas ! Paske de toute façon t'auras a refaire ta carte de séjour dans un an! et donc a priori t'auras fait une déclaration d'impots d'ici la, pour régulariser la situation , NON ? je me trompe ?
e
6 mars 2008 11:32
merci chaminette.
Justement, l'organisme qui hébérge mon mari lui donne un justificatif a lui mais pas a moi.. quand il a demander ca a son BOSS il lui as répondu que ca fais partie de la vie privée. en fait je dois commencer le renouvellement fin aout donc c pour ca que je suis un peux out!

Merci pour ton message.
c
6 mars 2008 13:49
alors en fait !
Ton mari devra faire une déclaration sur l'honneur comme quoi c'est lui qui t'heberge et à cote, tu mets le bail au nom de ton mari. c'est tout a fait faisable ! meme que quand tu vas pour un renouvellement ils te donnent le formulaire qu'il faut pour la déclaration sur l'honneur d'hebergement ! Voilou!
Sinon pour les impots t'en es ou ?
b
6 mars 2008 14:00
salam

il fo ke ton mari demande juste a sont patron une attestation au nom de monsieur et madame et le patron ne peut pas refuser c dans la lois tu as plusieurs possibilité pour avoir les preuves k'il te faut une facture de telephone portable a ton nom et a votre adresse ta couverture social a votre adresse le compte joint c une tres bonne preuve et cette année vous trois declaration d'impot un pour lui seul une pour toi seul et l'autre pour le couple a partir du mois ou tu es arrivé en france tu as aussi l'assurence de la maison ki peu etre au deux nom la mutuelle tu vois tu as bcp de possibilité donc pas de panique ma grande
bon courage
L
6 mars 2008 18:47
meme si c'est un logement de fonction , vs payez qd meme l'electricite et autres, si c'est oui, va demander a edf par exemple d'ajouter ton sur la facture , idem, pour france telecom, facture internet, etc...,pour les impots meme si ton mari les declaraient de toute facon tu n'es en france que depuis dec 2007 comment aurait-il pu te mettre sur son avis d'imposition 2006 car tes revenus st de sources etrangeres, parc contre au mos de mai vs ferez un declaration commune sauf que l'avis d'imposition n'arrive que vers septembre dcapres ton rdv,
trouve d'autre facture avec vos deux noms, pour les impots expliquent leur, et de toute facon tu pourras demontrer que malgré un mariage fait en 2005, tu ne residais pas en france
e
7 mars 2008 09:14
merci pour vos réponse je vais tenter le coup et on verra inchallah
j
16 mars 2008 19:29
pour l'attestation de logement une attestation sur l'honneur de ton mari que tu vis bien avec lui devrait suffir , pour les impots je presume que ton mari n'a jamais declare ses revenus , et donc si il fait une declaration d'impot il va devoir payer les années en arriere et même une amende en plus , ce qui n'est que justice , il a fraudé maintenant le voila bien embeté et toi avec , toi comme ton salaire est deux fois le smic tu vas payer des impots surtout ne triche pas avec eux car en ce moment ils font la chasse aux tricheurs " et il etait temps si tu veux mon avis " et quand ils te tiennent ils ne te lache plus ils ont le droit de remonter des années en arriere et d'eplucher tes comptes banquaires il faut que soit ton mari aille les voir avant qu'ils ne s'occupe de lui .
16 mars 2008 19:52
pour la declaration d'impot il suffit de remplir l'imprime de 2005 et 2006 avec photocopie de l'acte de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook