Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour expiré mais j'ai un RDV pour le changement de statut
t
8 janvier 2012 12:23
Bonjour tout le monde,

Donc voila mon soucis, ma carte de séjour à expiré et j'ai un rendez vous pour la fin Mars changement de statut vie familiale privée. J'ai besoin de rentrer d'urgence dans mon pays mais le je ne veux pas être bloqué en Tunisie. J'ai pensez au visa retour, mais ( d'après mes connaissance à l'ambassade ) il peuvent me la refusé c salop! sachant que ma femme est enceinte et qu'elle accouche mi-Mars.
Y'a t'il moyen d'avoir un document à la sous-préfecture de boulogne-billancourt afin de faire l'allez et retour.

Merci de votre aide.

Cordialement
n
8 janvier 2012 14:23
Citation
tupacdie1984 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Donc voila mon soucis, ma carte de séjour à expiré et j'ai un rendez vous pour la fin Mars changement de statut vie familiale privée. J'ai besoin de rentrer d'urgence dans mon pays mais le je ne veux pas être bloqué en Tunisie. J'ai pensez au visa retour, mais ( d'après mes connaissance à l'ambassade ) il peuvent me la refusé c salop! sachant que ma femme est enceinte et qu'elle accouche mi-Mars.
Y'a t'il moyen d'avoir un document à la sous-préfecture de boulogne-billancourt afin de faire l'allez et retour.

Merci de votre aide.

Cordialement
t
8 janvier 2012 19:34
Bonsoir,
Je ne vois pas la réponse!?

Cordialement
R
8 janvier 2012 19:50
Je ne connais la procedure pour la carte statut vie familiale privée
Mais dans la procedure d'un renouvellement comme moi pour ma carte resident j'ai eu lors du premier rdv un recippisse valable 1 mois. Puis lors du second RDV un recipisse valable 4 mois et on m'a donne un 3eme RDV pour dans 1 mois pour retire ma carte de resident.. Mais avec ce recipisse je pouvais me deplace a l'etranger.
A mon avis tu dois te presenter dans un centre de la prefecture pour obtenir un recipisse en attendant ton RDV, car si tu as pris RDV par internet cette procedure n'est pas preçise
Tu aurais du t'inquiete avant en sachant que tu devenais pendant 2 mois un sans-papier

AMICALEMENT
t
9 janvier 2012 00:04
Sans papier non !

Avec le document en ma possession je peux me déplacer sans aucun soucis.
Donc à votre avis en attendant le RDV, vous pensez qu'ils peuvent me donnés un récépissé ou un visa?
R
9 janvier 2012 13:15
Tous recipisse t'autorises à voyager, mais attention a ce que la validite n'expire pas à l'etranger.
Mais le plus simple appelle la prefecture pour confirmation.

Amicalement
N
10 janvier 2012 14:26
Salam! je pense que tu dois demander le Visa Retour auprés de ta préfecture. c'est trop risquer de voyager sans document officiel qui pourra garantir ton retour.
f
10 décembre 2016 22:01
bonjour
ma carte de séjour va expiré le 15 décembre et j'ai un rendez vous le 29 décembre et je ne c pas combien je veux payer pour le taxe ??
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook