Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour en France pour résident algerien en italie
N
18 mars 2016 10:55
Bonjour
on peut me renseigner SVP pour les démarches a suivre pour le cas suivant :
il s agit de ma sœur Algérienne) et ses 2 enfants résidents ( long séjour) en Italie qui sont venus se réfugier chez moi ici en France fuyant la maltraitance et la violence suite a laquelle mon beau frère a eut 1 interdiction par le tribunal italien d approcher aussi bien ma sœur que leurs enfants a moins de 300 mètres.....
peut on convertir leur permis de séjour en France sachant que les enfants sont nés en Italie et sont encore mineurs ;
j ai appris que leur séjour en France ne doit pas dépasser les 3 mois sinon ils seront en situation irrégulière
j espère trouver des réponses auprès de vous afin de mettre fin a la peur et l insécurite de ces 3 personnes qui craignent plus que tout de retourner la ou vit leur bourreau
avec mes remerciements
18 mars 2016 11:10
Bonjour,

Votre soeur est en France depuis combien de temps ? A-t-elle un tampon d'entrée en France par la PAF

Quelle est la nationalité de votre beau frère ?
Citation
NANY 23 a écrit:
Bonjour
on peut me renseigner SVP pour les démarches a suivre pour le cas suivant :
il s agit de ma sœur Algérienne) et ses 2 enfants résidents ( long séjour) en Italie qui sont venus se réfugier chez moi ici en France fuyant la maltraitance et la violence suite a laquelle mon beau frère a eut 1 interdiction par le tribunal italien d approcher aussi bien ma sœur que leurs enfants a moins de 300 mètres.....
peut on convertir leur permis de séjour en France sachant que les enfants sont nés en Italie et sont encore mineurs ;
j ai appris que leur séjour en France ne doit pas dépasser les 3 mois sinon ils seront en situation irrégulière
j espère trouver des réponses auprès de vous afin de mettre fin a la peur et l insécurite de ces 3 personnes qui craignent plus que tout de retourner la ou vit leur bourreau
avec mes remerciements
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
18 mars 2016 21:49
Bonsoir
Mon beauf est algerien et pas de tampon sur passeport puisqu'il n'ya plus de frontiere pour l europe Ca fait 2 mois quelle est en france ..
19 mars 2016 18:49
Bonjour,

Même s'il n'y a plus de frontière, les ressortissants étrangers, s'ils souhaitent rester plus de 3 mois, ils doivent aller faire valider leur entrée auprès des autorités, police, gendarmerie, prefecture.

C'est ce qui détermine l'entrée régulière ou irrégulière. De plus, dans le cas de votre soeur, elle a des problèmes de violences conjugales, avec un jugement de protection, qui sont gérés par les autorités Italienne. Elle ne peut pas demander un titre de séjour en France.
Citation
NANY 23 a écrit:
Bonsoir
Mon beauf est algerien et pas de tampon sur passeport puisqu'il n'ya plus de frontiere pour l europe Ca fait 2 mois quelle est en france ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook