Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte séjour Ile de france 2007
f
19 juin 2007 21:47
bonjour
je suis conjoint de francais et souhaite comparer mon cas avec ceux qui ont recus leurs cartes de sejours en 2007

je suis arrivee en france en novembre 2006

je suis retournee au pays pour revoir ma mere (de retour de la mec) au bled en fin janvier 2007

pendant ce temps la j avais que le recipisé avec mention du rdv pour carte de sejour en juin 2007

quand je me suis deplasée à l ANAEM pour la visite medicate ; ils m ont donnée la carte de sejour avec date de mi juin 2007 date de ma visite à mi juin 2008 ????????????????

j ai demandee des éxplication j en ai eu aucune


maintenant je demande au personnes qui ont recus leurs titres de séjour en 2007 et surtout en ile de france si ils ont eu la meme chose ou pas
merci
19 juin 2007 22:09
salam
Je depend d'IDF, je ss conjointe de francais,
- arrivée en france mi-dec 06,
- rdv pref depot dossier carte sej 10 fevrier 07,
- visite medicale fin fev 07
- j'ai eu ma carte sej debut avril 07

J'ai payé 200 euros qd j'avais voulu retirer ma carte sej retirée a la pref et pas a l'ANAEM No no
dsl mais j'ai pas bien saisi ce qui te tracasse !! reformule stp
c
20 juin 2007 12:16
moi non plus j'ai pas bien compris ta question, mais j'explique mon cas.

-rentrée en france :fin mars 2007
-rdv pref depot de dossier : 22 mai 2007
-visite médicale: 13 juin 2007
-rdv pour retrait de la carte de séjour : 17 aout 2007


Rachfatia: tu n'as payé que 200€? comment ca se fait? on me demande 275€ moi!!

feuille: tu as voyagé qu'avec ton visade conjoint + récipéssé de ta 1ere carte de séjour VPF?? tu n'as pas eu de probléme a la douane????
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
20 juin 2007 16:25
Citation
choupinette75 a écrit:
Rachfatia: tu n'as payé que 200€? comment ca se fait? on me demande 275€ moi!!
salam
Oupss c 220€ ! Sorry confused smiley depuis qlq temps j'ai constaté que c n'est plus 220 mais 275 !! ca grimpe grimpe ... mdr mdr
s
20 juin 2007 16:51
comment ça? vs payez pr avoir une carte de séjour????????????eye popping smiley

je savais pas ke ça s'achetait, je n'ai jamais rien payé moi!

je ss passé de carte de séjour étudiante(depuis 5 ans) à carte de séjour (vie de famille vie privee), la seule chose ke g dû payer c un timbre de 55 euros
c
20 juin 2007 17:14
Et dire que j'aurai pu échaper a ca aussi!!!

Effectivement, maintenant c'est plus QUATRE timbre, mais CINQ!! A quand le 6eme?!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
21 juin 2007 08:10
bonjour
je reformule ma quetion
deux personnes rentrent le meme moin en france
deposent leurs dossiers de demande de carte de séjour à la meme date
recus lors de la visite lme dicale tout les deux séprement(se sont deux personnes differentes conjoint francais)

ils reçoient leurs cartes de séjour le jour mleme de la visite
saufe que un on lui marquent sur sa carte validite de la carte du 30/11/06(jour de son arrivée en france) au 30/11/07
et l autre du 21/06/07(jour de reception de sa cxarte) au 21/06/08

mon cas est le deuxieme
que ce que ca peut changer pour ses deux personnes pour la demande de carte de 10 ans ?
alors qu elles sont rentres le meme jour en france
21 juin 2007 14:16
Citation
feuille_13 a écrit:
je demande au personnes qui ont recus leurs titres de séjour en 2007 et surtout en ile de france si ils ont eu la meme chose ou pas merci
salam
- Je ss arrivée en france mi-dec 06,
- rdv pref depot dossier carte sej 10 fevrier 07,
- visite medicale fin fev 07
- j'ai eu ma carte sej debut avril 07

Validité ma carte : 10 fev. 07 au 9 fev.08 ==> ils ont pris en compte Date Depot Dossier et NON Date du Retrait.
Différence : In chaa allah, lors depot demande ma 2eme carte sej (2 mois avant l'expiration), ca sera mois OCTOBRE 08 et toi ca sera mois AVRIL 08 !!!

Juste une question : As-tu eu 2 fois le RECIPISSE avant d'avoir ta carte sej ??
Vlà j'espère avoir apporté mon temoignage ... a bientot lol
f
22 juin 2007 02:47
merci rachfatia

la répense est non
moi j ai eu un seul récépicé et ainssi j ai pérdu 7 mois entre ma premiere rentré en france et le début de la date de validité de ma carte

1ère entré en frace novembre 2006
2ème rentré en france janvier 2007(je suis rentré pour l arrivée de ma mere de la mec)
validité de ma carte 22/06/07 au 21/06/08
sur la carte ils ont mis rentré en france janvier 2007 et non pas novembre 2006

j y comprend rien demain je vais appeler la prefecture pour voir pourquoi, j'hespere qu'ils me trouvent une sollution

bisou
c
22 juin 2007 12:39
mais qu'est ce qui te pose probléme dans tout ca??

rachfatia: même si tu poses ta demande de renouvellement 2mois avant, ils la renouvéllent a date d'expiration!

tu viens de m'eclerer sur un truc, je t'explique. J'ai dépossé le dossier le 22mai, et je dois retirer ma carte le 17aout. Logiquement et d'aprés ce que tu dis, ma carte sera valide du 22mai2007 au 21mai 2007!! moi qui pensais qu'elle commencerait du 17aout 2007 au 16aout 2008...et ca me faisait un peu C....parce que ca tombe en plein mois d'aout! pour peu que je pars ailleurs le mois d'aout mes vacances seront mortes!

feuille: tu as déposé quand ton dossier?
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
22 juin 2007 17:01
salam
- Feuille : as-tu déposé dossier carte lors ta 1ere entrée en france ? si c le cas ca été long comme délai pour obtenir ta carte

- choupinette : je sais tres bien que la 1ere date doit expirée pour pouvoir renouveller ma 2eme carte in chaa allah
f
24 juin 2007 19:08
je suis arrivee en novembre 2006 et ils m ont donne un rdv pour deposer le dossier de demande de carte de sejour dans un delais de 4 mois
c est a dire en avril 2007
le jour du rdv ils m ont donner un recepice de demande de carte
et un rdv avec l anaem en fin juin 2007
le jour du rdv en juin 2007 ils m ont donner la carte de sejour et ladate de validite commence le jour du rdv anaem

ce que je veux dir c est qu unssin le jour ou je demanderai la carte de 10 ans j aurrai perdu 7 mois
par ce que la carte au au lieu de mentionner la date de mon arive en france novembre 2006
ils ont marque 20 juin 2007 jusqu au 20juin 2008
tout les ans j aurrai 7 mois de perdue

j hespere que je me suis bien fait comprendre rachfatia et choupinette

merci pour vos repenses
24 juin 2007 20:23
salam feuille
J'avais tt compris le seul point qui etait resté flou c la date depot carte sej que j'ai trouvé loin ==> arrivée en nov. et depot en avril ??
Mais bon l'essentiel okhti c que tu as ta carte, mabrouk 3alik thumbs up
f
24 juin 2007 23:34
ben oui par ce que parrai il qu il attendait la nouvelle loi de janvier 2007
f
24 juin 2007 23:40
je t explique
quand je suis arrivee en france en novembre 2007 je suis allee le lendemain de mon arrive e a la prefecture
ils ont mis une fiche ou c est marque tout les rdv de depot carte de sejour sont pour avril 2007

ils m ont juste donne un papier avec les doc a preparer et un rdv pour avril 2007
le jour du rdv j ai presente les papier à 9h du matin et j ai eu le recepice de demande de carte a 16hoo

et une fiche ou c est marque rdv anaem en fin juin 2007

le 20 juin 2007 je me suis presentee avec mon mari
et apres la visite medicale ils m ont donne le document aptitude de langue ou je sais pas qui de francais
et ma carte de sejour avec date de validite du 20/06/07 au 20/06/08

quand j ai dit pourquoi ils m ont dit on ne sais pass

c tout
j en ai grrrrrrrrrr
d
25 juin 2007 12:26
salam alikoum

est ce q c possible de voyager avc un recepece de renouvlement de la carte de sejour???? merci de m e rrepndre MP
f
28 juin 2007 12:33
bonjour
ya il des personnes qui sont dans ce cas

et je cherche aussi les personnes qui ont fait les formations civique et vivre en france depuis janvier 2007

merci de nous rependre
f
9 juillet 2007 03:24
oui j ai fait la formation civique et celle de vivre en france
ils disent que tu aurra ta carte de sejour de 10 ans apres 3 années de vie commune et que il faut que tu ai un job et tu aurra un teste a passe a chaque fois que tu veux changer ta carte de sejour a la prefecture

tout est calculer maintenat sarko lute cotre le mariage blanc en depis des mariages sinseres

les peronnes qui ont passés cette formation sont priés de nous donner leurs avis aunssi que celles des nouvelles lois ex celle de la supression de la securite sociale et de toute aides etatique

mercismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook